publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etudiante infirmière cherche témoignages femmes hystérectomisées

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etudiante infirmière cherche témoignages femmes hystérectomisées

Bonjour, je m'appelle Aurore, je suis étudiante en 3ème année dans une école d'infirmière dans le Loir et Cher.

Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un mémoire à la fin de ma 3ème année. Je me suis beaucoup interessé aux répercussions psychologiques que pouvaient avoir l'hystérectomie sur les femmes quelquesoit leur âge. J'ai fait ce constat lors de plusieurs stages en chirurgie viscérale. J'ai donc choisi de faire ce mémoire sur ce sujet et sur la prise en charge infirmière d'une patiente hystérectomisée, ainsi que la relation soignante-soignée qui peut exister suite à ce type d'intervention.

J'ai rendu ce mémoire début juin, je dois l'argumenter maintenant devant un jury de deux personnes fin août.

Cependant, je me suis rendu compte que je me suis essentiellement penché sur le vécu psychologique des infirmières dans la prise en charge des femmes hystérectomisées. Mais je n'ai pas pensé à interroger des femmes hystérectomisées sur la manière dont elles ont perçues et ressenties leur prise en charge.