publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystérectomie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hystérectomie

Bonsoir,
    Je voudrais avoir quelques infos,,j'ai actuellement 3 fibromes ... un utérus fibromateux qui a doublé d volume,,,on m'a conseillé d'oter l'uterus....mais je suis ds le doute,,,,est-ce que quelqu'un pourait m'éclaircir,à savoir suis-je ds l'obligation d'avoir recours à l'Hystérectomie?
    Merci d m répondre,je passe un IRM la semaine prochaine.

• Hystérectomie

Bonjour,

Je suis restée pendant plusieurs années avec plusieurs fibromes dans l'utérus et je ne voulais pas me faire opérer malgré l'insistance du gynéco.

Jusqu'au jour où l'on m'a découvert à l'occasion d'une échographie avec sonde vaginale, chez le radiologue, un fibrome pédiculé assez gros qui pendait après l'utérus, à l'extérieur de ce dernier. Il risquait de se rompre. J'ai dû être opérée très vite (hystérectomie).

L'opération a été réalisée par voie basse et sous célioscopie. L'ensemble était assez volumineux. Tout s'est bien passé. Il faut bien se reposer après et ne pas faire d'effort.

J'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt. Apparemment le gynéco n'avait rien vu?

Vous n'indiquez pas votre âge. J'avais 48 ans.

Prenez peut être un autre avis. De toutes façons avec l'I.R.M. vous allez avoir un diagnostic précis.

Vous pouvez m'écrire en message privé si vous le désirez, lorsque vous aurez les résultats de l'I.R.M.

Bon courage

Vous ne dites pas votre âge. J'avais 48 ans.

Commentaire

• Peut-être pas

Est-ce que vos fibromes ont des effets sur votre cycle? Votre âge est important également. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas trop attendre, mais il serait bien d'avoir un autre avis car l'hystérectomie n'est pas toujours obligatoire et les gynécos ne considèrent malheureusement pas toujours d'autres options.
      J'ai moi-même eu un gros fibrome (4 cm de diamètre) à 42 ans, qui me bousillait l'existence: règles hyperdouloureuses, plus longues, ainsi que métroragie.
      J'ai eu la chance de tomber sur un excellent gynéco-chirurgien qui m'a proposé l'ablation de l'endomètre. C'est une chirurgie beaucoup moins invasive car on laisse l'utérus. Eh bien plein succès en ce qui me concerne, je revis!

Commentaire

• Hysterectomie

bonsoir, :
        j'ai eu une hysterectomie et selpingectomie depuis le 10 mars (sans ablation des ovaires) je suis chez mois depuis 10 jours, pour l'instant ca va, juste quelques problemes de constipation et des douleurs dans la bas du ventre, autrement les bleus de la coelioscopie disparaisent.
        je voudrais savoir combien de temps vous vous etes sentie fatiguée et combien de temps pour conduire et reprendre le boulot.
        combien de temps apres avez vous eu des rapport sexuels
        merci de votre réponse

Commentaire

• Bonsoir

sans indiscretion , quel âge as tu ?
          de quels tailles sont tes fibromes et ou sont-ils placés ?

sans sa je ne peux pas te conseiller
          moi j'ai 26 ans et je viens de subir une hysterectomie operatoire pour un fibrome sous muqueux de 15 mm , c'est à dire place dans la cavite uterine ( la ou bebe est censé grandir ) , en gros sa c'est bien passé et mes rr sont arrives normalement 2 jours apres . Je dois voir gygy dans qq jours .

vu la date de ton post , je ne sais si tu as deja sauté le pas ?!! mais je tente quand même vu que j'ai été opéré .

bye

Commentaire

• Gros uterus

l'échographie pelvienne a détecté un gros utérus de 18 cm x 12 x 7.5 cm c'est a dire mon gyné m'a dit que mon utérus débute du nombril jusqu'au pubis en plus il est fibromateux et par moment douloureux, il m'a prescrit un médicament plus fort que le précédent soit Lunétyl pour 6 mois et que je fasse dans quelques jours une échographie endo vaginale.

J'aimerais savoir si quelqu'un a le même souci que moi peut me dire si elle a pu guerir et surtout si son uterus a repris sa forme initiale par une autre manière médecine douce ou autres.

Merci d'avance.

