publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pertes blanches pateuses - démangeaisons

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pertes blanches pateuses - démangeaisons

bonjour à toutes!
    j'ai 25 ans et une fille de 4 ans si je viens vers vous c'est parce que j'ai un probléme depuis bientot 5 ans
    en effet je suis tombé enceinte en classe de terminale et je me suis faite avorter par une infirmiére qui m'avait introduite un comprimé dans le vagin(j'avoue que vu la situation dans laquelle j'etais je me suis laisser-faire) :-(
    quelques mois aprés mes menstruations qui marquaient la reussite de mon avortement j'ai eu mes premiéres pertes blanches pateuse et depuis ce temps c'est le meme probléme pour moi.
    les pertes ne demangent en général que 01 semaine avant mes régles mais les pertes je les ai tout le temps du 01 au 31 du mois c'est impossible d'avoir un rapport sexuel tellement j'ai honte que le mec me pose la question de savoir pourquoi il y'a autant de "pate" en moi.
    je vous en supplie aidez moi je ne sais plus quoi faire j'ai dejà consulter 6 genyco fait des examens dans des laboratoires en mentionnant comment ca m'ait arrivé mais rien n'y fait malgré tous les traitements et antibiotiques que je prends
    si vous pouvez m'aider je suis à votre écoute et accroché à vos réponses. car je vis l'horreur meme avec mon copain je suis toujours entrain d'inventer des excuses ou alors me laver l'interieur du vagin avant tout rapport et ca c'est difficile.
    merci d'avance

• Plus de details svp

Bonjour

Pour repondre a votre question, il faudrait savoir quels sont les examens que vous avez deja passes et les resultats. Pouvez vous m'en dire un peu plus?
    Souvent des pertes blanches et demangeaisons sont associes a une mycose vaginale.
    Si vous prenez des antibiotiques il est normal que cela ne parte pas car les antibiotiques causent souvant les mycoses vaginales.

bref il faut les tests et les resultats pour voir qu elles sont les possibilites.

A bientot

Commentaire

• vraiment au bord du desepoir

je vous que personne n'est interessé par mon cas j'en été sure mais j'aurai quand meme essayé

Commentaire

• Plus de details svp

je ne me souviens plus de tous les examens fait mais il y en avait le frottis au depart ensuite une serie pe PCV(prélévement cervico-vaginal) franchement je ne peux pas me souvenir de tous ces examens (j'en ai fait des examens des carnets de genyco j'en ai plein ) mais ce qui est sur est que je prenais à chaque fois des antibiotiques des ovules
        je vous en prie je suis angoissée depuis 5 ans

Commentaire

• Suite

Pas de panique.

Les ovules dont vous me parlez ne sont pas des antibiotiques ce sont des traitements anti-fungique donc contre les mycoses.

Parfois les formes en ovules ne suffisent pas et il faut prendre des anti-fungique par voie orale. voir avec votre medecin pour explorer cette option

les infections de mycoses peuvent revenir constament et la medecine ne comprend pas encore pourquoi mais il faut maintenir une bonne hygiene: sous vetements en coton, eviter les strings, ne pas porter de vetements trop serres a l'entre-jambe, changer regulierement vos serviettes de bains, bien secher l'entre jambes apres la douche/bain. Il faut egalement eviter le savon ou les nettoyages trop intensif de cette region (en tout cas pas de produit type savon a l'interieur du vagin).

les antibiotiques (meme pour des infections type bronchites...) peuvent entrainer des mycoses donc le medecin peut prescrire qq chose contre les mycoses en meme temps que l'antibiotique.

Voila j'espere que cela repond un peu a votre question.

mais n'hesitez a repondre si ce n'est pas clair.

Commentaire

• Suite
            merci de me repondre

c'est vrai je porte à 90/ des strings dés aujourd'hui je emedie à cela.
            sauf que je comprend pas trés bien lorsque vous dites "eviter les nettoyages intensifs de cette region " combien de nettoyage recommandé par jour?
            merci beaucoup car je retrouve un peu d'espoir je prendrais vos conseils en compte.

