publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide

Bonsoir,

alors voilà.. J'ai pris ma douche avant et comme mon vagin me chatouillait, j'ai décidé de regarder, et j'ai aperçu comme des petits points blanc (impossible de les enlever). Il y avait aussi un liquide blanc, visqueux qui coulait.. Et des chatouillements..

J'ai un peu cherché sur le web et trouver que ca ressemblait à une mycose, ai je raison?

Suis je obligée d'aller voir le médecin? Ou puis je acheter quelques choses à la pharmacie sans ordonnance?
    Et est ce dangereux d'utiliser le médicament achetée si ce n'est pas une mycose?

Merci beaucoup de me répondre.. !

• Tout d'abord

As-tu déjà été traitée pour une mycose vaginale? les symptomes sont souvent les mêmes, c'est-à-dire: démangeaisons internes, voire externes si celle-ci se propage plus, brulures si tu te grattes trop et pertes assez abondantes et malodorantes.

Pour ma part, je suis sujette à ça; tu en attrappes une une fois et c'est un éternel recommencement !

Tout ça pour dire que, si tu as déjà eu une mycose, il n'est pas nécessaire que tu ailles voir ton gynéco (éventuellement l'appeler en lui précisant les symptomes que tu as et il te confirmera), tu peux aller sans autre dans une pharmacie et ils te prescriront des ovules, ainsi qu'une crème si tu as des lésions externes.

J'en ai une en ce moment, j'ai commencé le traitement par ovule hier soir (gyno-canesten), ce n'est pas très agréable car l'ovule fond lorsqu'elle agit, donc protège-slip oblige !

J'espère t'avoir répondu et bien du courage !

Commentaire

• Tout d'abord
      Hello !

g eu des mycoses chroniques pendant 4 ans... c a d casi tous les mois ... c une horreur ! et tout ça parce que je ne suis pas alée voir le medecin assez vite la première fois et qu elle a donc été soignée trop tardivement et donc pas comme il faut .... je suis restée tranquile qq années puis ça a recommencé de lus en plus raproché et de plus en frot et surtout de plus en plus résistant !!! les ovules et tous les ttt qu on tentaient faisaient de moins en moins effet je mettais vers la fin 3 semaines un moins pour m en débarrasser et ça recommençais qq jours aprèss le cycle suivant !!! un enfer !
      bref depuis plus d un an je n'en ai plus et voilà comment g été soignée par un gyneco :
      extraits d'ail en gellule ( 2 fois par jour) pendant dix jours par mois sur 2 ou 3 mois
      probiotiques et prébiotiques
      tout se trouve en pharmacie sans problème
      surtout arrêter le sucre qui est la nourriture préférée du candidas albicans qui est le nom de cette mycose. ( donc sucre aspartam miel ... fini)
      il m a conseillé de boire aussi de la vichy celestin car elle est riche en sodium et bicarbonate ce qui favorise un environnement neutre. Les mycose aiment aussi l'acidité.
      voilà ce ttt m a changé la vie. tout est naturel donc pas d effet secondaire ( comme la secheresse vaginale que les ovules peuvent provoquer à la longue) j espère que cela vous aidera
      en attendant je te conseille en effet d aller chez le medecin pour confirmer la présence de mycose ( mm si ça m'a tout l air d etre ça ) il te presacrira des ovules et une crème mais en parallèle je te conseille vivement cette petite cure que je viens de décrire pendant 2 ou 3 mois ...
      j espère que ça t aidera

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-072013-08

publicité

Chargement...
      X