publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biopsie suite à un frottis :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Biopsie suite à un frottis :-(

Bonjour,

Mon gynéco m'a fait un frottis récemment, et je viens de recevoir els résultats.
    Apparemment il est nécessaire de faire une biopsie pour des infos complémentaires care des cellules "anormales" ont été détectées.

Je suis super angoissée.

En meme temps je me dis que ce n'est peut etre pas tres grave..

Comment se passe une biopsie et est ce que vous avez eu le cas, et tout etait qd meme normal?

D'avance merci

Tosc.

• C juste un prelevement....

on ne sent quasi rien!
    moi j'ai fini avec une conisation d col de l'uterus

Commentaire

• Mon expérience

comme toi, suite à un frottis, on m'a préscrit une biospsie.
      J'ai eu 3 prélèvements. Ca fait plus ou moins mal selon ta sensibilité, mais quoi qu'il en soit ce n'est pas si terrible que ça.
      Au bout du compte : rien à signaler d'anormal!
      Plus de peur que de mal.!

Courage à toi

Commentaire

• Moi aussi

Mes resultats de frottis indiquaient la presence de cellules anormales. J'ai donc egalement fait une biopsie. Je n'ai rien senti du tout, mais j'ai un petit peu saigné. Ma gygy m'a dit que le col saignait tres facilement. J'ai eu des ovules de betadine a mettre pendant 8 jours pour la cicatrisation, et il etait interdit de faire des calins pdt 8 jours (egalement pour facilite la cicatrisation).
        Suite a cette biopsie on a detecté un virus HPV (ou papilloma virus). C'est un virus, soit disant tres rependu. Mais il faut absolument detruire ces cellules anormales. Je revoie ma gygy en novembre pour faire un traitement au laser ou une conisation.
        Tiens nous au courant.
        Bon courage
        Bisous

Commentaire

• C juste un prelevement....
          Pas de quoi paniquer..

La biopsie est un prélèvement de quelques cellules du col et franchement on ne sent rien.
          C'est vrai que quand on entend dire qu'il y a des cellules anormales, ça fait paniquer. Mais si je peux te donner un conseil, reste le plus zen possible et attend de voir ce que la biopsie va révéler. Et même s'il faut que tu fasses des examens complémentaires, je t'assure que y a pas de quoi se mettre dans tous ses états.

Bisous et bon courage.

Commentaire

• Un prélèvement simple

qui peut déclencher une légère hémorrhagie, prélèvement indolore en tout cas.
            A la suite de quoi le labo transmet le resultat à ton gyneco qui doit t'informer de ce que tu as, te donner un exemplaire du resultat papier, et t'orienter vers un chirurgien qui te proposera selon le stade des lésions, soit de les enlever au laser, soit une conisation (intervention sous AG indolore et ne nécessitant qu'une journée à l'hôpital).
            A la suite de cette intervention, tu perds du sang pendant une semaine environ, je te le dis au cas où personne ne te prévienne. Les lésions du col de l'utérus sont lentes à évoluer (paraît-il) et les faciles à soigner.
            Quand fais-tu la biopsie?

Commentaire

• Un prélèvement simple

qui peut déclencher une légère hémorrhagie, prélèvement indolore en tout cas.
              A la suite de quoi le labo transmet le resultat à ton gyneco qui doit t'informer de ce que tu as, te donner un exemplaire du resultat papier, et t'orienter vers un chirurgien qui te proposera selon le stade des lésions, soit de les enlever au laser, soit une conisation (intervention sous AG indolore et ne nécessitant qu'une journée à l'hôpital).
              A la suite de cette intervention, tu perds du sang pendant une semaine environ, je te le dis au cas où personne ne te prévienne. Les lésions du col de l'utérus sont lentes à évoluer (paraît-il) et les faciles à soigner.
              Quand fais-tu la biopsie?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072004-08

publicité

Chargement...
              X