publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet - mycose - fécondation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet - mycose - fécondation

Bonjour à tous

3 ans d'amour, une très très forte envie de bébé, donc je suis allée faire retirer mon stérilet il y a 3 semaines et la gynéco m'a envoyé les résultat de mon frottis : mycose, probablement dûe à la présence du stérilet (qui n'y est plus donc pbm en partie réglé). Je suis sous antibiotique pour 10 jours, mais je me demande si :
    - 1) cette mycose risque d'empêcher l'ovulation ou la fécondation ?
    - 2) si jamais il y a eu fécondation, cette mycose représente-elle un risque pour l'embryon ?

Voilà, mon inquiètude est sans doute mineure par rapport aux problèmes de stérilité que certains rencontre mais je stresse un peu, je sais il ne faudrait pas trop y penser, mais bon...
    Merci de vos réponses,
    Alex

• Pourquoi n'as tu pas posé ces questions à ton gynéco?

Comme tout médecin, un médecin se doit de répondre à tes questions.Je pense que tu peux lui poser ces 2 questions par téléphone et qu'il prendra le temps de te répondre.N'hésite pas à le contacter afin d'être rassurée.très cordialement.rosalie100

Commentaire

• Pourquoi n'as tu pas posé ces questions à ton gynéco?
      Merci de ton conseil

mais justement ma gynéco est partie en vacances pour 2 semaines, juste après m'avoir envoyé les résultats. Donc je suis un peu désemparée !...

Commentaire

• Merci de ton conseil
        Weekendalondres

Elle aurait ... téléphoner après t'avoir fait parvenir les résultats par la poste.Elle est du genre technicienne que plus humaniste...Je pense qu'il aura des personnes qui pourront répondre à tes 2 questions.Sur le forum, il y a deux médecins qui répondent aux questions.Pose leur tes questions car il ne faut pas rester avec tes angoisses et dit leur que ta gynéco est partie 2 semaines en vacances.Je vais te remonter le postoù ces médecins répondent.rosalie100

Commentaire

• Weekendalondres
          Merci c'est sympa

oui, elle est plutôt du genre "technicienne" qu'oreille attentive. Quand je lui ai dit que je voulais un enfant, elle m'a dit ok on retire le stérilet et c'est tout. Pas un conseil, rien. J'ai pris un livret dans la salle d'attente et basta.
          Je vais poser la question aux docs dont tu parles.
          Merci !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
          X