publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interprétation frottis, aidez-moi svp!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Interprétation frottis, aidez-moi svp!!!

Bonjour,

Je viens de recevoir mon résultat de frottis et je commence à m' inquiéter, est-ce que quelq'un pourrait m'aider à l'interpréter? Je ne vois ma gynéco que dans 3 semaines et cette dernière ne m'a rien expliqué au téléphone me laissant dans le flou le plus total!

Desquamation malpighienne abondante de cellules superficielles et de quelques intermédiaires. Quelques cellules parabasales et des glandulaires endocervicales dispersées.
    A noter des cellules intermédiaires à noyau tumléfié, clair, un peu augmenté de volume. Quelques binucléations. Des éléments parakératosiques avec de nombreuses squames anuclées.
    Nombreux polynucléaires parfois altérés.

Conclusion:
    Remaniements parakeratoqiues avec anomalies des cellules epitheliales peut-être en rapport avec une virose sous-jacente incitant à pratiquer un contrôle sous colposcopie.

Voilà; voilà,

Si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu en attendant mes résulats du test HPV,
    merci d'avance!Pimousse

• Résultats de frottis

Pas la peine de stresser on voit que vous avez peur mais c'est compréhensible.
    Je ne suis pas médecin mais ai assez fait de frottis pour commencer à comprendre leur signification.
    Tout d'abord les CELLULES MALPHIGIENNES sont abondantes.
    Nous en avons toutes c'est naturelles maintenant vos cellules présentent une desquamation qui peut être le fait d'un HPV autrement dit d'un papillomavirus humain et donc certainement l'apparition d'une verrue ou dysplasie, qu'il va falloir traiter au laser.
    D'abord je pense que le laboratoire qui a effectué le frottis a dû noter en fin d'analyse:
    NECCESITE D'EFFECTUER UNE BIOPSIE(prélèvement de cellules utérines).
    Je ne sais pas à combien est votre code EVE peut-être 4 ou 5. Cela signifie que ce n'est pas une simple mycose ou champignon mais que votre col présente des cellules qui nécessitent d'être traitées (un Papillomavirus se traite facilement au laser ), et n'oubliez pas que votre frottis sert avant tout à dépister des cellules cancéreuses ou précancéreuses de type dysplasie.
    Dans votre cas c'est une dysplasie , verrue je ne vois que ça.(J'en avais une il y a un an et je suis guérie, mes frottis sont normaux ).
    Pas de panique , parlez -en à votre médecin , le gynécologue doit vous expliquer les résultats de votre frottis!!!!
    Si vous devez être traitée au laser, il y a de fortes chances que vous n 'ayez plus rien d'ici quelques mois. COURAGE

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-02

publicité

Chargement...
    X