publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose a 15 ans, comment en parlez a ses parents?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycose a 15 ans, comment en parlez a ses parents?

Bonjour,

Depuis une semaine j'ai des brulures, des démangeaisons, des picotements au nivaux des vulves, mes petites lèvres ont gonflées et lentré de mon vagin est devenue rouge. Je crois que j'ai une mycose car se sont les symptômes. Pour me soulager je passe de leau et du sel ou j'utilise une crème (clotrimazol 1%) qui appartenait à ma mère, est-ce correcte? Mais depuis, sa c'est beaucoup amélioré (plus de brulures, les petites lèvre sont redevenues normales et plus de rougeurs). Ça vient surtout le soir parfois les démangeaisons me réveillent la nuit, que je ne supporte pas. Cest un peu fou mais pour ne pas me gratter je parle fort. J'ai du mal a en parler a mon père (ma mère est absente en se moment) je ne sais pas comment le lui dire. Mon anus aussi me gratte. Je me suis renseigné sur la provenance des mycoses et je ne sais pas quest ce qui a bien pu déclenché la mienne (allergie à un savon, règles ou problèmes digestifs). Jaurais bien aimé avoir votre aide car je me sens plus à laise de parler de mes problèmes à un(e) inconnu(e).

En attente dune réponse

• Rep

Bonjour,

Il n'y a aucune honte à avoir une mycose. Ceci peut affecter n'importe quelle femme et n'importe quand. Beaucoup de causes différentes sont possibles (cycles menstruels, stress, macération, traitement antibiotique ...)

La crème que tu utilises est un antifongique d'où l'amélioration de tes symptômes. Cependant, c'est un médicament qui ne doit pas être utilisé de façon anarchique, le traitement doit être bien mené, tous les jours, pour soigner efficacement et éviter lémergence de résistances. Donc, il serait préférable de consulter un médecin pour la mise en place d'un traitement adapté.

Indique à tes parents que tu souhaites consulter rapidement un médecin pour un problème intime notamment démangeaisons. Comme je l'ai dit, c'est un problème très fréquent, tu n'as pas à t'inquiéter.

Commentaire

• Rep
      Encore une question

D'accord, j'en ai parlé a mon père il m'a dit qu'il va m'emmener chez le docteur. Mais ma plus forte crainte c'est qu'il obsculte ma partie intime. Je me sens vraiment pas prête à cela. Y'a t-il des chances qu'il le face?

Commentaire

• Encore une question
        Rep

Bonjour,

Il ne le fera pas forcément vu ton âge et si tu n'as pas encore de rapports sexuels, mais il y des chances quand même. Si c'est le cas, pas de panique, toutes les femmes passent par là, ça ne durera pas longtemps.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-02

publicité

Chargement...
        X