Commentaire

• Ménorragies, andométriose... :fou:

Bonsoir Cafouilleuse,

Peux-tu me dire où tu en es aujourd'hui ? Finalement, t'es tu fait opérer ou es tu restée avec ton utérus fibromateux ? Comment cela se passe pour toi ?
              Je doute aussi beaucoup...
              Je pense avoir le même problème que toi à savoir 3 fibromes, un utérus fibromateux (mon ventre est tellement gros qu'on me demande souvent si je suis enceinte...) avec ménorragies et andométriose probable selon le médecin. Il y a 5 mois, mon gynéco voulait m'ôter l'utérus tout en conservant les ovaires(pour éviter les effets de la ménopause) ; aujourd'hui il souhaite tout enlever car vu mon âge (49 ans) il dit que d'ici 1 à 2 ans, mes ovaires risquent de développer un cancer (!!!?????????????) et qu'il est donc préférable de tout enlever. Qu'est ce qui a changer en 5 mois ??? Je suis juste plus vieille de 5 mois et l'utérus et fibromes en sont au même stade.
              Ce qui m'interpelle aussi c'est son discours contradictoire d'il y a 5 mois et aussi qu'il me dit : "vous savez, je suis payé au même tarif si je reste à mon bureau ou si je vous opère"
              C'est quoi ce discours ???
              Je dois me faire opérer début juillet mais j'ai un ENORME DOUTE !!!

Commentaire

Bonsoir Cafouilleuse,

Peux-tu me dire où tu en es aujourd'hui ? Qu'as-tu décidé finalement ? T'es-tu fait opérer ou as-tu souhaiter garder ton utérus fibromateux ?
                Moi aussi je doute énormément... Je pense avoir le même problème que toi :
                3 fibromes, un utérus fibromateux (mon ventre est tellement gonflé qu'on me demande souvent si je suis enceinte) et en plus ménorragies et andométriose probable d'après les toubibs.
                Il y a 5 mois, mon gynéco voulait m'enlever l'utérus (en me laissant mes ovaires pour que je ne ressente pas les effets de la ménopause) ; comme je ne me sentais pas prête à sauter le pas, je l'ai revu à 2 reprises ensuite et à la dernière consultation il me dit qu'il m'enlèvera tout : utérus ovaires car vu mon âge (49 ans) d'ici 1à2 ans mes ovaires risquent de développer un cancer (!!???) Pourquoi ? Puisque tout est sain chez moi excepté les fibromes...
                Pourquoi ce changement de discours?????
                D'où mon ENORME doute (qui a bien grandi) quant au bien fondé de l'opération ; je ne sais plus où j'en suis... Car je suis plus vieille QUE de 5 mois !!!
                Il me dit aussi : "vous savez, je suis payé au même tarif que je sois à mon bureau ou en train d'opérer".
                Quel rapport ???
                Il a programmé l'opération pour début juillet mais franchement, je ne sais plus quoi faire ni à quel saint me vouer...

Commentaire

• La même...

Bonjour à toutes,
                  J'ai 42 ans. Pour mon cas, j'ai fait une échographie en raison de métrorragies de plus en plus importantes. On a trouvé un épaississement endométrial de 20mm et un utérus fibromateux. J'ai du faire un IRM qui a confirmé qu'une partie de mon endomètre était très épais et plein de fibromes. La solution proposée par mon gynéco : soit hydroscopie curetage mais il est certain que cela reviendra d'ici quelques temps et que sans surveillance régulière je pourrais alors développer un cancer de l'endomètre. Je précise que j'ai eu un pré-cancer du col il y a 10 ans et que m'a mère a eu une cancer de l'utérus... Je ne crois pas avoir le choix malheureusement... Le problème qui se pose c'est qu'à cause de cela, cela fait deux ans que je suis le cobaye des traitement en fer car j'ai une anémie très importante et un taux dhémoglobine limite. A la dernière opération, malgré 1 cas sur je ne sais combien de millions, j'ai fait une hémorragie où j'ai perdu la moitié de mon sang. Pour celle-ci, j'ai bien demandé de prévoir une transfusion au cas où, ce qui va être fait. J'ai confiance en mon chirurgien mais comme je ne suis pas très costaud et que j'ai vu ma mère après l'opération, j'ai peur d'avoir du mal à me remettre de l'opération. Elle est prévue pour mi-juillet, 4 jours minimum d'hospitalisation et trois semaines d'arrêt et sans porter de poids. Voilà le programme de mes vacances... Je ne m'y attendais pas du tout car je suis en cours de programmation plutôt pour une opération du côlon ! Est-ce que le fait de retirer l'utérus à changé quelque chose pour vous ? Combien de temps après l'opération peut-on reprendre le sport ? Merci pour vos réponses et mon atout c'est que je suis d'une nature optimiste voire trop car je minimalise beaucoup de choses...

