publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les traitements contre l'endométriose, votre avis? :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les traitements contre l'endométriose, votre avis? :???:

Bonjour a tous,

Je viens d'apprendre le diagnostique d'un léger foyer d'endo. Mon médecin m'a parlé de traitements ou de coelioscopie.
    J'aimerai avoir vos témoignages, j'ai 22 ans, et tt naturellement aimerait avoir des enfants. Je sais que l'endométriose peut produire des pb d'infertilité. Notre projet enfant n'est pas tt de suite mais tt de même dans environ 1ans. Que dois-je faire? je sais que l'endo peut se répendre,comment je peux eviter d'avoir des pb d'infertilité? dois je ne pas trop attendre pr faire des enfants?
    Dois je faire un traitement (progestérone, ou ménaupose artificielle) ou une intervention chirurgicale, que me conseillez vous? y a t'il des effets secondaires (prise de poids,changement d'humeur) dans un traitement?
    Je suis perdue mercie de votre aide.
    Charline

• Salut

ne stress pas l'endo ne rend pas sterile c'est juste un peu plus long
    je suis atteinte d'endo depuis des annees et j'ai deux enfanfs la derniere a 6mois
    apres la ceolio ton gygy te mettra sous menopause artificielle
    les effets secondaires sont les memes qu'une menopause simple
    bouffes de chaleur
    changement d'humeur
    ........
    tout reviens dans l'ordre ensuite
    la duree du tratement varie entre 3à6mois tout depend de ton medecin
    et de l'endo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité