publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lichen vulvaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lichen vulvaire

après plusieurs examens on pensait à une mycose or ce n'est pas le cas.
    je suis allée voir un dermato qui m'a diagnostiquée un lichen vulvaire
    je suis sous traitement DERMOVAL pour 3 mois or maintenant j'ai des brulures que je n'avais pas pas

qui peut m'expiquer comment se déroule cette maladie et le traitement.
    le médecin a été plus que flou dans ses explications
    cordialement
    ASTON

• Plastie vestibulaire

bonjour, comme vous, j'ai souffert pendant des années d'un lichen scléro atrophique, soignée au Dermoval par un dermato, or lors d'une ablation du col de l'utérus, le chirurgien m'a dit : à cet endroit (la vulve) je ne peux rien faire. J'ai donc en 2003 consulté un autre dermato qui m'a dirigée sur un Professeur d'hôpital en région parisienne, celui-ci m'a opérée en avril 2003 et enlevé toute la partie malade, en tirant le vagin pour reconstruire la partie vestibulaire. Cela s'est bien passé mais je souffre toujours pas moment de démangeaisons et soignée avec des pommades à la cortisone. Par contre j'ai retrouvé la possibilité de rapports sexuels corrects sans douleur. On m'a dit qu'il faudrait peut-être recommencer en 2013, mais c'est quant même une opération invalidante et les cicatrices mal placées sont souvent irritées. Renseignez-vous car il y a peu de chirurgiens dans cette spécialité. Bon courage.

Commentaire

• Plastie vestibulaire

Bonjour, comme vous après mycose, diagnostic : lichen scléro atrophique.
      Soignée par Dermoval mais beaucoup de démangeaisons et plus de possibilité de rapports sexuels. Opérée en 1998 du col de l'utérus, le chirurgien auquel je m'en plaignais, m'a dit : là je ne peux rien faire pour vous. Jusqu'à ce qu'en 2003 une dermato m'a envoyée voir un Professeur de l'hôpital de Créteil qui m'a opérée et fait une plastie vestibulaire avec réfection de l'entrée du vagin.
      Opération avec suite un peu douloureuse et surtout difficulté d'en parler car maladie peu connue (même de mon médecin). Depuis je peux revivre ma vie de femme mais ai encore des démangeaisons qui s'étendent vers l'arrière, soignée aux pommades à la cortisone et les cicatrices sont sensibles car mal placées et irritées par le contact des sous-vêtements. C'est une opération peu courante alors faîtes-vous bien conseiller. De plus, elle sera peut-être à refaire au bout de 10 ans..
      Bon courage. Cordialement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-012011-05

publicité

Chargement...
      X