Commentaire

• Hystérectomie

Coucou j'arrive un peu tard sur ce forum, tu as fait ton irm ? moi, c'était polyfibromateux et après plusieurs avis, le chirurgien m'avait dit qu'il proposait l'hystérectomachin car c'était plus facile mainteant que plus tard blabla et pourtant je n'avais aucun symptôme gênant, absolument aucun ! Le rv était déjà pris mais j'ai rencontré une naturopathe juste avant qui m'a conseillé de n'enlever que les kystes car elle avait déjà vu de nbx cas de fibromes résorbés grâce à un changement dans l'alimentation (en gros, pas de lait ni de laitages mme pas soja mais lait d'avoine pour faire baisser le taux d'oestrogènes plus d'autres médicament à base de plantes, de l'étiopathie qui correspond à un massage de l'utérus, etc); bref, j'en suis là et comme je n'ai aucun symptôme je suis d'accord pr essayer ça et éviter les complications hormonales et fonctionnelles d'une telle opération, je tiendrai au courant mon médecin et tous ceux qui sont concernés, surtout si il y a une amélioration !!!
                    Bon courage, Cocoonade.

Commentaire

• La même...
                      Comment ça va ?

j'ai lu ton message et il y a des raisons de s'intéresser à ton cas, quoi qu'il arrive, courage ! J'ai répondu au message sur l'hystérectomie de 02 2011; as-tu pensé à voir un énergéticien car tes pbs sont dans le côlon et dans l'utérus et je pense que ce n'est pas génétiquement héréditaire mais plus une hérédité de comportement et de pensées qu'on se trimballe de génération en génération (cf. la signification du premier et second chakra concernés pr les pbs d'intestin et des organes sexuels, description intéressante dans le livre de judee gee "comment développer son intuition"), c vraiment intéressant de s'y pencher pour ne pas se cantonner aux désordres physiques... et résoudre plus durablement les pbs...car il ya un lien très fort entre corps et esprit.
                      Comme j'ai le tps, je vais poursuivre mon traitement en naturopathie et en étiopathie, elles me promettent des progrès, qu'elles ont vu des choses étonnantes, moi je le fais comme mon propre cobaye, peut-être devrais-tu aussi en consulter un'(e) ? il y a tant de choses que les médecins traditionnels ne savent pas et ne nous disent pas par conséquent !
                      Courage, je pense à toi, moi, j'entre en clinique après-demain, car je vais qd mme enlever mes kystes , on ne sait jamais, je suis une modérée qd mme et là les conséquences globales sont moins graves...je me dope à la gelée royale et aux audiocaments de zenlatitudes.com !

Bises, Cocoonade

Commentaire

Alors ?

j'ai répondu à cafouilleuse aujourd'hui, moi j'ai annulé l'opération et je suis un traitement naturopathique, je vais juste faire enlever des kystes dermoÏdes, car c plus sage. Je crois qu'il faut aussi traiter les pbs psychologiques liés à ces pathologies (rapport avec la mère, la maternité, la féminité, etc) pour avoir des résultats durables et un soulagement autre qu'une simple ablation... car cela n'enlève rien aux pbs de fond.
                        Et je n'ai contrairement à toi aucun symptôme gênant, aucune douleurs des règles bien réglées, etc. donc je peux attendre de voir les résultats de mes efforts.
                        Bon courage pour tout et prends soin de toi, Cocoonade.

Commentaire

• Hystérectomie
                          Contente !

Je n'ai toujours pas été opérée, mes menstruations sont redevenues normales, moins de saignements, plus de douleurs du tout, et un cycle régulier ! J'ai juste travaillé sur le plaisir de vivre, la joie, la redécouverte de mon pouvoir sur ma vie, etc. Je suis très contente de mon choix surtout quand j'entends certaines femmes qui souffrent d'effets secondaires à leur hystérectomie. De toutes façons, je crois que chaque symptôme reflète quelque chose qui se passe dans le mental et dans les émotions, et je me soigne comme ça (voir le livre de Jacques MARTEL Le grand dictionnaire des malaises et des maladies). Bon courage à toutes !
                          Nadège

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X