publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Herpès vaginal... mon mari m'a-t-il trompé ? :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Herpès vaginal... mon mari m'a-t-il trompé ? :triste:

Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ce forum, mais il me semble avoir vu qu'il y avait des médecins qui répondaient précisément à certaines questions...
    voilà, je suis mariée depuis 11 ans, je n'ai jamais eu d'autre relation sexuelle qu'avec lui. Je viens d'attraper un herpès vaginal voici une semaine et demie (primo-infection). Inutile de dire combien cela fait souffrir physiquement, mais aussi mentalement, car depuis cette primo infection je me pose pleins de questions quant à la fidélité de mon mari.
    Je n'ai pourtant jamais eu de doutes jusqu'à maintenant, nous nous faisons confiance à ce sujet...(et pourtant ?)
    lui a eu sa primo-infection il y a 4 ans, sauf qu'à cette époque il travaillait dans une usine chimique, et le médecin a donc pensé qu'il s'agissait d'une très grosse allergie (il en avait sur le sexe, et alentours, les mains, et la bouche). Maintenant je fais le rapprochement et je me dis que c'était ça et non pas une "allergie".
    Voici donc ma question. La primo-infection de l'herpès génital peut elle se déclarer un jour, comme ça, et qu'il était alors porteur du virus depuis plusieurs années, sans jamais ne l'avoir déclaré ? ou y a-t-t-il eu OBLIGATOIREMENT RAPPORT SEXUEL pour déclarer cette primo-infection ?
    concrètement m'a-t-il trompé il y a 4 ans ou cette primo-infection s'est "réveillée" et déclarée au bout d'un certain temps mais sans contact sexuel ?
    Merci de votre réponse, je n'arrive malheureusement pas à obtenir de rdv avec ma gynéco elle est surbookée, les autres aussi, c'est un vrai problème en France pour avoir rdv en urgence par un gyné si on n'a pas rendez-vous 8 mois à l'avance...
    J'attends vos réponse, avec une certaine appréhension, car avant d'en parler avec lui je veux être sûre de ce que j'avance, c'est un sujet très grave que celui là...

• Bonjour

Tout d'abord je suis désolée de ce qui t'arrive, ça doit effectivement être très douloureux... Quant à la question que tu te poses, et pour avoir lu sur ce sujet il me semble que cette maladie ne se transmet que par rapports sexuels et contacts cutanés avec une personne infectée plus précisément la peau de la région génitale... Tu es donc en droit de te poser quelques questions. Ceci dit, voici ce qu'on peut aussi lire sur internet:

Notes pour les couples
    Une poussée dherpès génital chez lun des membres dun couple stable ne signifie pas forcément quil y a eu infidélité. Linfection peut être survenue avant que le couple ne se forme : il arrive, en effet, que le virus dorme durant plusieurs années avant de se réactiver.
    La transmission de la maladie dun partenaire infecté à un partenaire non infecté dépend de la virulence de la crise dherpès, ainsi que de la réceptivité du partenaire non infecté.

Il ne faut donc pas tirer de conclusions trop vite. Prends rendez-vous chez ton médecin généraliste puisque tu ne peux pas avoir de rendez-vous rapide chez ton gynéco et expose lui ton soucis. De même je te conseille de discuter sans attendre avec ton époux qui détient la vérité à ce sujet. Je te souhaite du courage, prends soin de toi et n'hésites pas a revenir parler si tu avais besoin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-11

publicité

Chargement...
    X