publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaginose bactérienne associée au candida albicans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaginose bactérienne associée au candida albicans

Bonsoir,
    Je souhaiterais avoir des témoignages de femmes qui, comme moi, ont eu une vaginose bactérienne associée à de nombreuses colonies de candida albicans. Cela fait 5 mois que ça dure et je n'en peux plus!!! J'ai vu 3 gynécos différents, les 3 m'ont donné trois traitements différents et rien... Là je tente un régime sans sucre et EPP. Et vous comment avez vous réglé ce problème? Merci d'avance!

• Candida albicans

j'ai posté le message au-dessus mais personne ne répond :-(

Commentaire

• Candida albicans
      Cadida albicans

j'ai les mêmes problèmes que toi depuis plus d'un an. J'ai parfois des périodes de "calme", mais je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai vu plusieurs médecins, gynéco, dermato, généralistes... Je n'ai toujours pas trouvé de solution. J'ai m^me l'impression de ne pas être prise au sérieux. Donne nous des résultats de ton régime sans sucre. Si je trouve quelque chose qui marche je t''en fais part aussitôt.

Commentaire

• Vaginose bactérienne...

Bonjour,
        Il faut savoir que l'idéal pour lutter contre ces infections, c'est d'avoir une flore vaginale en pleine santé. C'est-à-dire avec une quantité suffisante de Lactobacilles pour lutter contre les infections.
        Lorsqu'une telle infection survient, c'est le fait que les lactobacilles sont moins nombreuses que les bactéries infectieuses...
        Pour cela il faut augmenter les lactobacilles afin qu'elles puissent à nouveau combattre l'infection. Il faut également que le pH vaginal soit correct.
        Il faut savoir que chaque femme développe ses propres lactobacilles, donc l'idéal serait d'y apporter un prébiotique (http://floraplus.ch/fr/Prebiotique.html), afin d'apporter de "la nourriture" aux lactobacilles afin qu'elles puissent se développer plus rapidement.
        Il y a ici une information sur les mycoses vaginales avec une brochure explicative:
        http://blog.multi-gyn.ch/A-toutes-les-femmes/bid/79095/QU-EST-CE-QU-UNE-MYCOSE-VAGINALE

Commentaire

• Cadida albicans
          Candida

Pareil si je trouve une solution je te la transmettrai, c'est vraiment pénible de ne pas être pris au sérieux, je revois ma gynéco lundi pour la énième fois mais je vais lui faire comprendre qu'il faut qu'elle trouve une solution, qu'elle en parle à ses confrères ou quoi mais je me vais me faire entendre... Je me renseigne auprès d'un phytothérapeute! Bon courage

Commentaire

• Vaginose bactérienne...
            Candida

merci beaucoup de nous aider...

Commentaire

• Vaginose et candida

Emma, le phyto m'a recommandé des gélules c'est lactibiane candisis 10 M à prendre à jeûn le matin une gélule pdt 1 mois puis pdt 2 mois lactibiane candisis 5 M pdt 2 mois, voilà c'est cher mais je vais essayer quand même...

Commentaire

• Hello

cela fait 3 ans et demi que suis emmerdée par ces cochonneries... pareil g vu des tas de médecins mais ils s'en foutent... ils se bornent à me prescrire du monazol du lomexin, du polyginax et j'en passe et des meilleurs et mon corps devient résistant et il me faut maintenant entre 2 et 4 semaines pour me débarraser d'une mycose donc qd on en a pratiquement tous les mois... ça devient lourd... très lourd.... on m'a conseillé de mettre des sous vêtements en coton uniquement, des protèges slips et serviettes en matières naturelles ( non blanchies au chlore) idem pour le papier toilette, laver les sous vetements et linge de toilette à 60, éviter les pantalons trop serrés en été ( la transpiration favorise la prolifération de ce genre de germes). J'ai testé l'essence d'arbre à thé, l'homéopathie, l'accupuncture... rien n' y fait et comme on en meurt pas ben les médecins s'en désintéressent et en fait ils ne savent pas et ne cherchent pas non plus à trouver une solution. que ma vie de couple et notre intimité en soient fortement perturbées, que je le vive très mal... ça ce ne doit pas etre grave mais ça me tape sur le système d'autant que nous essayons d'avoir un enfant mais qd on peut pas faire l'amour... c'est compliqué !!!!... j'ai fait pas mal de recherches sur internet... de nombreuses femmes sont dans cette situation mais aucune ne semblait avoir trouvé la solution tout le monde a tendance à dire que ça part un jour pas comme un autre comme c'est venu... mais bon je ne veux pas non plus attendre les bras balands que ces salletés décident de ne plus revenir dans 10 ans !!!! . g lu que l'une des causes de ces mycoses peut etre de mauvaises défenses naturelles du corps. alors je viens viens d'acheter en pharmacie des gellules bourrées de zinc fer cuivre selenium vitamines probiotiques et cie ça s'appelle premunil ce sont des cures d'au minimum 2 mois. dans mon cas je suis en fort sous poids très fatiguée et sort d'une longue période de stress et surmenage ( début de la série de mycoses il y a de 3 ans d'ailleurs comme par hasard) donc je pense que mon coprs est effectievemnt très affaiblis J'ai aussi lu sur un forum que les ovules de calendula permettent une meilleure cicatrisation ( une fois le traitement contre la mycose terminé bien sur) et evitent les récidives.... je vais tester tout ça et vous tiens au courant... bon courage à toutes !

