publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'avis pour changer gyneco ou non suite frottis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'avis pour changer gyneco ou non suite frottis

Bonjour,

Je viens de recevoir le résultat de mon frottis : ASC-US (atypies des cellules malphigiennes de signification indéterminée).
    J'ai lu sur internet que cela pouvait être bénin ou qu'il pouvait s'agir du pire...J'ai lu qu'il existait 3 examens possibles : une colposcopie, un frottis 6 mois plus tard ou une recherche HPV. Je ne panique pas mais je me demande si je ne dois pas changer de gynéco car elle m'a donné un rendez vous pour une colposcopie dans 2 mois et 1/2 ! Pas de place avant !!!!!
    je trouve cela un peu léger même s'il paraît que la plupart du temps, ce n'est rien. Pour moi il y a quelque chose d'anormal et plus tôt on saura de quoi il s'agit, mieux ce sera. Je comprends que pour le frottis, le temps d'attente est nécessaire mais apparemment ça ne l'est pas pour la colposcopie. De plus, je viens d'avoir un traitement pour un staphilocoque aureus (apparemment bénin mais quand même doré) et elle ne trouve pas nécessaire de refaire un prélevement pour vérifier que tout a bien disparu ! ) Est ce moi qui en demande trop ou alors ferai-je bien d'aller voir quelqu'un d'autre ? Je ne me vois pas attendre plus de 2 mois pour savoir si j'ai quelque chose on non ?!!!!!! Merci par avance pour vos réponses et témoignages si vous avez vécu la même chose

• Difficile à vous conseiller...

Déjà c'est votre gynéco qui a votre dossier...et qui connaît votre cas, normalement si vous êtes suivie il ne faut pas paniquer d'emblée, après pour la colpo on peur la faire tout de suite mais peut-être que votre gygy préfère vous donner le traitement antibio avant (pour le staphilocoque...) ?...c'est à vous de voir avec votre médecin et de lui poser les bonnes questions... ceci dit , rien ne vous empêche de demander un autre avis médical...

Commentaire

• Difficile à vous conseiller...
      Merci pour votre réponse

j'ai décidé de lui faire confiance et lui ai demandé d'avancer mon rendez-vous. En fait le problème, c'est que beaucoup de médecins ne prennent pas le temps de nous expliquer ce qu'il en est à part pour vous dire, "ce n'est rien d'inquiétant", désolé mais en ce qui concerne ma santé, j'aime savoir et comprendre ce qu'il en est excatement. Enfin on verra bien merci pour m'avoir répondu, bonne journée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-10

publicité

Chargement...
      X