publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultat de frottis / hpv =( beaucoup d'angoisse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résultat de frottis / hpv =( beaucoup d'angoisse

Bonjour à toutes,

j'ai reçu ce matin mes résultats de frottis de dépistage du col utérin et je suis totalement paniquée.

Je vous transmet le résultat.

"L'étalement est riche, constitué d'amas et de placards de cellules malpighiennes souvent superficielles, discrètement plicaturées, au niveau d'un fond où les polynucléaires et noyaux nus sont assez nombreux et la flore peu abondante, on note de plus la présence de quelques cellules glandulaires endocervicales ou en métaplasique malpighienne.
    Présence de spores et filaments mycèliens. Présence de koïlocytes, de cellules dys et para-kératosiques. Présence également de cellules bi ou tri-nucléées.

CONCLUSION : (selon le système de Bethesda)

Présence d'éléments mycéliens
    Aspect cytologique de lésion intra-épithéliale malpighienne de bas grade de Bethesda dûe à une infection HPV
    Intérêt d'une biopsie.

Autant vous dire que je suis en panique totale... J'ai directement pensé cancer du col ....

Si vous aviez des explications à tout ce charabia, si certaines sont passés par là .. si yn gynéco est de passage etc ...

(J'ai reçu avec ces résultat un RDV imposé de ma gygy ce jeudi 17/02/2011)

merci d'avance pour vos réponses
    =)

PS : j'ai 20 ans (si c'est un élément utile ^^) De plus, je voulais ajouter que j'ai fait le vaccin GARDASIL .. 3ème et dernière injection faite le 29 octobre 2010 ... ( - de 4 mois ) et le 11 novembre 2010 groooooooosse infection qui s'est terminé avec la prise d'antibio ms qui est revenu légérement début janvier. Une analyse d'urine effectuée mais pas de retour du médecin (dc pour lui rien d'inquiètant) je sais que l'HPV ne donne aucun symptome mais je me pose des question qd même (encore depuis que je me suis rendu compte de ca hier en retournant ca dans tout les sens avant de dormir :/) et pour le vaccin je me dit que le fait qu'ils inoculent plus ou moins le virus ... pourrais avoir causer du tord ...

merci pour vos réponses qui je l'éspére vont arriver ...

=)

• Il vaut mieux pas t'inquiéter!!!!

Je te comprends du fait que l'on ta imposée le rdv chez le gygy, tu penses tout de suite a un cancer! mais sache que si c'est vraiment un début de cancer, il y a une conisation que le mèdecin éffectue et qui irradique l'infection!!!!
    Donne des news!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-022011-03

publicité

Chargement...
    X