Commentaire

• Adieu mycoses

bjr
                  j aimerai apporter mon temoignage concernant ces foutues mycoses. J ai 21 ans et pdt 2 ans j ai souffert de mycoses a repetition TOUS LES MOIS. et je peux vous assurer ken matieres de mycoses je suis une experte :-/ . g essayer pleins d astuces et de traitements comme les cremes; les ovules,saforel, gyn hidralin, lactacyd....... l homeopathie, j ai m^m mis de l ail et du yaourt ds mn vagin... je surveiller mon alimentation, je mangeais deux gousses d ails par jour etc, j ai m^m pris des gouttes de pepins de pamplemousse amer .......et je ne vous dis pas le nombre de prelevement vaginal que je faisais chaque mois!!!!!!!!! deja au niveau calin c etais la CATA!!!! ....... il y a 8 mois de cela je suis aller voir une gyneco qui ma prescrit des gelules (je me rapelle plu du nom) a mettre ds le vagin tous les soirs pendants 15 jours creme...... puis 2 ieme phase, apres ce traitement elle ma prescrit des floryginal pour retablir la flore vaginal....... et depuis (je touche du bois) PLUS RIEN ........ essayer d en discuter avec votre gyneco et p e ke sa marchera pour vs oci
                  bon courage et ne desesperez pas

Commentaire

• Candida et epp

pareil : vaincu la candidose avec EPP mais aussi de l'ail cru à consommer chaque jour (antifongique naturel), et une tisane d'un arbre efficace pour le système immunitaire mis à mal par la candidose
                    les posologies et indications ici
                    http://www.suite101.fr/content/candida-albicans-quels-sont-les-meilleurs-remedes-naturels-a30725

Commentaire

• Missloan
                      Missloan commenté
                      Modifier le commentaire
                      Bonjour c quoi Epp?

• Hello
                    Candidose

Avec toutes les réponses que j'ai pu avoir, j'ai l'impression qu'il n'existe pas un remède contre cette mycose mais le remède qui correspond à chacune car apparemment ce qui marche pour une ne marche pas pour une autre non? Pour ma part, ça fait 15 jours que je n'ai plus aucun symptôme, j'espère que ça va durer! Pour info, j'ai fait une cure d'EPP, je continue la cure de Lactibiane candisis et monazol qui m'a beaucoup soulagé. Bon courage à toi

Commentaire

• Candidose
                      Merci !

je vais tenter l'EPP ... j'ai aussi vu sur un site le nom d'une tisane ... ça mange de pas de pain... ils disent aussi d'éviter les produits laitiers ... mais bon ... rude parce que j'adore le lait, les yahourts le fromage, j'en mange tous les jours et je pense que c pas non plus une bonne idée de m'en priver complètement ....et dans mon cas je crois qu'une petite introspection ne fera pas de mal... en ce qui me concerne il doit y avoir de la psycho somatisation ...lol

Commentaire

• Merci !
                        Vaginose et candida

Bonjour,
                        Nous avons été en contact cet été concernant la vaginose et le candida albicans et je voulais savoir si vous aviez réussi à vous en débarasser? Moi j'ai eu 15 jours de répit et rebelote... Merci pour votre réponse

Commentaire

• Cadida albicans
                          Vaginose et candida

Je reviens après 6 mois et toujours avec cette fichue mycose et je voulais savoir si tu avais réussi à t'en débarrasser? Je vois un naturopathe mardi... Merci d'avance! Marion

Commentaire

• Re: Vaginose bactérienne associée au candida albicans

Bonjour les filles !
                            Alors marion ou les autres avez vous trouvez des solutions à la vaginose recurente ?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X