publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adepal et effets secondaires

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adepal et effets secondaires

Bonjour à toutes !!

Alors voilà, ça fait à peu près 8 ans que je prend la pillule adepal. Jusque là, tout allait bien : j'ai pris 1 petit kilo au début, pas de cholesterol, pas de douleur dans les seins, cycles réglé comme une horloge...

Mais voilà, depuis quelques temps, j'ai noté une très nette diminution de ma libido, au point que mon chéri commence à s'en plaindre : "T'as plus envie de moi ?". En plus, j'ai une secheresse vaginale alors qu'avant j'étais plutôt genre grandes eaux de Versailles. Et, la cerise sur le gateau, lors mon dernier cycle j'ai eu des douleurs dans les seins comme jamais. J'ai même essayé de me racheter un soutien-gorge pour voir.

Je me demande si ce n'est pas cette pillule qui commence à me jouer des tours. J'ai lu que ça peut arriver, mais des le début qu'on la prend, non ?
    Si quelqu'un peut m'aider...

Merci

• Pas de soucis

cele fait 18 ans que je l'a prends et je n'ai qucun souci , je pense que tu devrais t'enlever cette idée dans la tete et tuverras que le mois prochain tout ira mieux

moi c'est quand j'ai des soucis que il y a du désordre

bon courage

Commentaire

• Salut !!!!

romantic, ça doit faire 5 ans que je prend adepal et je n'ai aucun problème, sauf qu'en lisant ton message j'ai réalisé que moi aussi j'ai une baisse de libido depuis un moment.Je ne sais pas si c'est du à la pillule où tout simplement qu'avec les années qui passent on désire moins son partenaire.
      Donc j'ai hâte de lire d'autres commentaires à ce sujet;
      Bises

Commentaire

• Salut !!!!
        Alors

Pour celles qui veulent, j'ai laisser le même message sur un autre forum :

http://forum.doctissimo.fr/sante/contraception/suj-et-149759-1.htm

Commentaire

• Amitiés

Contrairement a toi, cela fait seulement 1 an que je prend ADEPAL, je prenais une autre pilule juste avant, et cela pendant trois ans, et comme toi j'ai eu des effets secondaires...j'ai consulté un gynecologue qui ma expliqué que c'été tout a fait normal, et qu'une femme devait changé de pilule tout les deux ans....alors renseigne toi bien ,mais je crois que c'est tout simplement la solution....entre nous, si les effets persistent, c'est que cela ne provient pas de ta pilule!!mes amitiés....

Commentaire

• Un beau jour

on peut ne plus supporter sa pilule, il faut alors en changer. Adépal est une pilule de l'ancienne génération. Il en existe de mieux adaptées aujourd'hui avec les micro-pilules.

Commentaire

• Change de pilule pour une microdosée...

Bonjour,

J'ai pris trinordiol, qui est également une pilule normodosée, pendant au moins 5 ans. Sur les derniers mois où je l'ai prise, j'avais des maux de tête incroyables dans les 7 jours d'arrêt de la pilule de chaque cycle. Ma gynéco m'a dit que c'était sans doute dû au changement hormonal à cette période, alors que je n'avais jamais eu de problème jusqu'alors. Comme quoi les effets secondaires n'arrivent pas forcément dans les premiers mois de prise de la pilule...
              Depuis 1 mois, je suis sous adepal, et j'ai énormément d'effets secondaires, notamment les mêmes que toi : nausées très fortes au début de la plaquette, puis depuis 2 semaines douleurs dans les seins. Ce sont effectivement des effets secondaires de cette pilule et pas dû à ton soutien gorge !
              J'en ai parlé à une amie médecin qui me recommande vivement les pilules microdosées, qui ont beaucoup moins d'effets secondaires, et ont moins d'impact sur ton corps en général.
              Je te conseille donc de prendre rendez-vous chez ton gynéco, pour lui faire part de tes inquiétudes, il te prescrira sans doute une pilule mieux adaptée.

Commentaire

• A mon avis il faut changer de pillule!

Eh bien, moi ça fait 5 ans que je suis sous adepal. Depuis près d'un an j'ai des problèmes de sécheresse alors qu'avant ça allait quand à ma libido n'en parlons pas. J'en ai parlé à mon gynéco qui m'a dit que pour savoir si ça venait de la il fallait tout simplement arreter (mais a vrai dire il pensait que c'était peut etre psychologique vu mes soucis depuis quelques temp. Mes soucis ont trouvé des solutions depuis six mois mais la secheresse a persisté). J'ai donc décidé d'arréter cette pillule.
                Cela fait 2 semaines seulement que je ne prend plus rien et les conséquences sont incroyables. Je suis redevenue la fontaine que j'étais avant et ma libido est décuplée. Psychologie ou pas, maintenant tout va bien. Je pense donc que ca venait d'adepal.
                Mon medecin m'a prescrit une minidosée que je commencerait dès que possible. J'espère que si tu changes ca ira aussi bien pour toi que pour moi!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
                X