publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comprendre mon frottis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comprendre mon frottis

voilà mon frottis, si vous pouvez m'aider à le comprendre ça me soulagerai car j'ai tendance à paniquer avce ce genre de mots!
    nombre de lames:2
    qualite du prelevement: satisfaisante pour évaluation
    description: ce matériel est essentiellement constitué par des cellules exocervicales superficielles et plus fréquemment intermédiaires, à prédominance basophile, plicaturées et agglutinées.
    à noter de rares cellules au cytoplasmes vacuolisé, autour du noyau anguleux et hyperchromatique, de taille lègérement augmenté, de type koïlocytaire.
    il s'y associe quelques groupements épithéliaux de cellules endocervicales normosécrétantes.
    on note également la présence de rares cellules en métaplasie épidermoïde régulière.
    le fond du frottis n'est pas inflammatoire.
    la flore est à bacilles de Doderlein.
    conclusion:
    rares cellules malphigiennes plutot matures avec irregularités cyto-nucléaires, évocatrices d'un condylome focal (lésion de bas grade selon bethesda). un controle colposcopique est souhaitable.

je vous remercie de me répondre.

• Bonjour

Pour être passée par là, je peux pratiquement affirmer que tu as été contaminée par le HPV.
    tu as des lésions de bas grade. Tant mieux, c'est ce qui se soigne le mieux (creme ou autre)
    T'inquiète pas trop mais fais-toi suivre convenablement et ne traîne pas trop avant de revoir ton gyné !
    Bonne chance !

Commentaire

• Bonjour
      Hpv?

tu peux m'expliquer ce que c'est les HPV, c'est grave?

Commentaire

• Hpv?
        Le hpv

est un virus sexuellement transmissible. Il peut rester dans ton organisme plus de 10 ans, et surgir n'importe quand. Cela ne signifie EN AUCUN cas que ton cheri t'ai trompé ou quoique ce soit d'autre.
        Tu peux consulter Internet. Bcp d'explications sont donnés à ce sujet.
        Le HPV est aussi appelé Papilloma virus.
        Apparement, dans 60% des cas, ce virus s'en va tout seul. Sinon, si le virus est peu developpé (comme dans ton cas), un simple traitement au laser permet de bruler les cellules defficiantes. Sinon, une petite operation appelé conisation permet de couper la partie malade.
        Il semblerait que ces operations soient tres banales.
        Quelle age as tu ?
        Si tu as besoin d'autres infos, n'hesite pas à me demander.
        Bises et bon courage

Commentaire

• Le hpv
          Aussi

j'ai également appris il y a deux semaines que j'avais un HPV avec lésions de haut grade. Mon deernier frotti datait d'il y a 6 six mais le gygy m'a expliqué qu'on ne le voyait pas forcement à chaque frotti puisque les prélèvements sont fait au hasard.

J'ai fait une colposcopie biopsie vendredi dernier et j'attends les résultats pour voir quel traitement ou quelle intervention on va faire.

D'ailleurs si quelqu'un a eu la même chose que moi j'attends vos expériences.

Merci

bizz

Commentaire

• Aussi
            Bonsoir

J'ai été opérée pour la deuxième fois pour une lésion de haut grade et j'attends lesd résultats de l'analyse de la pièce retirée.
            Si les bords sont sains, c'est gagné sinon, une troisième opération est envisageable avec le risque de devoir retirer l'utérus.
            J'en suis malade !

Commentaire

• Le hpv
              Hpv

merci pour toutes vos réponses, j'ai pris rdv pour jeudi 25 pour la colposcopie, on verra les résultats! Pour répondre à ellyss, j'ai 22 ans, est-ce qu'on a ce genre de trucs plus tardivement normalement?
              tu me dis que c'est une maladie sexuellement transmissible est-ce que ça veut dire que mon chéri risque quelquechose? Est-ce que ça veut dire que c'est la seule manière de l'attraper?
              merci pour votre soutien.
              Lili.

Commentaire

• Hpv
                Oui

C'est le seul moyen de l'attraper. Demande à ton ami d'aller se faire examiner chez un urologue.

Commentaire

• Hpv
                  Ne t'inquiete pas

Je suis passée par là aussi, et j'ai 25 ans.
                  Lorsque j'ai appris (il y environ 6 mois) que j'était atteinte de ce virus, j'ai cru que le monde allait s'écrouler.
                  J'avais un virus de bas grade (entre CIN1 et CIN2), et ma gygy hesitait à me faire faire une intervention chirgicale étant donné mon jeune age et pas encore d'enfant.
                  Nous avons décider d'attendre 6 mois, et de refaire un controle...
                  Resultat, 6 mois apres, le frottis et NORMAL !!!
                  Je refais, evidemment des controles reguliers...
                  Dans 60% des cas, le virus s'en va tout seul. Courage
                  Mon chéri m'a bcp aidé dans cette épreuve, et il faut etre soutenue.
                  Si tu as la moindre question, n'hesite surtout pas.
                  Bon courage

Commentaire

• Au faite

Tu peux aller voir les posts suivant dans le forum 'IST-Sida prevention'

* Besoin d'aide Hpv Louloute321 1 16 oct à 08:35

* hpv - traitement de l'homme ? Baboulivre 22 7 oct à 10:11

Ils sont encore en premiere page (voir debut de la 2nd)
                    Tu y trouveras pas mal de témoignage...

Retourne voir ta gygy. Elle te donnera les meilleurs conseils.
                    Mon chéri n'a pas été osculté.
                    Comme mon virus est parti tout seul, cela signifie que lui n'était pas contaminé.
                    Mais si tu suis un traitement pour faire disparaitre ce virus, il sera obligé de se faire osculter (pour ne pas que vous vous transmettiez ce virus sans arret).
                    Par contre, pour les hommes, ce n'est pas grave. Juste une petite creme pour la guerison, ou un petit coup de laser...
                    N'hesite pas si tu as besoin d'aide
                    Bon courage

Courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102004-11

publicité

Chargement...
                    X