publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage sur le papillomavirus pour les femmes de 14 à 23 ans.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage sur le papillomavirus pour les femmes de 14 à 23 ans.

Bonjour, nous sommes élèves de seconde et avons pour sujet final de Méthodes et Pratiques Scientifiques, le papillomavirus. Ce sondage est totalement anonyme, nous vous remercions d'avance d'y participer, car nous avons besoin de 2000 réponses de jeunes femmes de 14 à 25 ans.
    Quelques explications avant de commencer: Le papillomavirus est le virus le plus souvent à l'origine du cancer du col de l'utérus. Il existe un vaccin pour se protéger de ce virus sexuellement transmissible: c'est le vaccin Gardasil. Il est cependant nécessaire d'être régulièrement suivie: tous les deux ans environ, il est conseillé de faire un examen appelé frottis vaginal chez un gynécologue.

1) Saviez-vous ce qu'était le papillomavirus avant nos brèves explications?
    Oui-Non

2) Avez-vous déjà fait, ou comptez-vous faire, le vaccin gardasil qui est le vaccin contre le papillomavirus?
    Oui-Non

3) Etes-vous favorables à ce vaccin?
    Oui-Non

4) Avez-vous l'intention de faire vos frottis aussi régulièrement qu'il est recommandé, dès l'âge de 25ans?
    Oui-Non

Merci de nous avoir consacré quelques instants!

• Réponse au nom de ma fille de 16 ans actuellement en vacances

Bonjour

Je suis tombée par hasard sur votre post et y ai répondu (pas trop tard j'espère) car je trouve que c'est un sujet très important qui devrait bénéficier de plus d'informations car il a causé de gros problèmes à ma génération.

1 ) ma fille savait ce que c'était car je le lui avait expliqué

2) je lui ai laissé le choix. elle a choisi le vaccin (mais j'avoue que si cela n'avait pas été le cas je l'aurai énormément poussé à le faire mais espérant faire médecine elle en avait déja entendu parler)

3) elle est favorable à ce vaccin surtout que dans sa famille, une tante a été victime du col du cancer du col et je lui en avais expliqué l'origine l'origine. Pour ma part dès que j'ai su que ce vaccin avait été mis à jour par mon médecin traitant je lui en parlé aussitot (à 14 ans) mais elle ne l'a fait qu'a 16 ans. Il faut préciser que si elle a attendu c'est qu'elle n'a jamais eu de relations sexuelles.

4) difficile de répondre à sa place mais la connaissant je pense ne pas tromper en vous répondant qu'elle ne sait pas ce qu'elle fera lorsqu'elle aura 25 ans mais je sais qu'elle fera sans doute réguliérement un frottis mais je ne sais pas à partir de quand. Cette question mériterait d'être posée autrement

Vous aurez au moins eu une réponse. Essayer de poser la questions aux mères de familles afin qu'elles demandent à leur fille de vous répondre. Je pense que vous aurez plus de réponses. Merci de me tenir au courant des résultats de vos enquete. cordialement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-122011-02

publicité

Chargement...
    X