publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Facteur à risque ou pas? dois-je courir chez un gynéco?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Facteur à risque ou pas? dois-je courir chez un gynéco?

Bonjour,

jai 20 ans et je me demandais si les MST sont si courantes que tout le monde le dit. Mon copain a eu des rapports non protégés semble-t-il mais avec des vierges (16 et 17 ans, un don juan des lycées) et je lai découvert et quitté récemment. Je me demandais si je devais faire une batterie de tests MST, on ne mettait le préservatif que pour les pénétrations, mais pas pour les cunnilingus et fellations. On était ensemble depuis 3 ans mais sexuellement actifs depuis 1an (dabord des jeux et puis vraiment les rapports). Je ne sens rien de spécial physiquement, si ce nest que jai mes règles moins abondantes et plus douloureuses depuis quelques mois mais ça peut aussi venir du stress, mais moralement, jai limpression que jai chopé quelque chose, je suis une éternelle angoissée et tendance légèrement hypocondriaque :-/ , donc mon médecin va venir me voir de loin, je dois relativiser.

Suis-je un facteur à risque ?
    Dois-je courir voir mon médecin ou directement le gynéco ?

• Pas de panique

Si tu n'as aucun symptomes, ne panique pas (meme si tu es une éternelle angoissée ^^).
    Pour te rassurer, tu peux tout simplement aller dans un centre du planning familial qui fait des dépistages VIH et MST gratuit et anonyme, tu n'as de compte à rendre à personne là bas, tu as juste un entretien avec un médecin qui te pose quelques questions, un peu intimes parfois mais c'est son boulot et tu peux te confier sans avoir honte (dis toi qu'ils voient pire que toi régulièrement ...).
    Renseigne toi sur le net pour avoir une adresse pret de chez toi.
    Mieux vaut le faire maintenant pour etre sure et pouvoir envisager tes futures relations dans de bonnes conditions.

Bonne continuation

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-02

publicité

Chargement...
    X