publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste aux ovaires de 42 mm lutenyl

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste aux ovaires de 42 mm lutenyl

Bonjour à toutes,
    la semaine derniere aux deuxieme jour de mes regles, j'ai souffert de douleurs atroces comme si j'accouchais. Je savais que ce n'etait pas normal et je me suis rendue chez le medecin. Cette derniere s'inquietait de la presence de kystes, de complications aux ovaires ou de risque d'endometriose.

Apres echographie chez la gygy, on a vu un kyste de 42 mm aux ovaires. Elle m'a prescrite des medicaments contre la douleur et du lutenyl pour faire "fondre' ou "disparaitre" le kyste. elle ma prevenue que le traitement ne garantirait pas la "fonte" du kyste ou la disparation des douleurs et qu'il faudrait faire une 2eme echo apres 20 jours de prise de lutenyl pour voir l'evolution du kyste...si le kyste est toujours la, il va falloir operer.

Voila je voulais savoir si je dois m'inquieter et si une d'entre vous a deja pris l'utenyl pour le traitement d'un kyste. Est-ce que meme apres vos regles, vous aviez des douleurs? j'ai toujours des douleurs mais elles ne sont pas comparables a celles de la premiere fois. elles sont semblables aux douleus premenstruelles, ou des fois j'ai la sensation que quelque chose "brule" en moi. Je me sens aussi fatiguee a fur et a mesure de tenir la douleur

merci pour votre temps

• Kyste et endometriose

bonjour,
    pour ma part je viens de me faire retirer un kyste par coelioscopie qui faisait a peu
    près la même taille que le tien.voici mon histoire :
    Depuis quelque années je souffre de douleurs atroces (à la limite du vomissement) lors de mes règles, un peu avant et un peu après. Après plusieurs consultations chez différents gynéco, mon actuelle s'inquiete d'un kyste à l'ovaire. elle me prescrit une pillule forte qui me réduit un peu mais ne le fais pas disparaitre, apres lui avoir parlé de mon désir de grossesse elle m'envoie vers un gynéco chirurgien pour me le faire retirer, ce que j'ai fais cette semaine par coelioscopie (je sors de la clinique). resultat plus de kyste mais decouverte d'une tres grosse endométriose et le debut de ma galere pour etre enceinte. j'attends d'avoir les résultats dans 3 semaine pour connaitre le stade de mon endométriose car probleme pour aller à la selle sans douleur pendant mes regles et probleme pour faire pipi aussi (j'attend de voir l'étendu des dégat )
    Enfin tout ca pour dire que si tu commence à avoir mal et que le traitement ne fonctionne pas fais toi opérer si ton gyneco te le recommande ca permet de decouvrir pas mal de choses et d'autre part c'est pas une opération douloureuse quoique fatigante.
    j'espère avoir pu t'aider en tout cas et ne pas t'avoir fais peur car ce n'etait pas le but.
    bon courage pour la suite et tiens moi au courant.

Commentaire

• Kyste et endometriose
      Nom du medicament

bonsoir et merci pour la reponse
      quel est le nom du medicament prescrit par votre gyne?
      l'endommetriose se detecte-t-elle uniquement a travers coelioscopie ou est-ce que c'est possible a travers une echographie?

Mon medecin generaliste m'avait mise en garde contre la maladie de l'endo et c'est pour cela qu'ella m'a referee directement a une gyneco pour verifier si il y a des soucis au niveau de mes ovaires ou la presence de kystes. mais lors du rendez-vous la gyneco n'a meme pas aborde ce sujet et s'est concentree sur le kyste et la prescription de medicaments pour l'eliminer., j'ai rendez-vous avec elle la semaine prochaine, tu penses que je devrais aborder ce sujet avec elle? Je ne veut pas qu'elle croit que je lui dictes son metier ou que je connais plus qu'elle mais en meme temps j'ai tres peur de cette maladie et je ne voudrais qu'elle minimise la chose (je ne suis pas medecin mais j'ai fait des recherches sur internet et j'ai un bon nombre des symptomes de l'endo c a d regles douloureux, rapports sexuels douloureux,règles abondantes (duree des regles est de 7 jours), kystes, pertes brunâtres

je te souhaite bon courage dans ton combat contre l'endo

Commentaire

• Nom du medicament
        Si ca peut vs aider

Bonjour,
        Je souhaite vous apporter mon témoignage:
        Jai 38 ans atteint de l'endométriose depuis 6 ans, opérer une première fois en 2006 a L'île Maurice, ablation de l'utérus et de l'ovaire gauche. Malheureusement saignement et douleurs tout les mois. Piqûre de decapeptyl pendant 6 mois, soulagement mais récidive tout de suite après le traitement. Dernière recours je me suis fait opérer par laparotomie le 29 juin 2010 par 2 chirurgiens (Chirurgie a 4 mains) en France, très lourde opérations (Résection recto-cervico-vaginale monobloc appendicectomie) en gros on ma retirer l'ovaire restant, le col de l'utérus, un bout du vagin, 20 cm du colon et l'appendice. Hospitalisation de 15 jours dont 4 en soins intensifs.
        De retour a l'île Maurice ou je réside, je suis toujours en convalescence.
        Tout ceci pour vous dire, que si vous devez vous faire opérer de l'endo, il faut retirer les 2 ovaires, car sinon la maladie va récidiver, comme dans mon cas. Je sais de quoi je parle.
        Je vous souhaite bon courage, n'ayez pas peur. Si vous avez besoin de conseil, n'hésitez pas a m'écrire.

Bonne journée

Commentaire

• Si ca peut vs aider
          Operation prevue pour la semaine prochaine

merci pour ta reponse et je sympathise avec toi pour toutes les epreuves que tu as du traversé
          je me fais operée la semaine prochaine pour eliminer le kyste, nettoyer les ovaires et regarder si tout va bien a l'interieur
          le kyste a grossi de quelques millimetres en trois semaines

merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-112010-12

publicité

Chargement...
          X