publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hysterectomie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hysterectomie

je recherche ds personnes ayant subi une hysterectomie par voie vaginale pour un uterus polyfibromateux .je voudrai savoir ls suites operatoires si c douloureux ,si on vous a mis une sonde urinaire ,ds meches ds le vagin,au bout de combien de temps que tout redevient normal,s'il y a eu ds complications apres (infection urinaire ,baisse d'organe etc) et enfin la prise de poids merci de vos temoignages qui pourront m'aider a prendre une decision rapidement car je souffre le martyre avec ds regles tres abondantes et durant 3 semaines j'ai eu un traitement a surgeston500 mais je saigne autant et meme plus on m'a parlé d'enantone qui supprime ls regles mais peut on l utiliser sur un longue periode sans risque?

• Temoignage

besoin de temoignages help merci

Commentaire

• Temoignage
      Hello

salut naomie

moi je connait bien l'Enantone beurkkkk
      sur une longue periode cela n'est pas recommander car c'est une menopause artificiel qui n'est pas bonne .
      moi cela fait 1 an et demi que j'ai se traitement maintenant j'ai un probleme circulatoire (varicosité ) je doit porté des bas de contention, il faut savoir que ce traitement te met en hypocirculation et que tu as exactement les memes symptomes que si tu etait un menopause a savoir bouffé de chaleur, baisse de la libido, secheresse vaginal la totale quoi..... et bien sur il a un gros risque d'ostéoporose !!!
      l'enantone est conseillé normalement par les doc sur une période de 6 a 9 mois maxi moi on me l'as dit que par apres ( pas de chance ) .
      bon en esperent avoir pu un peu t'aider bon courage pour la suite bisous patoo

Commentaire

• Bon,

alors oui, une hystérectomie c'est TRES douloureux pendant les 5, 6 premiers jours après l'intervention (mais maintenant on est sous morphine pour aider à passer ce cap). Oui, tu as une sonde urinaire les 48 premières heures. Et oui, on ressent une grosse fatigue pendant au moins 3 semaines. Il vaut mieux le savoir car, si tu te fais opérer, tu as juste à prendre ton mal en patience car chaque jour qui passe t'apporte une amélioration.

Je n'ai eu ni infection urinaire, ni descente d'organes, ni prise de poids après l'opération.

Mais je n'ai jamais regretté de l'avoir fait, car ma vie était devenue infernale pour les mêmes raisons que toi et de plus j'étais en train de me taper une très grosse anémie...
        De toutes façons, je n'ai pas eu le choix, l'un de mes fibromes s'étant mis à grossir brusquement et rapidement, l'opération s'avérait nécessaire.

Une hystérectomie avec conservation des ovaires ne provoque pas de ménopause anticipée. Donc tu as tous les avantages (hormis celui d'avoir des enfants mais tout dépend de ton âge) mais plus aucun des inconvénients !! Alors, n'hésite pas ...

Commentaire

• Moi aussi

Je me fais opérer le mois prochain, mais j'ai également une baisse d'organes.
          Est-ce que l'on perd beaucoup de sang après ?

Commentaire

• Merci

un grand merci à celles qui m ont répondu

Commentaire

• Temoignages

de nouveaux temoignages svp

merci

Commentaire

• Ola

d'autres avis svp

Commentaire

Publicité