publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception et endometriose, je suis perdue

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contraception et endometriose, je suis perdue



    (j'ai deja posté ce sujet dans la partie sexualité-contraception) avant de découvrir celle-ci)

    Bonjour à tous !
    J'ai 19 ans et sais depuis maintenant quelques mois que je suis atteinte d'endométriose (malheureusement, la clinique a perdu les IRM donc impossible de savoir a quel point, j'y retourne dans 2 mois).
    J'ai eu des douleurs de règles (surtout de dos) a partir de mes 15 ans, et mes douleurs lors de rapports sont apparues un peu plus tard. C'est surtout celles là qui me gênent. J'ai très mal pendant les rapports, mais aussi après il m'est difficile de m'asseoir, d'aller aux toilettes pour la grosse commission (je parle de rapport vaginale bien sur)... C'est comme si faire l'amour réveillait mon endométriose, qui en soit, est supportable.

    Disons qu'elle est supportable tant que je n'ai pas mes règles. J'ai du essayer entre 5 et dix pilules différentes, avant de découvrir mon endométriose. Depuis, je prend Lilou en continue donc pas de règles. J'ai aussi essayé le mois denrier Luthényl. Ces deux pilules résument les problèmes de toutes celles que j'ai pu essayer. L'une coupe la douleurs en dehors de règles, mais coupe mal les règles, donc quand j'ai mes règles j'ai mal. L'autre coupe très bien les règles mais j'ai parfois des douleurs, à n'importe quel moment du mois, et... bah ça fait mal quoi !

    Ma gygy attend mon prochain IRM pour voire si je dois consulter un spécialiste ou si elle me pose un stérilet. C'est une gygy formidable, mais comme le cas de beaucoup de France, je n'ai pas l'impression d'avoir le choix. Or le stérilet me fait très peur (je crois qu'il s'agirait du Mirena). J'ai lu assez de témoignages décourageants et douloureux sur le sujet.

    Donc ma question :
    Avez-vous des témoignages ?
    Quels autres contraceptifs coupent bien les règles ?

    etc, etc, etc ...
    N'importe quel témoignage sur l'endométriose (et la grossesse aussi) sont les bienvenus.

    Merci d'avance !

  • Contraception et endométriose



    Bonjour,

    Je te conseille vivement de consulter le site endofrance.fr pour avoir un max d'infos sur cette maladie

    Bon courage

    Commentaire


    • Hello!!



      Salut moi aussi j'ai cette maladie depuis des années, découverte depuis seulement quelques mois. Mon gynéco m'a dit que j'avais de l'endométriose, un ovaire collé à l'utérus et un nodule. Dans un premier temps, j'ai eu LUTERAN 5 mg, pendant 3 mois, pas de règle (le rêve!!!) et pas de douleurs (ouf!!!). Lutéran 5 mg est trés bien pour les douleurs et l'Endométriose. C'est aussi un contraceptif, demande plus d'info à ton gynéco, voir ce qu'il en pense pour toi. Voilà ce que je peux te dire. Moi je viens d'ouvrir une discussion aujourd'hui "Endométriose et Mirena" pour faire partager mon expérience et ma douleur. Si tu veux aller voir... Biz et bon courage.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2012-022012-03

      publicité

      Chargement...
      X