Commentaire

• merci de me repondre
              Clarifications

Bonjour

les conseils que je vous ai donne c'est utile pour eviter une nouvelle infection mais cela n'aidera pas a l'eliminer si elle est deja presente. Pour cela il faut consulter votre medecin.

Pour ce qui est des nettoyages, il faut se laver l'exterieur des organes genitaux lors ce que vous vous douchez mais il ne faut pas faire de toilette interne. Ne pas essayer de mettre du savon ou meme de produits appelles "toilette intime" a l'interieur de votre vagin. Ces produits et les savons detruise ou modifie la flore naturelle du vagin et peuvent causer des infection de mycose.

Bon courage

Commentaire

• vraiment au bord du desepoir
                Bonjour janie810

(26 fév.2012) Désolée pour le retard, je viens de voir ton appel à l'aide. J'ai pris connaissance des échanges que tu as eues avec 'jbdx' et je trouve qu'elle est vraiment de bon conseil. Je voulais juste ajouter que j'ai eu des dizaines de périodes de mycoses, de pertes blanches pâteuses démangeaisons. Presque à tout coup à la suite de prise d'antibiotiques. Si tes pertes blanches n'ont pas de mauvaises odeurs (désolée pour les détails), il s'agit ''d'infection à levure'' (mycose), mais si tes pertes sont accompagnées de mauvaises odeurs, ce n'est pas du tout la même sorte d'infection vaginale. Ne te décourage pas ma jolie, tu n'es pas seule. Donnes moi (ou nous) de tes nouvelles. En passant, tu as vu 6 gynécologues différents... Moi, c'est mon médecin de médecine générale qui m'a sorti de ce cauchemar... Une idée comme ça! N'oublie pas de donner de tes nouvelles, ensemble on va finir par régler ton problème ma Cocotte, ne lâche pas et pense à ta petite puce. Un jour, tous ces échanges vont peut-être lui être utile à elle aussi. En attendant, courage!!!

Commentaire

• ...

Bonjour a toi . Bas moi j'ai la meme chose mes aparament ces une micose vaginal

Commentaire

• Mycooooose vaginale

bonsoir,ça me rassure de ne pas etre la seule qui a ce probléme...j'ai 24ans mariée depuis 1an et demi et cela fait plus de 6mois que j'ai des mycose à repetition.ça me géne bcp...j'ai esseyé plusieurs traitement ovule antibiothique et ce tralala je me sens bien pendent le traitement mais juste pendent l'ovulation ça me prend...démongesons pertes blanches pateuses inodores heureusement...js préte à payé une fortune pr trouver un traitement efficasse...j'attends votre conseil

Commentaire

• Mycooooose vaginale
                      Salut miedepain24

J'avais déjà répondu à ce sujet en disant que j'avais eu des dizaines de périodes d'infection à levure dans ma vie, et depuis j'en ai refait une, mais je me pose une question: quand tu parles d'ovule antibiotique, est-ce que c'est ton gynéco qui t'as dit que s'était un antibiotique Il y a des ovules pour guérir les mycoses (qui surviennent souvent après la prise d'antibiotiques) mais dans ces ovules, c'est de la crème antifungique habituellement et non un antibiotique. Peut-être devrais-tu vérifier la composante réelle de ces ovules avec ton gynéco ou ton pharmacien... Mais ce que je voulais rajouter, c'est que la dernière fois, mon gynéco a prescrit une crème antifungique pour mon conjoint! (J'avais été traitée avec une crème comme pour les autres fois, mais cette fois-ci ça revenait sans arrêt). Mon gynéco a fini par me dire de demander à mon conjoint de faire un traitement lui aussi (crème sur le gland...). Finalement, il s'est avéré que c'est mon mari qui me ''repassait la chose''. On a fait un traitement tous les deux en même temps et c'est là que ça a finit par finir. Depuis, plus de problème... jusqu'aux prochains antibiotiques j'imagine... Bonne chance et donne de tes nouvelles.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-022012-03

publicité

Chargement...
                      X