publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros kystes fonctionnels récurrents

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gros kystes fonctionnels récurrents

Bonjour,

Malgré une recherche sur le forum je ne trouve pas de témoignage correspondant à ma situation...

Ma question :
    Peut on avoir à chaque cycle des kystes fonctionnels? et donc être ainsi condamnée a prendre en permanence la pilule? (si ... fonctionne
    cette fois pour moi, je ne sais pas encore...).

Ma situation :
    Depuis décembre je fais des beaux kystes fonctionnels plutôt massifs .
    * Décembre/janvier : un kyste de 10cm sur 8 cm environ sur l'ovaire droit un riquiqui sur le gauche
    symptômes : règles irrégulières depuis des mois, pas de douleurs du tout (je suis trèèèès chanceuse, il est planqué au fond bien contre la paroi, je ne le sens quasi jamais)
    traitement : une pilule légère pendant un peu plus d'1 mois
    * Février : le kyste s'est résorbé tout seul. Je poursuis la pilule un mois encore pour voir
    * Mars : un nouveau kyste est apparu environ 7cm sur 8 cm (je ne sais plus quel ovaire) malgré la pilule. Toujours pas de douleurs. (juste seins sensibles) On me refile ma vieille pilule de quand j'étais jeune : ... (allé hop on passe au niveau grosse pilule bien dosée )

Je vois la gynéco dans deux semaines pour vérifier si le kyste est parti.

Nota : j'ai opté pour le stérilet il y a 1.5 ans pour arrêter de prendre des hormones -_-' c'est raté on dirait

Des avis? des idées? Des témoignages?

Merci

• Pilule

je ne savais pas que nous ne pouvions pas citer les noms de pilule elle porte le nom d'un déesse antique de la nature et de la chasse et le nombre 35 ^^

Commentaire

• Suite

Malgré cette pilule fortement dosée (et 5kg pris depuis décembre :-( ) le kyste n'est pas parti et a même encore grossi : il fait 11cm su r7cm. On n'arrive toujours pas à voir sur quel ovaire il est, surement le droit...

résultat : 7 jours de pause de pilule, et une encore une nouvelle pilule : jasmin e.

contrôle dans un mois pour voir s'il est enfin parti (j'espère qu'il va s'arrêter un jour! il n'y aura plus de place là dedans sinon!)

Commentaire

• Arf...

les kystes vont être mon quotidien, je viens de savoir que j'avais le SOPK syndrome des ovaires polykystiques... daprés le gynéco ( info toute fraiche d'aujourd'hui ) la D35 ( pour pas citer le nom) est bien adaptée pour ce type de problemes mais il parait que ca prend du temps , pour ton autre pilule je ne me prononce pas j'en ai jamais entendu parlé

Commentaire

• Arf...
          Sopk

C'est presque SPOK, ça aurait été plus drôle ^^
          En quoi ça consiste exactement? kyste à gogo?
          Je viens de voir vite fait sur ... que c'est a priori plus pour les personnes pubères, est-ce ton cas?

Commentaire

• Arf...
            Pilule

D35 m'a fait plein de vacheries (effets secondaires, etc.) donc c'est pour ça qu'ils me l'ont retiré.
            La pilule qui m'a fait partir le 1er kyste c'était Jasmin elle, une chtite pilule légère. Jasmin e est une pilule du même genre mais je crois plus dosée.
            Donc toi tu es sous Diane?

Commentaire

• Pilule
              Re

J' avais déjà été sous D32 , je pense qu'avec ce qu'ils m'ont trouvé le dosage va forcement augmenter , elle maillait pas trop mal , je vais voir ça avec mon nouveau gynéco bientôt
              concrètement le SOPK touchent a peu près 20% des femmes sans age précis puisque çà peut mettre des années avant d'être évoqué par ton médecin , des formes les plus légères quasi inaperçues au plus lourdes découvertes quand on essaye de tomber enceinte, c'est souvent pour ça que c'est pas diagnostiqué rapidement, et ça touche n'importe quelle femme suivant les hérédités dans la famille.
              J'ai 24 ans, et on vient seulement de comprendre que certains problèmes durant mon adolescence et de ma vie de maintenant ( pilosité et kystes cutané sont développé il y a deux ans seulement ) venaient directement de la , certaine femme ont la trentaine quand elle l'apprenne. Il est possible de ne pas avoir tout les symptômes et d'être SOPK , il y en a seulement certains qui ne trompent pas dans ma famille, personne n'a de kyste à part moi, donc ça doit certainement remonté de plus loin
              et souvent çà se traduit par de l'acné sévère ( j'ai fait traité ça pendant deux ans sous roacutane donc j'en ai quasiment plus) du cholestérol, du surpoids, de la pilosité masuline sur le visage, pour les plus chanceuses ça sarrête là, après il peut y avoir des problèmes de règles "mal cyclée" genre un cycle va durer 50 jour au lieu de 28 , une absence totale de règles, des défaillance au niveau de l'ovulation, et pour les plus à plaindre des fausses couches, une infertilité qui est traité par médocs pour les femmes voulant un bébé ( de ce que j'ai lu y en une a quelques unes qui ont déjà posté leurs soucis à ce niveau là sur un autre topic )
              à terme CA PEUT , du moins le SOPK augmente les risque de maladie cardio, cancer de lendomètre.
              Disons que c'est un syndrome qui augmente tout les facteurs de risques.
              Pour les formes légères, c'est pas handicapant, mais ce sont les "symptômes physiques externes" qui sont difficiles a gérer, surpoids et pilosité masculine quand t'es une fille déjà complexée , ça mène rapidement à la déprime si t'as pas le moral déjà amoché...
              Ça se soigne pas à proprement parler, disons qu'il est seulement possible de soigner les différents problèmes un par un , diététicienne pour le poids , gynéco pour les kystes, et endocrino pour les hormones
              je commence à monter au front vendredi avec une diététicienne, 1 er rdv pour voir ce qu'elle va me dire, après je me débrouillerais toute seule je pense, le prix de la consult étant difficile à payer pour moi , et non, c'est pas remboursé -_- pour les petits portes monnaie dur de se faire soigner un truc pareil
              et dire qu'on arrive à la saison des barbecues... -_-

Commentaire

• Sopk
                En gros , tes ovaires font n'importnawak,

ils sont bourré de kystes (enfin on dit kystes mais ce sont des bulles créées par des follicules immatures , ne peuvent plus fonctionner normalement, ils tachent de tourner à plein regime le taux de certaines hormones monte , et tout le reste des symptomes arrivent...
                si j'ai bien tout compris ce qu' a dit le gynéco hier

Commentaire

• Quand la piule marche pas faut opérer

Suite de l'aventure :
                  malgré la pilule le kyste continue de grossir et culmine maintenant à 14x10x11 cm. il pousse l'utérus, la vessie et les intestins.
                  Risques s'il grossit trop : bloquer le passage des reins et donc engendrer des coliques néphrétiques et bousculer un peu trop ses voisins (il est un peu bouge toi de là que j'm'y mette)..
                  Les torsions d'ovaires semblent peu probables car il est trop gros et n'aurait pas la place de retourner sauf en cas de grosses sensations de type saut à l'élastique ou montagnes russes (bye bye Disneyland, Pal et parc Asterix )
                  Résultat des courses : il va falloir opérer en coelioscopie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-042011-05

publicité

Chargement...
                  X