publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ai-je une mycose vaginale?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ai-je une mycose vaginale?

Alors oui, je sais vous allez me rediriger vers une autre discussion car il y a des tas de réponses. Mais voyez vous, je me suis bien renseignée! Et je me rends compte a présent de l'étendu des dégats. Je vous explique tout : J'ai 14 ans donc je ne vois pas de gynéco, de plus je suis toujours vierge. Donc rien de sexuel. J'ai lu que la mycose provoquais des démangeaisons, et des pertes blanches en abondance, cependant j'ai vu sur un forum que la mycose est causée par "la macération" alors non, je me douche tous les soirs comme tout le monde. Mais comme effectivement je mets tous les jours des protèges slips a cause de ces pertes abondantes (je ne peux absolument pas sortir sans sinon ca serais catastrophique, vraiment) ça "macère" parce que j'en porte tout le temps. Oui je les changes plusieurs fois par jours ne vous inquietez pas. Mais le gros soucis c'est que c'est un réel cercle vicieux quoi!! Je ne peux pas porter de culottes sans serviette, et ça fait encore plus de pertes du coup! Donc là pour le coup je suis un peu comment dire... Dérangée.
    De plus, comme je n'avais que 13 ans quand ca a commencé, je n'avais aucune idée que j'avais éventuellement une mycose. A vrai dire je ne l'apprends qu'à peine... Ca fait un an, peux etre plus... Et comme je ne vois pas de gynéco c'est assez dur de soigner ça (je sais que c'est rapide avec un traitement, mais c'est le gynéco qui donne le traitement donc sans traitement c'est dur). Résultat il faut que j'en parle a ma mère...
    Alors là j'ai deux questions :
    -Que cause une mycose a long terme? en mettant a part les dégats causés pas les démangeaisons (petites plaies, ca brule quand on urine etc..)
    -Et comment en parler a ma mère.
    Je n'ai que 14 ans, je n'ai aucun besoin de voir un médecin normalement... Je me vois mal lui dire "maman ça fait un an que ca me gratte les lèvres du clitoris, j'ai regardé sur internet, c'est une mycose. Faut aller voir le gynéco et ensuite comme médicament m'insérer des trucs dans le vagin. D'autres questions?!" Il faut que vous sachiez que ma mère et moi n'avons pas une relation très fusionnelle. Mais on ne se déteste pas. Et elle est plutot du genre a dire "mais non ca va passer" Dès que j'ai un problème c'est mon père qui dis a ma mère de m'emmener voir un médecin. Et comme je ne risque pas de lui en parler.... Voila. Je ne sais pas du tout comment lui expliquer, donc j'attends avec impatience vos réponses.

Je vous remercie d'avance!!

• Re: Ai-je une mycose vaginale?

Re

1 . la mycose n'a rien à voir avec le fait d'être vierge ou pas
    il s'agit d'un dérèglement de la flore vaginale qui est courant et peut-être provoqué par des tas de raisons (médicaments, frottements vêtements serrés, protèges slip)

2. elle n'a rien à voir non plus avec le fait d'être propre et de te laver tous les jours (on peut avoir une mycose même en se lavant tous les jours.. et même, le fait de trop se laver peut provoquer une mycose)

3. tes pertes ne peuvent pas être si abondantes que ça si ?
    (en tout cas, comme tu le dit : c'est un cercle vicieux : si tes pertes sont dû au fait de mettre des protèges slips, ça n'est pas en continuant à en mettre que ça va régler le problème )
    normalement on peut sortir sans protège slip quand même (sauf effectivement dans certains cas de problèmes gynéco)
    et effectivement porter des protèges slips tous les jours ça n'est pas très bon

"De plus, comme je n'avais que 13 ans quand ca a commencé, je n'avais aucune idée que j'avais éventuellement une mycose. A vrai dire je ne l'apprends qu'à peine.."

euh
    si tu avais une mycose tu le saurait crois-moi
    une mycose ça démange énormément (mais vraiment çan e passe pas inaperçu !) ... impossible de rester plus de quelques jours sans se traiter
    donc ça n'est peut-être pas une mycose (as-tu pensé que ces pertes étaient juste des pertes naturelles ? et que tu n'en n'a pas encore eu avant parce que tu es juste pubère ?)

"Et comme je ne vois pas de gynéco c'est assez dur de soigner ça (je sais que c'est rapide avec un traitement, mais c'est le gynéco qui donne le traitement donc sans traitement c'est dur). "
    non ça n'est pas forcément le gynéco qui donne le traitement
    tu peux aussi aller voir ton médecin traitant

et n'hésite pas à en parler à ta mère de toute façon, une mycose c'est courant et ça n'a rien à voir avec la vie sexuelle
    n'ai pas peur, tu lui dis simplement que tu es gênée parce que ça te gratte
    sinon si tu as une grande soeur ou une cousine plus âgée qui peut t'emmener chez le médecin ça peut aussi être une solution

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-06

publicité

Chargement...
    X