publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaincre le candida...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaincre le candida...

Bonjour,
    voici mon parcours :
    en 2012 une dermatologue m'a prescrit un traitement antibiotique (contre l'acné) à suivre sur une période de 6 mois. J'ai suivi ce traitement, qui a eu (sur du court terme) de bons résultats. Mais pendant et après le traitement j'ai commencé à avoir des soucis : intestins très fragiles, intolérance à certains aliments, très forte poussée d'acné, et mycoses vaginale. J'ai traité ma première mycose il y a déjà presque un an. Mais depuis, les désagréments sont quotidiens : démangeaisons, douleurs, pertes, absence totale de désir, etc...
    Il y a quelques mois, j'ai décidé de prendre les choses en main! Je me suis renseignée sur les différents procédés naturels : vinaigre de cidre (à boire et à appliquer, en interne également sur un tampon), extrait de pépin de pamplemousse. Puis je me suis renseignée au sujet du régime anti-candida : sans sucre (même pas de fruits...), sans gluten, sans lactose, sans levures, etc...
    J'ai essayé ce régime avant les fêtes (pas tellement difficile dans mon cas puisque je faisais déjà très attention à mon alimentation). Je l'ai suivi près de 5 semaines (avec quelques écarts...) en continuant à boire et appliquer du vinaigre de cidre, à boire de l'EPP, et un autre produit naturel à base de plantes (que je trouve, pour ma part, assez intéressant) qui s'appelle Régulat pro (je ne sais pas si je peux faire de la pub...?)
    Au bout de 5 semaines, j'ai pu constater une nette amélioration : plus de démangeaisons, plus de douleurs, un transit en bien meilleur état, beaucoup moins d'acné, et surtout, une libido! Mais les fêtes sont arrivées... et tout est revenu... et j'ai même vu apparaitre un autre symptôme : sécheresse et démangeaison oculaire.
    A partir de là, j'ai consulté un magnétiseur (à deux reprises) et ma gêne oculaire a disparu et mes intestins résistent beaucoup mieux. Je ne suis plus le régime à la lettre depuis plusieurs semaines, je ne bois plus de vinaigre ni d'EPP, et la mycose reprend ses droits...
    Je suis allée consulter un médecin généraliste adepte des médecines douces et voilà son traitement : régime anti-candida à poursuivre (entre 3 mois minimum et un an...), cure de lactibiane candisis (un probiotique), continuer à prendre de l'EPP et des vitamines ( C et D) pour renforcer l'organisme.
    Je n'ai pas commencé le traitement, car ma vie est un peu agitée en ce moment, mais je commence lundi prochain.

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà suivi ce "protocole" sur du long terme? Les résultats sont-ils satisfaisants? Ou sommes-nous condamnées à subir ces désagréments toute notre vie, dès le moindre écart? J'ai pu lire à quelques reprises que certaines personnes souffrent de candidose depuis des dizaines d'années... c'est angoissant...
    Merci d'avance pour vos témoignages et vos réponses.

• Re: Vaincre le candida...

mycose quand tu nous tiens !

Bonjour,
    Après une prise d'antibiotiques pour une infection urinaire, pour la première fois de ma vie(68ans) j'ai une Mycose .
    Voila plus d'un an que cela dure.
    Après avoir changé de médecin traitant (trouvant mon généraliste habituel incapable dans ce domaine), changé 2 x de gynéco, je vois demain, sous les conseils de mon nouveau généraliste, un 3ème gynéco !
    Je suis fatiguée et désespérée de ce candida de malheur.
    Les médecins ne savent pas comment l'éradiquer, ne comprennent pas toute la souffrance que cela induit.
    Traitements suivis, les habituels : ovules, crèmes, pommades, savons alcalin, gels lavants adéquats, compléments nutritionnels, gouttes, etc... à chaque nouveau traitement un début prometteur (suis-je enfin guérie). Mais vers la fin du traitement prescrit une récidive quelque peu atténuée.
    Donc pas vraiment débarrassée de ce fléau.
    Vais-je enfin frapper à la bonne porte demain ?
    Jusqu'à présent je ne me suis jamais sentie comprise par les médecins consultés ! [s:p/2n]
    A la lecture de tout ce que l'on lit sur le "candida" (je cherche sur internet),oui je trouve aussi cela très angoissant.
    Il a l'air que lorsque l'on est entré dans la spirale des récidives, il est bien difficile d'en sortir.
    Je ne sais pas ou vous en êtes, mais j'espère que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir pour vous.
    Bien à vous.
    Goda07

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-022014-04

publicité

Chargement...
    X