publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystérectomie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hystérectomie

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le site et je ne sais pas encore bien comment il fonctionne. J'espère que je suis au bon endroit.

Je viens d'avoir 34, je suis mariée et j'ai 2 filles.

Ce 18 juillet je subirai une hystérectomie. Je vous avoue que je stress un peu. De 1 à cause de l'anesthésie et de 2 peur d'avoir des complications.

Est-ce que l'une de vous ou quelques une pourraient me donner des conseils ou des explications sur ce qu'elle à ressentit, les douleurs, ou même sur les rapports sexuels après l'opération.

Je vous remercie d'avance.

• Pas d'inquiétude

Bonsoir Valourie7,
    je suis également nouvelle sur le site santé et j'ai vu votre message.
    je viens d'être opérer aussi d'une hystérectomie ce lundi 27 juin. moi aussi j'appréhendai l'opération. en janvier, j'avais déjà eu une conisation (le médecin enlève la partie malade sur le col de l'utérus) suite à la découverte du papilloma virus lors du frottis annuelle, mais vu qu'il y avait encore une partie à enlever après la biopsie, j'ai décidé avec mon médecin de faire une hystérectomie.
    en fait, le fait d'avoir une anesthésie générale est rassurant, ça dure environ 1H30 à 2H00, hystérectomie par voie basse avec clioscopie. ca s'est très bien passé et de toute façon, on est perfusé et on m'a donné de la morphine (que je n'ai pas trop utilisé) donc on n'a pas trop de douleur. le lendemain après midi on m'a enlevé la perfusion et la sonde urinaire (qui n'est pas douloureux du tout). je suis sortie jeudi après midi.
    en fait, il faut écouter son corps, à la moindre gène ou douleur, il faut en parler. chaque femme a son expérience. je supporte la douleur, et je me remets vite de tout. surtout, ne pas paniquez y a pas de raison. c'est sur que au bout du 3ème jour les organes commencent à reprendre leur place, je dis que c'est plus une gène qu'une grosse douleur mais on ne nous laisse pas souffrir de toute façon, n'aillez pas peur.
    voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me demander, je n'ai pas tout en tête mais surtout après il faut faire attention, écouter son corps et y aller doucement pour éviter d'avoir des problèmes après.
    a bientot

Commentaire

• Pas d'inquiétude
      Aie aie aie sonde urinaire :non:

Bonsoir,
      Je vous remercie pour votre réponse.
      Je ne suis pas quelqu'un qui se plaint vite et question douleur ça va je supporte beaucoup. (je pense)
      Il est vrai que je ne saurais pas avoir plus mal que maintenant.
      Mais il y a toujours une appréhension quand même! Rien que de savoir que j'aurai une sonde urinaire, pfff je déteste ça (j'en ai eu une pour l'accouchement de ma 2ème fille et c'est mon plus mauvais souvenir) rien que ça j'annulerais bien l'opération.
      Par contre je voulais savoir qu'est-ce qu'une clioscopie? Il ne m'a pas parlé de ça.
      Vous êtes restée longtemps à l'hospital non? le gyné m'a parlé de 2 jours.
      Sans indiscrétion vous vous êtes faite opérer ou? Vous n'êtes pas obligée de répondre évidemment.
      Je vous remercie d'avance et à bientôt.

Valourie7

Commentaire

• Réponse hystérectomie

bonjour,
        eh bien une clioscopie c'est un point sur le nombril et sur les deux cotés pour faire passer la caméra. regardez sur Internet comment ça se passe je l'explique avec mes mots. l'utérus passe par voie basse et ca évite bcp de problèmes par la suite.
        la sonde je ne l'ai pas sentie même quand on l'a enlevée le lendemain.
        je suis restée 4 jours à l'hôpital et le médecin qui m'a opéré est mon médecin gynécologue. il a son cabinet à l'hôpital même et je suis sur Toulouse.
        voyez avec votre médecin qui va vous opérer de lui demander ce qu'il va faire, il devrait vous expliquer
        si vous avez d'autres questions, vous pouvez me demander.
        bonne journée

Commentaire

• Hysterectomie

bonjour,je suis nouvelle aussi sur ce site,j'ai subit cette opération à 40ans j'en ai 47 maintenant,l'operation c'est très bien passée,aucune complication à ce jour, rapports sexuels normaux(vous aurez une abstinence d'1mois par contre),après l'opération un peu douloureux c'est normal mais on vous donnera de la morphine pour les douleurs,voilà bon courage et n'ayez aucune crainte tout se passera bien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-062011-072011-08

publicité

Chargement...
          X