publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hysteretomie jai peur!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hysteretomie jai peur!!!

Bonjour, je suis nouvelle sur se forum. je doit subir une hysteretomie avec coupure au ventre, jai un fibrome gros comme un pamplemousse qui me fait la vie dure!!! saignement avec caillot, je prends des hormones pour arreter mes saignement, mais sa marche pas toujours, la seul chose qui marche ces que je prends tu poids et je mange presque pas, car j ai toujours mal au coeur avec ces hormone. JAI PEUR de l opération je doit me faire operer en février, on m enleve Uterus et le col, on est supposé garder mes ovaire... jai peur suite a l operation,,, la vessie descent tu, je vais tu avoir des probleme de contipation. je vais tu prendre encore de poids... jai peur de pas me reveiller suite a l operation,, Il a tu des personne qui a vecu la meme chose que mo?

• Hysterectomie

bonjour marion

je viens de lire ton message et je peux te renseigner sur l'hysterectomie, j'en ai subi une au mois de novembre, donc cela fait presque deux mois, je me sens très bien et je n'ai pas eu de suites désagréables..
    l'opération s'est très bien déroulée, on ne m'a pas retiré les ovaires, ceux ci étant sains. au bout d'un mois, j'ai eu la visite de contrôle chez le chirurgien, tout va bien, j'ai pu reprendre mes activités normalement.
    j'ai une cicatrice de 17 cm, je sais que ça peut paraître énorme, mais elle a été très bien faite, sans agrafes ni fil, et elle se situe dans le bas du ventre, en maillot on n'y voit que du ... ai eu plus de peur que de mal, j'avais comme toi un énorme fibrome et ma vessie en souffrait beaucoup. pas d'hémorragie mais beaucoup de douleur au moment de mes règles...je suis contente de l'avoir fait, car je n'ai plus mes règles et plus de douleurs.
    la vie sexuelle reste inchangée, je dirais même que j'épprouve des sensations plus vibrantes..que du bonheur..
    il ne faut pas craindre ce genre d'opération qui reste une des plus actuelles, on vit très bien sans utérus..
    quand à ton souci de prendre du poids, ça dépend de ce que tu manges, il faut manger équilibré et boire beaucoup d'eau, je te conseille l'hépar, qui permet une bonne élimination..pour la constipation, j'ai toujours eu des soucis de ce côté, et je continues à en avoir, mais ça n'a rien à voir avec l'opération, il faut juste manger beaucoup de fruits ( pruneaux) et des légumes et boire ton litre d'eau par jour.
    je te souhaite bon courage, n'aies pas peur, tu te réveilleras comme moi, il te mette une perfusion pour la douleur, ce qui fait que tu ne soufres plus comme avant.. deux jours après j'étais sur pied...je suis sortie au bout de 5 jours et après c repos total...
    tiens moi au courant..

Commentaire

• Bonjours

je suis aussi nouvelle sur un forum moi aussi je dois subir une hysterectomie avec une coupure au ventre moi mon fibrome fait 7 cm
      je n est pas mal mais j urine souvent et j ai tes regles tres abondante mon operation est prevu pour le 11 fevrier 2010 il on prevu de tout enlever j ai tres peur de ne pas me reveillée j aimerai que l on me donne des renseignements et leur impretion apres a ton mal au reveil et apres merci

Commentaire

• Je te comprends

Bonjour. Je comprends tes craintes car moi aussi je dois subir une hystérectomie le 12 février pour un fibrome mesurant 7 cm qui me fait saigner et appuie sur ma vessie. Mon gynéco m'a parlé d'intervention par voie haute comme toi puis j'ai été consulter un autre gynéco (qu'on m'a conseillé) qui m'a informé pouvoir faire cette intervention par coelioscopie et voies naturelles. J'ai choisi cette solution car les suites post opératoires sont moins difficiles et en plus pas de grande cicatrice. Si tu as encore la possibilité, n'hésite pas à consulté un autre praticien pour un deuxième avis. bon courage

Commentaire

• Hysterectomie
          Menaupose ou pas ???

Bonsoir je suis nouvelle ,je viens de lire ton compte rendu qui m'a beaucoup eclaire. En ce qui me concerne je rentre demain pour etre operee Jeudi ,comme beaucoup de gens j'ai la trouille de ne pas me reveiller ( mais ceci est valable pour toutes les anesthesies ) je vais te poser une question que tu trouveras bete sans doute : si on enleve l'uterus mais que l'on conserve les ovaires on n'est menauposée ou pas ??? merci de ta reponse

Commentaire

• Menaupose ou pas ???
            Question sur la ménaupose

je te rassure, si tu conserve tes ovaires, tu ne seras pas ménaupausée....les hormones fonctionnent toujours et l'ovulation également.
            tu es actuellement à l'hôpital et je te souhaite beaucoup de courage, donne moi de tes nouvelles rapidement...dès que tu rentre...
            j'aimerais suivre ta progression, en tout cas, si ça peut te rassurer, presque trois mois plus tard, je me sens vraiment bien, je n'ai plus mes règles, plus de souffrances...j'ai quelques petits soucis hormonaux mais ce n'est rien comparée à la souffrance que j'épprouvais avant..
            dis moi quel age as tu et si tu as subi une incision par voie haute comme moi..
            à bientôt et surtout patience, les premières semaines sont assez difficiles mais tu verras le temps passe très vite et tu seras vite en pleine forme....

