publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: help spotting ou saignements suspects ( type endométriose ) ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • :!!!: help spotting ou saignements suspects ( type endométriose ) ?



    voilà, depuis plus d'un an, je saigne un peu en milieu de cycle. enfin quand je dis un peu c'est pas trois gouttes non plus, disons une petite tache d'env 5 cm ... ma gynéco m'a dit que c'était seulement du spotting, rien d'affolant au contraire car c'est la preuve que j'ovule bien .... elle ne m'a fait aucun examen, et m'a donc rassurée !
    Mais voilà il arrive parfois que ce soit un peut plus qu'une petite tache ( disons un grosse ! ) , et que ça dure 3/4 jours ... j'ai un peu peur que ce soit un truc plus grave ... pourtant quand ça m'arrive je n'ai pas de douleurs...
    je ne prends pas la pilule, ne suis pas en essai bébé, j'ai 28 ans.
    Je suis un régime assez strict depuis 3 mois ( j'ai perdu 10 kilos ) du sport ... est-ce que ça peut être ce bouleversement qui cause l'augmentation des saignements ?

    J'ai aussi, je crois ( jamais consulté et pas envie du tout ! ), un pb d'hémorroides qui me fait très mal juste de temps en temps et me donne l'impression de m'irradier aussi au niveau du vagin ... mais les douleurs viscérales sont si difficiles à localiser !!!!

    bref, j'aimerais bien que ces saignements soient juste du spotting, ou un message de mon corps qui me dit de mettre un peu un frein à ma métamorphose .... et surtout pas un truc comme de l'endométriose ... car j'ai vu ce que c'était sur internet, et honnêtement ... je prie pour que ce ne soit pas ça !

    merci en tout cas d'avoir lu mon long message, et merci à celles qui m'apporteront leur avis .... je suis quand même un peu inquiète ...

  • Dans le même cas



    tu n'as apparemment pas lu mon message qui etait pourtant juste en dessous du tien, je parlais a peu près du même problème, sauf que moi je n'ai pas "métamorphosé" mon corps et je prends la pilule, ce qui est encore moins normal, je crois, que qd on ne la prend pas. comme toi je m'inquiète un peu, et comme toi je n'ai pas du tout envie de consulter, j'ai exatement les mm pbls que toi, et le mois dernier, la petite tache comme tu dis a duré deux ou trois jours aussi. ce ma rassure de savoir que je ne suis pas la seule, même si les causes ne st pas frcément les même, car toi il est fort possible que ce soit tes histoires de régimes qui sont à l'origine de ces saignements, j'ai déjà entendu dire cela. par contre, j'ai une amie qui a eu une endométriose, et a part peut etre les regles qui viennent n'iporte quand, les sympt^mes ne sont pas franchement les mêmes. moi j'ai décidé de me prendre en main et d'aller consulter... si tu veux, je te tiendrais au courant.
    mais n'ai pas peur, jen ai un peu parlé autour de moi, et il paraît que cela arrive souvent aux femmes, justement avec les régimes, mais ausi les contrariétés, le surmenage, etc. et moi, dieu sait combien je suis sans arrêt contrarié!!! il ne faut donc pas trop s'affoler!
    biz

    Commentaire


    • Dans le même cas
      Cathy !



      merci déjà de m'avoir répondu, et en plus de me rassurer un peu .... c'est vrai qu'on s'inquiète vite dans ces cas là, et en même temps on a tellement la trouille qu'on refuse de consulter. Tu sais quand je l'ai fait l'année dernière, ma gyneco m'a tellement rassurée en me disant que c'était normal, que je n'ai pas voulu insister pour qu'elle me fasse des examens ... je me demande si j'ai eu raison.
      comme ça tu as entendu dire qu'un régime pouvait causer ça ??? j'ai perdu 10 kilos en 3 mois ( maintenant 57kilos pour 1m64 ), c'est peut être ça, j'espère ...
      tu parles de mêmes pbs que moi ... donc j'entends saignements, hemorroides, et douleurs dans le bs ventre ? c'est bien ça ? ça fait longtemps ? tu as quel age ? je veux bien que tu me tiennes au courant ! tu vas consulter quand ???
      j'espère que d'autres filles vont venir nous répondre ...
      à bientôt, et bon courage !
      biz:amour:

