publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resultat frottis?????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Resultat frottis?????

bonjour j'ai reçu une lettre de ma gyné car mon frottis et pas bon!!!!présence de modifications cellulaire avec une possible infection virale!!!!ça parle de binucléations évoquant une virose a HPV est une dysplasie légère????qui peut m'aider!!!merci

• Expliqcation de resultat de frottis

besoin daide sil vous plait jai reçu les resultats de frottis et jai rien compris cela minquiete beaucoup
    La Conclusion cest:
    -cellularité riche
    -discret remaniemant epidermolide cervical
    sil vous plait si qq sait aidez moi a m expliquer

Commentaire

• Pas de panique

En gros votre frottis indique que vous avez le virus HPV (plus de 90% des femmes sont atteintes par le HPV au cours de leur vie sexuel donc pas de panique)
      Dans votre cas, le virus a attaque les cellules du col de l'uterus et les a rendu legerement anormales (dysplasie legere).
      La majorite des associations de gynecologues, recommande de repeter le frottis dans 6 mois. Certains gynecologue plus aggressifs peuvent vous envoyer pour une colposcopy pour regarder le col de l'uterus de plus pres mais cela n'est pas vraiment necessaire.
      La majorite des infections HPV (plus de 90%) se resolve d'elle meme et la dysplasie legere disparait.

Si votre frottis dans 6 mois n'est pas completement normal alors direction colposcopie pour un examen plus approfondi mais la encore, dans la majorite des cas, les anomalies legere ou moyenne visible a la colposcopie disparraissent toutes seules en moins de 12 mois.

je comprend tres bien que vous soyez un peu sous le choc des resultats mais je peux vous assurer que ce genre de resultats sont assez courants et ne sont pas graves.

La seule chose importante est de bien se presenter aux visites de controle pour s'assurer que les petites anomalies disparaissent bien par elle meme.

bon courage

Commentaire

• Expliqcation de resultat de frottis
        Pas de panique

Je vous fais suivre la reponse que j'ai envoye a un autre poste similaire au votre. J'espere que cela repondra a vos questions.

En gros votre frottis indique que vous avez le virus HPV (plus de 90% des femmes sont atteintes par le HPV au cours de leur vie sexuel donc pas de panique)
        Dans votre cas, le virus a attaque les cellules du col de l'uterus et les a rendu legerement anormales (dysplasie legere).
        La majorite des associations de gynecologues, recommande de repeter le frottis dans 6 mois. Certains gynecologue plus aggressifs peuvent vous envoyer pour une colposcopy pour regarder le col de l'uterus de plus pres mais cela n'est pas vraiment necessaire.
        La majorite des infections HPV (plus de 90%) se resolve d'elle meme et la dysplasie legere disparait.

Si votre frottis dans 6 mois n'est pas completement normal alors direction colposcopie pour un examen plus approfondi mais la encore, dans la majorite des cas, les anomalies legere ou moyenne visible a la colposcopie disparraissent toutes seules en moins de 12 mois.

je comprend tres bien que vous soyez un peu sous le choc des resultats mais je peux vous assurer que ce genre de resultats sont assez courants et ne sont pas graves.

La seule chose importante est de bien se presenter aux visites de controle pour s'assurer que les petites anomalies disparaissent bien par elle meme.

bon courage

Commentaire

• Au secours!!!

bjr moi aussi frotis pas bon.apparement ils ont trouvé des atypies donc convoquée pour passer une colposcopie le 16mars.j ai peur!!!!!! je suis très inquiete.en fait ya qu a attendre l examen mais psychologiquement c est dur

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-012012-02

publicité

Chargement...
          X