publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papilloma virus non soigné?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Papilloma virus non soigné?

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quels étaient les risques à ne pas soigner un papilloma virus, que ce soit pour la femme ou l'homme?
    Certaines ont elles attendu plusieurs années avant de traiter ce virus?

Merci

Slaavka

• Up!

Je remonte!

Commentaire

• Attention

Un papillomas virus non soigné entraîne chez la femme, à long terme, un cancer du col de l'utérus.
      C'est super important de se faire soigner.
      je fais un frottis touss les ans. celui de l'année passée était bon et à celui de cette année, on a découvert des cellules de type III donc le stade avant le cancer.
      Il ne faut pas jouer avec ça.
      Pourles hommes atteints, il n'y a pas de risques pour eux-mm mais ils continuent de le transmettre aux femmes avec lesquelles ils on t des rapports. Donc, il est important aussi de se soigner si on est atteint.

Commentaire

• Attention
        Merci

Ma gynéco m'a expliqué que la lésion étant assez importante une importante partie du col devra m'être retirée ce qui entrainera un risque de stérilité de 20%.
        Je me demande donc quoi faire, me faire opérer et risquer de ne jamais pouvoir avoir d'enfant ou attendre quelques années et risquer le cancer.......
        Ce que tu me dis à propos des hommes me rassure :bien:

Merci

Commentaire

• Merci
          Je comprends

mais le gyné doit tout faire pour préserver le col le plus possible.
          J'ai plusieurs connaissance qui ont eu cette opération et qui ont eu un enfant sans problème par après. Moi aussi j'en voudrais un quand tout sera enlevé.
          Bonne chance.

Commentaire

• Je comprends
            Merci!

Apparemment le problème est un peu particulier car la lésion remonte à l'intérieur du col (mais il ne savent pas jusqu'où :-/ ).
            C'est vrai que 20% de chance de ne pas puovoir être enceinte c'est 80% de pouvoir l'être mais ça me fait flipper malgrès tout.
            Enfin, de toutes façons je suppose qu'il va falloir y aller.....Saloperie de hpv!

Bonne chance à toi aussi.

Commentaire

• Merci!
              Si tu as encore des questions ....

..... je veux bien tenter d'y répondre. je me suis beaucoup documentée.
              En tout cas, n'hésite pas à te faire opérer, c'est trop bête.
              Bonne M.....

Commentaire

• Si tu as encore des questions ....
                Merci!!!

Je posterai sur cette discut', c'est très gentil de ta part

Commentaire

• Salut

hier, j'ai vu ma gyné et j'ai pensé à toi car ma lésion est toujours bien là et remonte aussi à l'intérieur du col.
                  Je me fait donc réopérer dans 3 semaines et elle va en retirer une bonne partie pour être certaine de tout enlever. Bof, bof.......
                  Et toi, tu gardes le moral quand mm ?

Commentaire

• Salut
                    Argh!

Pas facile hein? :-/
                    Je suis vraiment désolée pour toi....

Le moral ça va, ça vient.....Ce n'est pas vraiment la lésion qui m'inquiète en elle même mais la peur de ne pas pouvoir avoir d'enfant ou de devoir passer ma grossesse allongée avec césarienne parce que le col n'est plus assez "fort" (bah oui, quand il n'en reste qu'une petite partie....).

Ca fait maintenant 4 ans que je pense à avoir un enfant (mais le futur papa ne se sent malheureusement pas encore prêt) et j'ai parfois l'impression que le sort s'acharne

Commentaire

• Argh!
                      Je sais

on a l'impression que rien ne va comme on veut et qu'on ne contrôle plus la situation.
                      maintenant j'ai peur aussi de ne pas pouvoir faire ce 3ème bébé tant désiré.
                      Elle va retirer une grosse partie .....
                      moi, je sais que j'aurai une césarienne (ce serait la 3ème);
                      Si tu as besoin de moi, mon adresse msn est : tasiauxrae@hotmail.com

Bonne chance.
                      on se tient au courant, hein ?

Commentaire

• Je sais

Tu as déjà 2 mini toi alors :amour:
                        Pffff, la vie sans enfant j'éssais de me l'imaginer mais franchement c'est quelque chose que je ne peux pas concevoir :triste:

Oui, on se tient au courant! Tu pourras comme ça m'expliquer comment ça se passe...
                        En ce qui me concerne je vais attendre le retour de mon zom (parti bosser dans le sud pour encore au moins 1 mois) pour retourner chez gygy (nous étions en éssais bébé, elle avait donc consentit à attendre un peu pour l'opération mais monsieur est revenu sur sa décision entre temps...). Je ne me vois pas affronter ça toute seule.

Mon mail: sofkowa@yahoo.fr

Commentaire

• Bisous

Oui, j'ai la chance d'avoir deux enfants; Constance qui va avoir 8 ans et Gauthier qui va en avoir 5.
                          En fait, j'ai déjà été opérée une fois.
                          C'est sous anesthésie et les suites ne sont pas douloureuses.
                          Prend bien soin de toi
                          Bisous

Commentaire

• Bisous
                            Merci,

Prend soin de toi également et essais de rester zen un maximum......Même si ce n'est pas facile!

Bise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
                            X