publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligature des trompes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ligature des trompes

j'ai 30 ans et 3 enfants,est-ce que à votre avis je peux demander à mon gynéco de me ligaturer les trompes?
    Si il y a des personnes qui l'on fait,pouvez-vous me dire si l'intervention est longue et si c'est douloureux.Merci

• Bonjour cécilia

Je me suis fais faire une ligature des trompes à l' âge de 39 ans, je n' avais que 2 enfants et mon époux avait une fille d' 1 premier mariage. Mon gynécologue n' a pas voulu me faire cette intervention sous prétexte que c' était interdit, j' ai essayé de discuter avec lui, lui expliquer qu' il n' était pas question d' 1 autre grossesse et en je ne pouvais suporter le stérilet et la pilule m' était interdite, il ne restait que les préservatifs. Lors d' 1 visite chez mon médecin traitant, je lui en ai parlé et lui m' a dit, je vous la fais faire quand vous voulez, je vous fais une lettre pour le chirurgien ( en fait cela à dû être passer pour une opération style appendicite ). je me suis décidée avec mon époux et voilà. C'est une opération qui ne dure pas longtemps , on te fait ça sous scélioscopie ( excuses pour l' orthographe ), tu rentres à l' hôpital le matin et tu peux en ressortir le soir. Ce n' est pas douloureux 1 agraphe au nombril et 2 pts points au dessus du pubis. Voilà, moi je ne regrette rien, si ce n' est peut être de ne pas l' avoir fait un peu tôt.

Commentaire

• J'ai une collègue qui vient de le faire

Heureusement pour elle, ça n'arrive qu'une fois.
      Elle a dit que si c'était à refaire, elle ne le referait pas. Elle a beaucoup souffert et souffre encore pas mal.
      C'était en début de semaine dernière, c'est peut-être trop frais. J'espère pour elle qu'elle ira mieux bientôt car ils l'ont laissée ressortir de l'hôpital 3 jours après l'intervention avec 8 de tension.
      Je sais même pas quand on va la revoir au boulot.
      Bon courage.
      Lola.

Commentaire

• Ça n'est plus interdit

depuis environ 2 ans mais les médecins qui refusent sont ceux qui ne veulent pas;
        En fait ton généraliste ou gynéco écrit un mot à un chirurgien qui a l'habitude de faire cette opération et qui la fait sous coelioscopie.
        A partir du moment où tu t'endors et celui où tu te réveilles, 30 mn sont passées. 48h après tu sors de la clinique.
        Prends RV avec le chirurgien et vas-y avec ton mari (c'est exigé) et demande lui comment ça se passe. S'il n'opère qu'en opération classique, là les suites ne sont pas les mêmes. Plutôt à éviter.

Commentaire

• Ça n'est plus interdit
          La présence du mari n'est pas obligatoire.

On n'est pas en Iran !!!!
          Je m'étais renseignée l'année dernière auprès de mon gynéco qui était d'accord pour me le faire. Le rendez-vous a été fixé. J'y suis jamais allée. Il ne m'a jamais dit de revenir avec mon mari.
          Ma collègue qui s'est fait opérer la semaine dernière a fait ça sans la bénédiction de son mari. On est libres de notre corps dans notre pays, fort heureusement.
          Lola.

Commentaire

• Merci

merci à toutes pour vos réponse,je pense que je vais franchir le pas ,encore merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
            X