publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

;( aidez-moi!!mycose persistante invivable

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ;( aidez-moi!!mycose persistante invivable

Bonjour ! j'ai 53 ans et depuis plus d'un an je souffre de mycoses récidivantes (environ 8 dans l'année) je n'en peux plus !!! j'ai un stérilet depuis 5 ans le nova-t et je vais à la piscine toutes les semaines : aurait-ce un rapport ?
    Ma gynéco m'a déja tout prescrit : gynopévaryl, gynomik, fongarex, colpotrophine,ect..
    Le champigon incriminé est l'albican candidae qui semble le plus banal...mais le plus coriace me concernant !
    De plus pour mon mari c'est loin d'être agréable car çà me brûle et me gêne empêchant tout rapport même protégé...
    Je ne sais plus que faire et que penser ! si vous pouviez m'aider !
    MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    corryne

• Petite question

est-ce que ton mari a lui aussi eu un traitement?Le problème viens peut-être de là.

Commentaire

• Petite question
      Bonjour vallys

non, aucun traitement quel qu'il soit...
      que faire ?
      amicalement,
      Corryne

Commentaire

• Bonjour vallys
        Vous auriez dû

vous soigner tous les 2 en même temps. A chaque fois, il te réinfecte. Donc, c'est un cercle vicieux.
        Dendappa

Commentaire

• Salut corryne

As tu fait des examens bcp plus poussés (prise de sang et prelevemnt vaginal.

C'est vrai que le candida albican est tres coriace, et assez long à soigner (diffère selon les femmes aussi)

As tu des problèmes d'intestins? Car ca peut provenir de là aussi.

Il parait que la piscine y fait aussi en gneral c la ou l'on attrape des mycoses de tous genres je pense.

Sinon voici un tit truc qui pourra peut etre t'aider

Copié / collé;"Quelques petits trucs peuvent aussi être utile.
          Le candida albican se développe dans un environnement acide, il faut donc alcaliniser son organisme.
          Eviter les agrumes, les sucres rapides et les graisses.
          Le bicarbonate de sodium (alcalin) est un bon auxiliaire : une cuillérée à café dans un litre deau, à boire dans la journée tous les jours en périodes de crise, perso jen prend une fois par semaines en préventif). On peut aussi utiliser le mélange en douche vaginale uniquement en période de crise, ça stop la prolifération du champignon.

Autres solutions naturelles:
          Lextrait de pépin de pamplemousse : quelques goutte dans un verre deau, y tremper un tampon (mini de préférence) et lintroduire ensuite dans le vagin, renouveler lopération. On peut aussi le boire 30 gouttes mélangée à un peu d'eau 3 fois pa."

voila bisous

Commentaire

• Salut corryne
            merci afrashine

je vais suivre tes conseils car de toute façon je n'ai rien à perdre... qui sait ? ce serait formidable que çà marche !
            merci, merci encore,
            bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            corryne

Commentaire

• Vous auriez dû
              Bonjour dendappa

je ne l'ai pas précise, mais effectivement il suit également un traitement, savon liquide et pommade... alors qu'il n'a rien physiquement mais à tout hazard et pour être sûr de ne pas jouer au ping-pong !
              merci et bisous,
              corryne

Commentaire

• merci afrashine
                Re corryne

Mais par contre n'oublie pas de demander à ton mari de faire un traitement aussi car comme la dit plus bas une fille apres c'est un cercle vicieux.

Bon courage et surtout n'hesites pas à nous tenir au courant.

Bisous

Commentaire

• Petite question
                  Complément et correction à ta question vallys

je pensais que tu demandais s'il avait un traitement pour maladie style antibiotiques c'est pour cela que je t'ai répondu que non...
                  mais bien sûr qu'il a en même temps que moi un traitement préventif avec savon liquide et crème !
                  bisous,
                  corryne

Commentaire

• Bonjour vallys
                    Corryne

je sais que cela ne plaît pas aux hommes mais il faut qu'il consute un gynéco lui aussi sinon vous vous réinfectez mutuellement.Dans le pire des cas reprend toi un rendez-vous chez le gynéco et dit lui que ton mari semble infecter et qu'il ne veut pas venir .Demande un traitement pour toi et ton mari.Sinon je sais pas si c'est un bon conseil mais dès fois ça suffit un lavage avec une solution genre bétadine,septivon....etc .Tu peux quelquefois avoir des bons conseils en pharmacie.J'ai lu aussi les différents autres problèmes de ton mari sur le post de taout et caro.Mon mari a les mm genres :il faut limiter les déos ou prendre des hyppoallergéniques ,qu'il se lave souvent pendant les fortes chaleurs et qu'il utilise un savon spécial.Mais je crois que ce problème est du à la transpiration excessive et qu'il faudrait en éliminer la cause mais ça c'est une autre paire de manches.J'ai entendu parler d'acide borique pour la transpiration des pieds!si quelqu'un connaît qu'il me fasse signe.
                    bisous Vallys

