publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abblation de l'utérus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abblation de l'utérus

Bonjour,

merci de m'aider je ne sais plus quoi faire...

après 6 opérations de l'utérus ( 14 fibromes ) une césarienne ( quelle chance d'avoir eu ce petit bébé), j'ai du enlever mon uterus début janvier 2011 à 36 ans....dur pour le moral, mais bon je me suis dit qu'après tout ce que j'avais déjà du subir et le fait d'avoir eu la chance d'avoir un bébé, je n'avais pas de quoi me laisser aller...

Nous sommes fin avril, je suis passée de 58 kilos à 74 !!!!

Il faut savoir que ça fait des années que je fais 58 kilos...je vis seule avec ma fille, je travaille à 80%....je n'ai pas changé ma façon de me nourrir....

Je suis allée voir une nutrisionniste...qui m'a aidé un peu ( perdu 2 kilos ) puis rebelotte....

Je ne peux plus me voir..( oui je sais ce n'est pas le physique qui compte, mais nous avons tous un poids de forme )...en plus j'ai des migraines, des bouffées de chaleur....des vertiges....je suis allée voir mon médecin qui me dit : ça va passer...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci...

• Fibromes

Bonsoir ,

je viens de lire ton post et tu as de la chance d'avoir eut cet enfant comme tu dis .

Ton probleme est dut au fait que tu as les mêmes symptomes qu'une femme menopausée .Etant donné que les hormones sexuels ne joueront pas leurs rôles car tu n'as plus ton utérus , c'est certainement pour sa . Chaque femme réagie differement tu sais , tu as prit des kilos mais tu les perdras ne t'inquiete pas . Continue à te faire suivre par ton gyneco et ta nutritionniste . C'est pas un probleme qui va persister .

courage , je ne sais quoi te proposer d'autres .

Commentaire

• Fibromes
      Ok

ok merci pour ta réponse......je vais donc continuer mais là tu devrais voir....
      en plus j'ai chaud, j'ai froid...pffffffffff.....

Merci

Commentaire

• Ok
        Sa marche

courage a toi tu es retourné voir un medecin depuis ..... ou tu penses faire un régime ...j'avais vu à la Pharmacie des medicaments ,des vitamines et des pommades pour eviter de ressentir les symptomes ...pose la question .

je t'en prie ;

Commentaire

• Sa marche
          Médecin

Bonjour,

je retourne demain chez le médecin, il a fait une prise de sang et veut me donner les résultats...
          question régime, je suis en plein dedans..légumes vapeurs, pas de produits laitiers...mais je ne bouge pas...je persiste...et les bouffées de chaleur sont toujours là...

Commentaire

• Bonjour,

Tu as eu une hystérectomie totale ou partielle ?? je suis actuellement en arrêt puisque j'ai été opérée le 11 avril...mon chirurgien a réussi à garder mes ovaires car justement ce sont elles qui vont encore réguler mon corps....si ils t'ont tout enlever c'est normal que tu ai les 1er signe de ménopause, mais par contre si tu as tes ovaires ce n'est pas normal !!! 14 opération gynécologique donc un peu malheureusement d'expérience....si je peux t'aider je suis la !! j'ai 43 ans....et la chance d'avoir 'réussi' à avoir 2 fils ...

Commentaire

• Bonjour,
              Partielle

hello....ben justement j'ai eu une partielle !! c'est ça qui ne va pas....mon médecin n'en revient pas !!! question opérations tu connais aussi...pfffffffffff....que puis-je faire....? hier je pesais descendue à 66 kilos et aujourd'hui ( je sais c'est incroyable ) j'ai gonflée et je pèse 71 kilos ! j'ai des bourrelets sous les yeux, des vertiges....je ne sais plus quoi faire...je suis contente pour tes enfants....merci de m'aider

Commentaire

• Partielle
                Suite

Normalement le fait d'avoir des ovaire ne devrait donc rien changer dans ton corps...mais cette opération que l'on a eu est traumatisante puisque nous ne pouvons plus avoir d'enfants ..je suppose que comme moi tu ne prends plus d'hormone ou de quelconque traitement, sauf pour la douleur peut être. Avant cette opération j'ai pris 10 kg en 4 mois et actuellement j'en ai perdu 5.5. Et ça le chir m'avait dis que effectivement ça rentrerait dans l'ordre.Il ne faut pas négliger le coté psychologique ! Mais ne pas oublier non plus que on est restée pas mal de temps sans rien faire et surtout sans utiliser notre ventre !!! Il est possible que tu somatises...ce vide , même pour moi mon age, est dur à combler...je sais que si je ne le supporte pas j'irais consulter la bonne personne pour en parler. Y pense-tu ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-042011-05

publicité

Chargement...
                X