      Commentaire


      • Cathy !
        J'ai 26 ans



        et cela fait quelques mois maintenant que mon cycle, malgré ma pilule, est bizarre, il faut dire que l'on m'a dit que c'est mauvais de prendre la pilule trop longtemps, et moi cela fait bientôt sept ans que je m'y colle! en plus j'ai eu pas mal de stress ces derniers temps, j'esssaye d'expliquer ces déreglements comme cela, mais il y a toujours un petit doute...il faut donc que je me prenne en main sinon ca va me stresser encore plus...le corps d'une femme fonctionne quand même bizarrement! concernant ton pbl de poids, je suis quasiment convaincue que cette raison peut être une bonne explication dans ton cas, j'ai une très bonne amie qui était très ronde et après un régime très sévère, elle n'avait carrément plus de règles, et quand elle les as eu a nouveau, c'était presque une hémoragie, bref tu vois tu n'es pas seule ds ton cas, et faire du yoyo avec son poids, son corps ou ses nerfs, ce n'est jamais bon pour l'organisme. cela dit, je compte aller consulter comme je te l'ai dit mais je n'ai pas le courage. quand j'ai des nouvelles je te tiendrais au courant... ne nous inquiètons pas et à !!!

        Commentaire


        • Up !



          je fais remonter !

          Commentaire


          • J'ai de l'endométriose...



            Bonjour!
            J'ai pris connaissance de ton message et j'ai pensée te faire part de mon expérience à ce sujet.
            J'ai longtemps pris la pilule et après quelques années d'utilisation j'ai commencé à faire du spotting, j'ai donc consulté mon médecin de famille qui m'a prescrit une autre sorte de pillule me disant que c'était tout à fait normal, qu'après un certain nombre d'années que la pillule me crée ce type de problème, alors après l'essai de 5 autres types de pillules et 3 autres médecins (qui ne s'emblaient pas allerté par mon problème),et étant donné qu'il n'y avait eu aucunes améliorations j'ai décidé d'arrêter complètement de prendre la pillule pour voir si tout reviendrais à la normale , mais aucuns résultats positifs en plus de maux de ventre de plus en plus important lors de mes règles...
            Je suis donc allée consulter un gynécoloque , qui m'a diagnostiqué l'endométriose stade 4. J'ai eu les deux opérations soit la Laparoscopie( par le nombril)suivie de la Laparotomie(semblable à une césarienne)et je suis personnellement un peu "moumoune"! et j'ai très bien traversé le traitement et les deux chirurgies! Il est certain que lorsqu'on s'informe sur l'endométriose c'est un peu épeurant, mais ce n'est pas un cancer ou quelque chose de ce genre! Il est très important que tu ne prennes pas ces pertes à la légère il faut absolument consulter un spécialiste pas un petit médecin de famille!

            Et le problème avec l'endométriose c'est plus on vieillit plus c'est difficile à combattre, c'est pourquoi il faut consulter sans tarder, surtout si tu désires avoir des enfants un jour.
            Et dit toi qu'il y a de fortes chances que tu ne soit pas atteint par cette maladie, car si tu n'as que des pertes sans aucun autres symptômes il est fort possible que ca ne soit pas ça. !!

            Voici les symptomes les plus fréquants:
            Maux de ventre important lors des menstruations,Gonflement du ventre,Douleurs lors des relations sexuelles,spotting.

            J'ai 31 ans aujourd'hui et si c'était à recommancer j'aurais consulté un spécialiste beaucoup plus vite que ça, je n'ai malheureusement pas encore réussie à être enceinte, mais j'ai une bien meilleure qualité de vie depuis mon traitement!

            Prends soin de toi!
            Bonne chance!

            Commentaire


            • J'ai 26 ans
              Même chose...



              hello, même pb de spotting sauf que je n'ai pas de douleurs. ça arrive le 14ème jour et j'ai des petits caillots de sang et des petites taches brunes jusqu'à mes règles.
              Je pense aller voir ma gynéco car ça fait un an que ça dure et ça m'inquiète même si j'entends dire que c'est normal. Surtout qu'on souhaite mettre un BB en route! Je précise que je prends la pilule, peut être un changement de pilule pourrait régler le pb?! Je vais prendre RDV et vous tiendrai au courant....

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2004-092004-10

              publicité

              Chargement...
              X