publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour j'ai besoin d'aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour j'ai besoin d'aide

Bonjour , alors voila j'ai 16 ans et je suis practiquement sûr d'avoir une mycose vaginale. Le problème c'est que je ne sais pas comment j'aurais pu l'atraper étant donné que je n'ai jamais eu de rappots sexuels ni même les préliminaire.
    Est ce que vous pouvez me dire comment la soigner sans aller voir un gynécologue , parce que j'ai vraiment peur et honte d'en parler a ma mère.
    PS: je ne sais pas du tout depuis quand je l'ai , est ce que cela est dangereux ?
    merci a celles qui répondront , j'ai vraiment peur ..

• Re: Bonjour j'ai besoin d'aide

Rep

Bonjour,

Une mycose ne "s'attrape" pas, et ce n'est pas une infection sexuellement transmissible.
    C'est une petite affection bénigne qui est liée à la prolifération d'un champignon microscopique, le plus souvent la levure Candida Albicans. On n'attrape pas cette levure puisqu'elle est déjà présente dans la flore vaginale. Cependant à l'occasion de facteurs très divers (stress, règles, traitement antibiotique...), la flore peut être perturbée et la levure se multiplie en quantité trop importante et entraîne alors une mycose.
    Il n'y a donc aucune honte à avoir, la plupart des femmes en fera au moins 1 au cours de leur vie. Ta mère aussi en a peut-être déjà fait.

Un conseil en pharmacie peut être suffisant :
    - ovule antifongique à insérer bien en fond du vagin le soir au coucher, à renouveler 1 semaine après (Gyno-pévaryl, Lomexin, Monazol...)
    - crème antifongique pour application externe (Pévaryl, lomexin, monazol...)
    - probiotiques pour flore intime pour aider à retrouver une bonne flore vaginale (Lactibiane candisis, Femibion flore intime...)
    - produit d'hygiène intime pH alcalin pour la toilette pendant la durée de l'épisode (Gyn-hydralin, Saforelle...)

Si malgré toutes ces recommandations bien suivies le problème persiste, il sera nécessaire de consulter un médecin pour rechercher une autre cause.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-03

publicité

Chargement...
    X