publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cloison vaginal et utérus cloisoné :shy:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cloison vaginal et utérus cloisoné :shy:

Bonjour,

il y a cinq ans j'ai eut une résection d'une cloison vaginale qui avait été découverte suite a un IRM.

Aujourd'hui je commence a avoir un désir de grossesse donc lors de ma dernière visite chez la gyneco je lui demande comment procédé le jour J ou j'aurais vraiment décider darrêter la pilule. Elle me propose de faire une échographie 3D afin de découvrir si mon utérus est bicorne ou s'il est cloisonné. J'apprend ce jour, qu'il est cloisonné. je vais devoir faire une hystéroscopie prochainement, pour éventuellement faire une résection de la cloison dans mon utérus.

Tout d'abord je voulais savoir si c'étais douloureux une hystéroscopie parce que d'après ce que j'ai compris dessus il n'y a aucune anesthésie possible ?
    Puis ensuite savoir si parmi vous il en a qui on eut la même choses et qui ont mis des enfants au monde et sous quelles conditions ?

Merci d'avance pour vos réponses j'ai eut un premier choc lorsque j'ai appris une première malformation, aujourd'hui je me demande si je pourrai être enceinte, c'est assez dur à vivre... :-(

• Hystéroscopie super douloureux

Bonsoir,

J'ai subi 2 hystéroscopie il y a 6 mois pour m'enlever un stérilet de cuivre et m'en remettre 1.
    Je t'avoue que ça fait super mal, j'ai tellement souffert lors de cet examen qu'après j'avais du mal à marcher et je n'ai même pas su conduire pour revenir de l'hopital, pourtant avant l'examen et tout de suite après j'ai pris des anti-douleurs mais ça ne faisait rien du tout.
    J'ai eu l'impression que l'examen à durer beaucoup plus que les 10 minutes prévues.
    Tout ça pour de toute façon subir dans 2 semaines une hystérectomie.

Pour le reste je ne sais pas t'aider je ne connais pas ce genre de problèmes mais je te souhaite vraiment de pouvoir tomber enceinte.

Commentaire

• Même expérience

Hello !

je suis ds le même cas que toi pour ce qui est de la cloison. Inquiété par cette mal formation j'ai posé un tas de question à ma gynécologue.
      Pour ce qui est d'avoir des enfants, elle m'as dit que comme j'avais "deux poches" elles étaient moins souple, donc plus de risque d'accoucher prématurément ou de faire une hémorragie.
      C'est pour ça que dès les 2 mois de ta grossesse, tu devra être suivie très régulièrement par une gynécologue obstétricienne .
      Mais bcp de gens ont eu ça et elles sont arrivées à terme de leur grossesse.
      Perso je passe une irm aujourd'hui et je me fais opérer vendredi matin par anesthésie générale.

Si tu as plus de question nhésite pas à demander à ta gynéco, elle est là pour ça =)

Bon courage à toi !

Commentaire

• Uterus cloisone

bonsoir,
        j'ai eu mon 1 er fils qui a aujourd'hui 19 ans a 19 ans lors de ma grossesse on s'est aprecu que j'avais un uterus cloisone,mon fils est ne avec 3 semaines d'avances et faisait 3kg200 et 50cm,ma grossesse s'est tres bien passe malgre ce que les medecin on pu me dire.apres cette grossesse on m'a opere et enleve la cloison,j'ai ensuite eu 2 autres grossesses,2 garcons 3kg 200 et 50 cm et 4kg 500 et 54 cm
        voila,si j'ai pu vous rassurer...
        bonne soiree

Commentaire

• Utérus cloisoné

Ma grande soeur à un utérus cloisoné, et nous vivons une véritable tragédie. Elle a accouché d'un petit garçon à 27 SA à cause de cet utérus cloisoné ( son bébé n'avait pas de place et restait uniquement d'un seul côté de son ventre).
          Il va avoir deux mois, et les médecins nous on annoncé qu'il allait mourir prochainement. J'écris ce message pour prévenir toutes les femmes qui ont un utérus cloisonné de ne plus travailler et rester allongé durant leur grossesse. Je suis en colère que les médecins n'aient pas dit à ma soeur de rester coucher, de ne plus travailler ... Elle a fait une première fausse couche et les médecins n'ont pas été capable de remarquer qu'elle avait une cloison. Aujourd'hui nos vies sont brisées à cause des médecins qui n'ont pas pris la chose assez au sérieux.
          Pour toutes ces femmes qui ont une cloison, peut être que votre cloison est plus petite que celle de ma soeur, il faut beaucoup se renseigner, puisque certains médecins ne sont pas assez sérieux.

Ce message servira je l'espère pour éviter que des femmes puisse vivre la même tragédie que celle de ma famille ...

Commentaire

• Coucou

bonjour : lelex73100 j'ai lu ton message,j'ai moi aussi une cloison à l'utérus et j'ai un utérus bicorne.J'ai vu mon gynéco qui ma fait une hystéroscopie sans anesthésie c'est pas agréable et c'est vrai que c'est un peu douloureux mais prend du spasfon avant de le faire.J'ai également subit une résection de cette cloison avec une hysteroscopie rigide (opération),la je doit prendre un traitement si je n'arrive pas a tomber enceinte toute seule désir de grossesse depuis plus d'un an.Bon courage à toi

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X