publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce vraiment possible de guerir l'endometriose?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est ce vraiment possible de guerir l'endometriose?

Bonjour j'ai 36 ans, célibataire sans enfant et je souffre Endométriose depuis 3 ans. Après des années de tâtonnement avec mes douleurs et plusieurs changement de gynéco, le dernier a finalement découvert l'origine de mes douleurs. plusieurs foyers Endométriose et endenomiose.
    j'ai été sous primolut nor pendant 6 mois sans succès et lutérus hyper gonflé. Maintenant il veut me prescrire des injections de decapeptyl pendant 3 mois. j'ai pris 10 kg et beaucoup d'effets secondaires avec primolut nor sans succès je voudrai savoir s'il y a des filles qui ont essayé decapetyl et si ca marche vraiment avant de prendre des risques inutiles. merci pour vos témoignages

• Endométriose

Bonjour,

Je pense que la prise du décappetyl est à reflechir. en effet les effets indésirables sont lourds : bouffées de chaleur, diminution de la libido, prise de poids,troubles de l'humeur...
    Moi après avis de mon gynéco, j'ai préféré ne pas essayer le decapeptyl... qui d'autant plus nous le savons nous ne sortira pas d'afaire de l'endométriose !
    Par contre, cela est à méditer si tu souhaites avoir recours à une FIV pour un essai bébé.
    Moi les médecins m'ont toujours dit que je ne pourrai JAMAIS etre maman.... et au final je susi tombée enceinte naturellement ! sans decapetyl !

Commentaire

• Re: Est ce vraiment possible de guerir l'endometriose?

Est ce qu il existe d'autre traitement que les pellules

bjr moi aussi je souffre de l'endometriose je suis celibataire sans enfant j'ai deja effectué deux intervention chirurgical pour enlever des kystes d'origine endometriose, aprés chaq intervention j'ai pris le decapeptyl et mnt je prend tjr des pellules garcial selon les conseils de mon medecin, j'aimerai bien avoir des enfants mais j'en ai mare de ses pullules je sais pas quoi faire j'avais peur d'engager et de ne pas arriver à etre mamn, c vraiment un soucis et je comprend bien votre situation.

Commentaire

Est ce qu il existe d'autre traitement que les pellules
        Merci

Merci rose 5134 et bon courage

Commentaire

Est ce vraiment possible de guerir l'endometriose?

je l'ai essayer ,mais je ne sais pas si cela fonctionne ou pas ,,,,car mon endometrioses nembête seulement pendant les règles j' ai des gros glaires blanche qui se décollent,,,,et mais règles c'est la rivière ,là je suis sur stérilet mirena

Commentaire

En colère

Bonsoir mesdames,
            Après des mois et des années de souffrances je commence à voir peu être le bout?
            Voici mon histoire: cela fait des années que je souffre le martyr au moment des règles et avant aussi après une consultation chez mon gygy elle m'avait donc prescrit la pilule, cela fait aujourd'hui plus de 9ans que je la prenais,cette année mn conjoint et moi même avions décider de faire un bb.... et laaaaaaaaaaa attention
            1er mois, mal au ventre de fou c'est comme des coups d électricité, nausées....je téléphone au doc et me dis: tkt pas c'est normal le premier mois tes hormones font n'importe quoi
            2eme mois ???? Des douleurs insupportables me réveillant la nuit, mal avant d aller faire "popo " encore pire qu'avant, mal au moment des rapports plus important depuis l'arrêt de la pilule, des coups de jus insupportables à n'importe quelle heure, je commençais à me dire que j'étais barge
            Je suis donc allé aux urgence sur mon jour de congé! !!!!! Pour qu'ils trouvent des kystes aux ovaires mais rien qui explique ma douleur , 4 heures d'attente pour me dire de rentrer chez moi avec un SPASFON j'étais en larme car je souffrait d'autant plus et que j'avais l'impression d'être tarée comment expliquer à la personne que l'on aime que je n'arrive plus a rien faire avec lui non pas parce que je ne l'aime pas mais parce je souffre , alors que je reviens de l'hôpital où limite ils te disent que c'est ds ta tête.... déprime total j'avais mal mais je n osais même plus en parlé
            1 semaine après j'ai repris rdv avec un médecin que je ne connais pas du tt et qui m'as cru! !!!!!!!!
            De là IRM DIAGNOSTIC ENDOMETRIOSE PROFONDE AVEC nodules touchant le rectum là, comment vous dire j'ai jamais autant pleurer (soulagement) bon après il y a tt ce que ça engendre vous le savez... j'ai commencé avec le docteur boquet a parly 2 mais elle est pas très attentive la preuve...
            Lundi j'avais un deuxième rdv avec un chirurgien cette fois et là lui il m'a dit qu'il pensait que ça s'était étendu aussi a l intestin je suis sous decapetyl depuis décembre
            La piqûres fait mal , effets? Bouffée de chaleur sa vs réveille ttes les nuits , prise de poid? ?Pour le moment je surtt gonflée du bas ventre c'est surtout qu'il m'ont ménopausé , humeur? C'est trop bizarre un coup ça va suppppper et d'un coup c'est le fond du gouffre, la fatigue? Epuiiiisee, mais comparé a la douleur chaque mois je dis Vivement l injection sa soulàaaaaaage .
            Prochaine étape endo rectal heureusement que je serais ss anesthésie générale! !!!!!!!!!!!!!! 7
            Après étape ultime bébé
            Voilà j'ai besoin de vous lire car vraiment ça fait du bien de ne pas se sentir seule

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X