publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question importante/besoin de renseignements/examen gynécologique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question importante/besoin de renseignements/examen gynécologique

Salut si qqun connais la gynécologie ou a vécu la même chose, ce serait très sympa de me répondre dès que possible.
    Voila j'ai 22 ans, j'ai déjà eu un entretien avec mon gynéco et il me prescrit la pilule régulièrement.
    Il me fait également régulièrement la palpation des seins. Mnt mon problème concerne l'examen du bas comme il l'appelle.
    Il m'a dit qu'il n'effectuerait pas l'examen du bas tant qu'il a pas de rapport sexuel sans aller plus en détails. Etant plutot timide je n'ose pas vraiment poser ma question qui est la suivante. Dans ce cas la (examen du bas ...) qu'entend- t- on par rapport sexuel ? j'ai lu sur le sujet mais la réponse à ma question ne m'est jamais apparue clairement. Je voudrais connaître les pratiques sexuelles concrètes qui nécessitent l'examen du bas afin de répondre correctement a mon gynécologue le moment venu. car je n'ai pas peur de le faire. si vous pouvez me répondre de manière générale déjà cela m'aide bcp merci d'avance.

• Réponse

Bonjour,

Je n'ai pas vécu la même chose mais je crois pouvoir répondre à ta question. "L'examen du bas", comme tu l'appelles, consiste généralement en un toucher vaginal et un frottis. Cet examen n'est en général pratiqué qu'une fois la vie sexuelle mise en place, à savoir, des rapports sexuels avec pénétration. Donc, quand ton gynécologue parle de "rapports sexuels", c'est bien de pénétration -et non pas de préliminaires- qu'il veut parler.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-092009-10

publicité

Chargement...
    X