Commentaire

• Complément et correction à ta question vallys
                      Désolée

j'avais pas vu ta réponse .Il faut chercher autre part le problème et comme dit dans une autre réponse ça peut provenir des instestins ou autres.Je fais une comparaison avec les bébés quand ils ont le muguet ils ont des problèmes dans la bouche et sur les parties génitales ont leur donnent du daktarin gel à prendre par la bouche et ça résout les soucis!!!bon courage à toi .Vallys

Commentaire

• Corryne
                        mille mercis vallys

effectivement tu résous tous mes petits problèmes en même temps !
                        c'est tellement gênant tout çà !
                        mais je ne crois pas que mon cas soit isolé, pourquoi se sent-on si gênés d'en parler ?
                        encore merci pour tous tes conseils,
                        milles bisous,

corryne

Commentaire

• mille mercis vallys
                          La réponse

est simple dans la mentalité des gens quelqu'un qui a une mycose est quelqu'un qui ne se lave pas ! encore un tabou qui a la vie dure!idem pour l'eczéma.Les gens se reculent lorsqu'ils voient de l'eczéma pourtant c'est une maladie comme une autre.Mon mari est enrobé,disons qu'il a quelques kilos en trop,le moindre effort le fait transpirer abondamment,il peut changer de maillots tous les deux minutes l'été,il sent énormémment la sueur mais les déos mm hypoallergéniques comme je te disais tout à l'heure lui donnent des plaques rouges sous les bras.Que doit-il faire? Si vous avez une solution dîtes-la moi. ça interessera plus d'une personne je pense!
                          Et ne sois pas génée Corryne et au plaisir de te relire.Bye Vallys

Commentaire

• Juste un petit truc en passant corryne

tu as 53 ou 47 ans?mdr

Commentaire

• Juste un petit truc en passant corryne
                              subtile la guêpe !

salut vallys !!!!!!!!!!!!!!!! ouah !!!!
                              moi corryne (votre dévouée et toujours présente...) ai toujours ...47 ANS !!!!
                              remarque que 10 de moins çà ferait mon affaire, mais bon...
                              et la question était ... pour mon adorable cousine qui a bien 53 ans et les problèmes énumérés, mais qui n'a pas la chance d'avoir internet !
                              Je n'ai pas trouvé utile de changer de pseudo puisque c'est une question totalement exceptionnelle !
                              mille bises à toi et ta vivacité !!!(si, si !)
                              corryne

Commentaire

• La réponse
                                Re-coucou wallys,

j'ai eu une réponse de toubibs sur un autre post pour les plaques rouges sous les bras...
                                elles conseillent de mettre une pommade à base de cortisone (pour info ce post me concernait en totalité...)
                                autrement le LAMISYL n'était pas mal mais pas entièrement suffisant car il reste des trainées rosâtres...
                                mille bisous,
                                corryne

Commentaire

• subtile la guêpe !
                                  Serais-ce

indiscret de te demanderla région où tu habites,j'aime situer les gens.Moi je suis du pas-de calais mais ça tu as pu le lire ds mon profil.Bise à toi.Vallys

Commentaire

• Serais-ce
                                    Re:moi

fait pas attention je ne suis pas encore bien réveillée.Tu habites en Savoie je viens de relire ton profil.Toutes mes excuses!mdr

Commentaire

• Re:moi
                                      salut wallys !

je t'ai même envoyé un message privé...
                                      va sur mon profil, et à gauche tu auras messages privés : messages reçus !
                                      bien à toi !
                                      bisous,
                                      corryne

Commentaire

• salut wallys !
                                        Désolée

pas reçu je t'en ai envoyé un aussi
                                        Vallys

Commentaire

• "pu-erh-tea"!!!!!!!!!!!!!
                                          merci magda

j'en parlerai à ma gyneco lors du prochain rendez-vous...
                                          merci pour ta réponse je vois que c'est un problème très répandu et qui ennuie pas mal de femmes...
                                          bien à toi !
                                          corryne

Commentaire

• Désolée
                                            vallys

ok bien reçu ton message... t'en ai renvoyé un autre !
                                            mille bisous,
                                            corryne

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
                                            X