publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation du fibrome utérin par voie abdominale, post-op

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation du fibrome utérin par voie abdominale, post-op

Bonjour, je cherche des témoignages/conseils/expériences des femmes qui ont subi l'ablation du fibrome utérin par voie basse abdominale (césarienne).
    J'ai subi cette opération il y 1,5 semaines et l'opération s'est plutôt bien passée (d'après mon chirurgien), je suis sortie de l'hôpital le 3ème jour après l'opération malgré le fait que je marchais doucement et je sentais une douleur dans le ventre.
    Les jours passent, je passe beaucoup de temps dans le lit, on m'a retiré les agraffes très récemment et je vois que la cicatrisation se passe plutôt bien. Vu que je suis à la maison (assez loin de l'höpital), je ne suis pas sous contrôle du chirurgien mais j'ai plein de questions concernant l'évolution de mon rétablissement.
    Mon fibrome était d'une très grosse taille - 10 cm situé dans l'utérus refoulant l'endomètre. Je n'ai pas d'enfants mais je compte en avoir. Ma cicatrice s'est plutôt bien fermée mais je vois des changements à l'intérieur de mon ventre, je sens une "poche dure" à droite au-dessus de ma cicatrice qui se voit surtout de profile - mon ventre est gonflé, déformé. Je ne peux pas savoir ce qui se passe à l'intérieur et avoir contact avec mon chirurgien n'est pas facile puisqu'il est débordé. Je n'ai pas de fièvre et mon état général est plutôt bon.
    Mon médecin m'a dit que lors d'une grossesse la césarienne ne sera pas obligatoire, il se peut accoucher par voie naturelle.
    Avez-vous la même information? Y a t-il des femmes qui ont accouché par voie naturelle après avoir subi cette opération ? et comment la grossesse s'est passée?
    Si certaines femmes ont subi la même opération je leur serais bien reconnaissante du partage des expériences et éventuellement des conseils au sujet de soins, précautions à suivre, des choses à faire et non.
    Merci beaucoup,
    Nathalie

• Fibrome

moi je reviens de chez mon gygy qui ma plutot prescrit ds antibio pas d'intervention sauf si menace (douleur regle abondant) et voir comment la grossesse évolu

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-09

publicité

Chargement...
    X