publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etudiante infirmière cherche témoignages femmes hystérectomisées

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etudiante infirmière cherche témoignages femmes hystérectomisées

Bonjour, je m'appelle Aurore, je suis étudiante en 3ème année dans une école d'infirmière dans le Loir et Cher.

Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un mémoire à la fin de ma 3ème année. Je me suis beaucoup interessé aux répercussions psychologiques que pouvaient avoir l'hystérectomie sur les femmes quelquesoit leur âge. J'ai fait ce constat lors de plusieurs stages en chirurgie viscérale. J'ai donc choisi de faire ce mémoire sur ce sujet et sur la prise en charge infirmière d'une patiente hystérectomisée, ainsi que la relation soignante-soignée qui peut exister suite à ce type d'intervention.

J'ai rendu ce mémoire début juin, je dois l'argumenter maintenant devant un jury de deux personnes fin août.

Cependant, je me suis rendu compte que je me suis essentiellement penché sur le vécu psychologique des infirmières dans la prise en charge des femmes hystérectomisées. Mais je n'ai pas pensé à interroger des femmes hystérectomisées sur la manière dont elles ont perçues et ressenties leur prise en charge.

C'est ce qui m'intéresse aujourd'hui car cela me permettrait de mieux comprendre l'attente de ces femmes lorsqu'elles entrent dans un service de chirugie pour une opération qui peut être vécu de façon difficile... cela me serait donc enrichissant sur un plan personnel et professionnel.

Je souhaiterai donc poser les questions suivantes pour connaître votre vécu, et la façon dont vous avez pu vivre votre hospitalisation:

1) Comment avez vous vécu l'annonce de la nécessité d'une hystérectomie?

2) Avez vous été accompagné de manière satisfaisante avant l'intervention? Comment s'est déroulé votre accueil par les infirmières le jour (ou la veille) de l'intervention?

3) Avez vous ressenti une réelle disponibilité de la part des infirmières après votre intervention? Ont-elles été à la hauteur de vos attentes au niveau du soutien psychologique et de l'écoute? Si non, quelles suggestions pouvez vous apporter pour que cette prise en charge soit, pour vous, la meilleure possible?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, cela m'apporterait beaucoup.
    Je tiens également à préciser que les réponses pourraient éventuellement être utilisées pour mon oral afin d'expliquer au jury les avis de certaines patientes hystérectomisées sur la prise en charge infirmière en service de chirurgie. L'anonymat sera entièrement respecté.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
    Aurore, étudiante infirmière.

• Réponse à aurore

Bonjour Aurore,

J'ai lû votre demande et si vous le désirez je peux vous en parler car j'ai vécu cette opération, mais je ne désire pas en parler sur le site même si cela peut aider d'autres personnes, c'est très personnel et intime je le fais car lors de mon entrée en clinique pour une hystérectomie il y avait une jeune stagiaire qui m'a demandé si elle m'aurorisait à faire sa thèse sur mon cas et j'ai accepté volontier, donc je vous envoie mon adresse email par message privé, si je puis vous rendre service je le ferai . Cordialement; koala519

Commentaire

• Réponse à aurore
      Merci

merci à vous mais je ne comprend pas j'ai bien une note qui s'affiche en me disant que j'ai un message privé mais quand je clique je n'ai rien dans ma boite de réception... je vous laisse donc mon e-mail louvine_9@hotmail.com
      vous pourrez donc répondre à mes trois questions comme ça.
      merci d'avance!!!!

Commentaire

• Merci
        Témoignages

je relance ma demande pour les témoignages merci...

Commentaire

• Réponse à aurore
          Hysterectomie

Bonjour,

je suis Charlotte,étudiante infirmière en 3éme ,je dois réaliser un mémoire pour mon diplôme.
          le thème de celui'ci est le suivant

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-072010-02

publicité

Chargement...
          X