publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hpv help help help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hpv help help help

j ai appris que j ai une hpv et je suis en flippe je me pose plein de question...des temoignages seriant les bienvenus merci d avance mumu

• Pas de panique

Bonjour

Je tiens a vous rassurer car le virus HPV est extremement courant et les problemes qu il peut causer comme des frotis anormaux guerissent par eux memes ou sont traitables si cela n'est pas le cas.

Sachez egalement que le HPV se transmet par contact (peau contre peau) et le preservatif ne protege pas toujours.

En gros pour resumer: pas de panique et soyez sans crainte, le HPV se maitrise bien. Si vous avez decouvert cela lors d'un PAP test je vous recommande de bien suivre les indications de votre medecin et de bien vous presentez au frottis de control (normalement 6 mois plus tard) et de continuez a faire vos PAP a interval regulier apres cela.

Bon courage.

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions.

Commentaire

• Pas de panique
      A jbdx

c est lors dun frottis que j ai appris que j avais un cni 1.et le test de biologie moleculaire dis que je suis potivive au hpv 16 et 52.actuellement j ai une coposcopie a faire partiquer mais j ai peur de ce qui peut en decouler.on ma parler de laser ou conisation.je suis avec un nouveau compagnon je voudrais savoir si au pire j ai une conisation je pourrais avoir un enfant par la suite.et si mon ami doit aller consulter en sachant qu a la base il avais d une ancienne experience une coupure au niveau du frein.

Commentaire

• Suite

Oui une colposcopie est indiquee. Je ne vais pas vous mentir les souches 16 et 52 sont considerrees comme plutot agressive. cependant CIN I est un niveau d'anomalie leger et n'est pas cancereux.
        Le traitement va dependre de votre gyneco et du resultat de la colpo. Si la colpo confirme CIN I alors il est parfaitement acceptable d'attendre 6 mois et refaire une colpo car la majorite des CIN I regressent d'eux meme (entre 70 et 80% et jusqu a 90% chez les jeunes femmes mais je ne connais pas votre age) en moins de 18 mois.
        Pour les CIN 2 c'est plus controverse mais les donnees scientifique recentes montrent un taux de regression de 50 a 60% apres 2 ans donc la encore il peut etre acceptable de faire des colposcopies de control tous les 6 mois et surveiller mais certains medecins preferent traiter
        Pour le CIN 3 pas de discussion, on retire ca.

En france, les gyneco et les medecins en general ont tendance a sur-traiter. Cependant l'experience au canada ou d'autre pays europeens montre bien que d'etre plus agressif en terme de traitement ne donne pas de meilleurs resultats.
        Il est important de trouver un gyneco qui est a votre ecoute et qui est pres a accepter de vous surveiller de pres plutot que de traiter tout de suite si cela est votre choix. De toute facon il vous faudra retourner tous les 6 mois pendant 1 ou 2 ans pour une colposcopie meme si un traitement est fait.

Concernant les risques lies aux traitement des CIN (donc CIN 2 et 3 car on ne traite pas de CIN 1 on les surveille sauf dans certains cas tres particuliers). Une option est le LEEP (en francais: Technique d'excision électrochirurgicale à l'anse). Ce traitement n'affecte pas la fertilite et donc ne diminue pas vos chances de tomber enceinte. Le risque d'accouchement premature ou perte de grossesse n'apparait pas plus eleve avec cette methode.
        En revanche pour le conisation, les donnees sont un peu moins bonnes et le risque de perte de grossesse et d'accouchement premature apparait plus eleve.
        les 2 methodes sont aussi efficaces sauf pour les lesions tres profondes ou presentant certaines particularite (le ... est meilleur que leep).

Conclusion: attendre la colposcopie et agir en fonction des resultats. Des options existent et il faut en discuter avec votre medecin. Je trouve que beaucoup de medecins imposent leur preference mais cela ne veut pas dire que d'autres options ne sont pas valables scientifiquement et medicalement parlant.

J'ai moi meme eu un CIN II et j'ai choisi avec mon gyneco d'attendre. j'ai fait une colpo tous les 6 mois et 18 mois plus tard elle etait a nouveau normale. Je continue mon suivi et je remercie mon medecin d'avoir accepte de prendre cette approche moins courante mais scientifiquement acceptable.

N'hesitez pas a me recontacter et a me tenir au courant de vos progres.

je ne sais pas s'il y a un moyen d'envoyer des message prives mais n'hesitez pas.

Desolee de la reponse plutot longue.

Commentaire

• Suite
          A jbdx

merci de cotre reponse, vous etes le seul a me rassurere.j ai 31 ans.demain colpo j ai rdv au cabinet, mais on ma dis qu en generale ca se fais en milieu hospitalier, je comprend plus trop alors pk mon rdv est au cabinet prive

Commentaire

• A jbdx
            Suite

Non la colposcopie ce fait tres bien en cabinet. Pas besoin d'etre a l'hopital pour ca.

Comment cela s'est passe?

Commentaire

• Suite
              A jbdx

et bien en faite, l examen n a pas pu se faire, il ma mis le speculum et m a decouvert une micose dc je suis sous ovule pdt trois jours et mycoster, ensuite vu que je prend du duphaston depuis deux cycles pour avoir un bb, il m a dis qu il fallais que j aille faire une prise de sang pour savoir si je l etais ou pas.Car sinon, il ne peut pas me faire la biopsie.ce que je comprend pas il veut dire qu il peut pas faire la colposcopie si je suis enceinte (vu que la biopsie se fais sur le prelevement de colopo de ce que j avais pu comprendre).
              merci de vos reponses et bon week end .a bientot

Commentaire

• A jbdx
                Suite

Bonjour

En faite la colposcopie est juste un exam du col de l'uterus a l'aide d'une sorte de microscope qui permet de voir le col en grand sur ecran et en detail. L'examen se deroule exactement comme pour un PAP sauf que le clinicien met son microscope devant votre vagin mais pas a l'interieur et donc visualise votre col sur un grand ecran branche sur le microscope. Une fois que cela est fait, le medecin peut mettre de l'acide acetique (vinaigre) sur le col afin de rendre le lesions plus visible. Si le medecin juge necessaire de faire un prelevent sur les lesions, il peut le faire a ce moment la.

Dans votre situation, la colposcopie est possible mais pas vraiment utile car il ne sert a rien de voir le col si les prelevements (biopsies) ne peuvent pas etre realises en meme temps. effectivement il est preferable de ne pas toucher le col pendant la grossesse.

Bon courage et tenez moi au courant.

Commentaire

• Suite
                  A jbdx

Je vais aller faire ma prise de sang prochainement pour confirmer cette grossesse, que je puisse ou non poursuivre le suivi.Ma mycose a ete soigner avec 3 ovules et du mycoster, j espere qu elle ne va pas revenir, le deuxieme jour ca allais deja bien.plus de gratouille ouf...

Commentaire

• Re: Hpv help help help

A jbdx
                    Des news

Bjr.je reviens vers vous pour vous donner des news.je suis tomber enceinte et j ai une puce de 14 mois.j ai fais un frottis apres ma grossesse et c etait normal.mon gygy ma donner une new pilule car l autre etait sur la liste a risque.et je dois reprendre rdv bientot.certainement un frottis a faire et colpo a prevoir.petite question.si le frottis est bon estce que je dois qd mm faire une colpo?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-022012-032014-02

publicité

Chargement...
                    X