publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions...( endométriose)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions...( endométriose)

Bonjour je voudrais savoir si l'endométriose doit obligatoirement être soigné puisque j'ai décidé d'arrêter la pilule et je refuse tous traitements médicamenteux ou hormonal. Peut on tomber enceinte avec cette maladie? ( J'ai 11 jours de retard je vais faire un test samedi) La solution la plus raadicale reste l'opération? Comment ça se passe??
    Merci de me répondre

• Coucou

Bonjour,

On m'a dépisté une endométriose à 19 ans et j'avoue être très contente de m'être fait opérer puis d'avoir suivie le traitement médicamenteux.
    En effet, mes règles étaient devenues un vrai cauchemar : je prenais la pilule et j'étais shootée aux médicaments antalgiques anti-inflammatoires et compagnies à des doses élevées toutes les 4 heures. Tout ça pour n'être qu'un peu soulagée. Je ne savais plus dormir tellement la douleur était insupprortable.
    Pour moi personnellement l'opération par coelioscopie ce n'est rien comparé à tout ça. Même s'il est vrai que cela nécessite une anesthésie générale. Ce qui est le plus douloureux pendant 3 jours c'est de passer de la position allongée à assise ou debout à cause du gaz que le gynécologue doit utiliser pour pratiquer l'intervention. Mais si tu bouges un minimum ça va et puis c'est une durée assez courte. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti personnellement.
    Tu auras sûrement d'autres témoignages, tout le monde réagit différemment.
    Après, j'ai eu un traitement pendant 9 mois (traitement injecté : énantone).
    Et maintenant, j'ai la chance d'être maman d'une petite fille car ce n'est malheureusement pas le cas de toutes les femmes qui ont ou ont eu de l'endométriose.
    Toi seule peut juger de ce qui est le mieux pour toi mais réfléchis bien : l'endométriose peut s'étendre.
    Bonne continuation ! Bon courage !

Commentaire

• Coucou

Bonjour,

Je viens de subir ma 2ème coelio et comme on te l'a dit c'est vrai que la douleur n'est rien quand on souffre de cette maladie !!! Comme me l'a dit mon gynéco il est possible que tu tombes enceinte chaque femme est différente mais si tu vois que cela prend trop de temps je te conseillerai plutot de pratiquer la coelio pour faire un petit nettoyage ... En tout cas moi c'est un peu dur en ce moment parcequ'il m'a ménopausé pour 3 mois et que j'ai des vapeurs et un peu d'insomnie ... Mais bon je garde le moral malgré la fatigue ... Un pti conseil demande l'avis de ton gynéco

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-03

publicité

Chargement...
      X