publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colpscopie et biopsie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colpscopie et biopsie

Bonjours à toutes et tous, voila j'écris ce message afin d'avoir des informations concernant un examen à venir.
    Voila suite à plusieurs examens il a été detecté que je suis porteuse du hpv, résultats suivants "14 types de HPV à haut risque".

Je vais surement devoir faire une colposcopie avec biospsie et je vous avoie que je suis tétanisée à l'idee qu'on me découpe des bouts du col de l'utérus.

Je voudrais savoir si des personnes sont déjà passées par la et avoir leur témoignages.

J'ai appris les résultats hier et depuis dès que j'y pense, je suis paniqué. J'ai vu que si les cellules détectée étaient suspectes on pouvait effectuer une conisation ou le laser ou encore l'azote.

Merci d'avance

• Conisation

bonjour je dois moi aussi subir colposcopie le 11 fevrir car on m a detecte dysplasie de haut grade,la conisation a ce stade est elle obligatoire?merci de m eclairer

Commentaire

• Je viens d'être conisée

Salut!!!

Avant tout il faut te dire que le HPV détecté perd toute sa gravité....
      Mon gygy m'a expliqué que 90% de la population était en contact avec ce virus et que parmi ces 90%, 10% n'arrivait pas a s'en débarrasser.... C'est nous...
      C'est une MST incontournable.... Même le préservatif ne protège pas qu'a 70%...

J'ai pu lire que le hpv était un facteur nécessaire mais non suffisant au devenir d'un futur cancer du col, en effet,il existe un certain nombre de facteurs/comportements favorisant l'évolution et le maintien et la transformation de ce foutu virus dans notre organisme, tel que : le Tabac, le Stress, une mauvaise alimentation, le manque de sommeil, le nombre de partenaires.... Et surtout un dépistage irrégulier.... D'où l'importance d'aller faire des frottis régulièrement!!!!!!!!

Attention toutes les personnes porteuses du virus n'auront pas un cancer du col, mais compte tenu des risques de dégénérescence des lésion les gynécologue préfèrent traiter.... Laser, conisation... etc.

Pour moi cela a commencé en novembre 2009 avec un frottis ASC-H (ne pouvant pas exclure une lésion de haut grade) un typage virale confirmant la présence d'un hpv à haut risque oncogène (le HPV 16) ; Une colposcopie et une biopsie effectuée en janvier dernier confirmant la présence d'une Dysplasie modérée (CIN II) et j'ai subi une conisation le 22 mars 2010.... L'opération s'est très bien déroulée, maintenant j'attends les résultats.... C'est finalement ça le plus difficil... Grrrr.

Après le gynécologue, fait en fonction de ton vécu... déjà des enfants ou non, ton age.... Il a utilisé sur moi l'anse diathermique et fait en sorte de ne pas enlever un morceau trop important, car je n'ai toujours pas eu d'enfant et je n'ai que 24ans.... Mais je garde expoir pour mes grossesse futur, j'ai pu lire de nombreux témoignage de maman yant eu de beaux bébés après la conisation, parfois même après une conisation importante!!!!

Il faut se dire qu'on a de la chance dans le fond de pouoir nous éviter le pire..... Le cancer!!!

Bizzz, bon courage dans votre combat avec ce foutu virus et donnez de vos nouvelles

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-012010-022010-03

publicité

Chargement...
      X