Commentaire

• Hysterectomie du vécu :triste: et a prés :bien:

j"ai vécu le même chose que toi il y à deux ans. Je ne peux pas dire que c'est un moment de plaisir mais de toute façon je n'avais pas le choix car en plus j'avais un cancer du col de l'utérus avec un fibrome qui pesait 1kg 100.
              Je suis restée 14 jours en clinique et 3 semaines à marcher comme une grand mère je ne veux pas te démoralisée mais fait le, car après tu n'auras plus de saignement c'est qu'un mauvais moment à passer.
              En se qui concerne la vessie pour moi elle n'a pas bouger je n'ai pas de problème.
              Pour la constipation toujours pareil qu'avant l'opération
              En se qui concerne le poids pendant mon hospitalisation j'ai perdu 10 Kg que j'ai repris sur 1 ans mais je n'ai pas pris de poids en plus mais je fait attention car comme toi j'ai peur du poids
              bon courage à toi

Commentaire

• Sa c'est mal passer retrait utérus

bonjour
                et bien tout le monde dit que tout c'est bien passer pour elles alors je doit etre l'execption voilà je me suis fais retirer l'utérus le 8 fevrier dernier car comme toutes ces dames problème d'émoragie importante
                moi je suis décendu au bloc confiante un peux trop peux etre l'intevention passer je remonte du bloc et le lendemain matin quand mon chirugien vient me voir la catastrophe un eodem c'etait former a l'intérieur il a falut que je redecendre de tout urgence au bloc et depuis j'ai mal et mon ventre et de toute les couleurs j'ai des parties du ventre qui son insensible et je sens encore l'ématome qui va metre un certain temps a se disoudre
                alors mes dames ne dit pas que tout se passe toujours bien car j'en suis la preuve
                bon courage pour toutes les nouvelles qui vont se faire opèrer
                bouchon

Commentaire

• Hystérectomie

Bonsoir,
                  J'ai eu un accouchement très difficile donc, j'ai eu droit à une césarienne ensuite j'ai eu 2 hémorragies interne avec une hystérectomie. Mon 1er et dernier bébé mais c'est la vie. Au début c'est très douloureux mais les sage-femme sont là pour nous soulager ne vous inquiètez pas vous n'êtes pas seule.

Commentaire

• Hystérectomie
                    Hysterectomie

Bonjour, J'ai 30 ans et je viens de subir une hysterectomomie par voie basse le 23/02 tout c'est bien passé malgrès de forte douleurs qui aujourd'hui encore (15 jours post op) sont encore là.
                    Ces douleurs sont comme des élancement dans le bas du ventre dès que je bouge dès que je tousse....
                    De plus cela fait plusieurs jours que j'ai des perte purulente j'ai donc vu un gynéco qui m'a fait un prélèvement (infection donc anti ... de même en faisant mon examen il a remarquer un kystes de 5 cm sur mon ovaire gauche(oui j'ai conservé mes ovaires vu mon jeune age)
                    et je me demande si cela n'aurai pas pu être vu au moment de l'intervention et maintenant je dois revoir mon gynéco qui est en congé pour voir ce qu'on doit faire
                    Si vous avez des info conseil ou même du vécu dans ce domaine merci de m'éclairer

Commentaire

• Sa c'est mal passer retrait utérus
                      Hysterectomie

Bonjour, J'ai 30 ans et je viens de subir une hysterectomomie par voie basse le 23/02 tout c'est bien passé malgrès de forte douleurs qui aujourd'hui encore (15 jours post op) sont encore là.
                      Ces douleurs sont comme des élancement dans le bas du ventre dès que je bouge dès que je tousse....
                      De plus cela fait plusieurs jours que j'ai des perte purulente j'ai donc vu un gynéco qui m'a fait un prélèvement (infection donc anti ... de même en faisant mon examen il a remarquer un kystes de 5 cm sur mon ovaire gauche(oui j'ai conservé mes ovaires vu mon jeune age)
                      et je me demande si cela n'aurai pas pu être vu au moment de l'intervention et maintenant je dois revoir mon gynéco qui est en congé pour voir ce qu'on doit faire
                      Si vous avez des info conseil ou même du vécu dans ce domaine merci de m'éclairer

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X