publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Personne n'a eu une hystérectomie ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Personne n'a eu une hystérectomie ?

Il s'agit de se faire enlever l'utérus. On va certainement être obligé de ma le faire et je n'est aucun témoignage !

• Moi aussi...

le sujet m'interesse. Je dois me faire opérer au mois de janvier et j'ai un peu la trouille.
    Faite nous part de vos expérience, bonne ou mauvaise
    Merci

Commentaire

• Moi aussi...
      Idem pour moi

Suite à un cancer du col de l'utérus je dois moi aussi me le faire enlever en janvier, j'ai aussi envie d'avoir des témoignages sur cette intervention. J'aimerais aussi avoir des témoignages sur la curiethérapie, je rentre à l'hôpital pour ça le 17 novembre prochain et j'ai le moral bien bas . Merci beaucoup bises

Commentaire

• Re:personne n'a eu une hystérectomie?

Je l'ai eue à l'âge de 39 suite à un fibrome pédiculé ; conservation des ovaires et ablation de l'utérus col .C'est un grand soulagement pour qui souffrait de saignements interminables .J'avais choisi la voie extérieure et non pas vaginale .Toutefois faites en sorte que votre chirurgien incise au dessus du pubis, le mien cherchant l'esthétique m'a causé une douleur pubienne

Commentaire

• Idem pour moi
          C'est fait depuis 2 semaines...

...et je m'en porte très bien. C'est une opération qui se pratique très souvent, en plus ce n'est pas vraiment douloureux.
          J'ai eu l'ablation du col et de l'utérus par voie externe (incision coupe bikini)et sous anesthésie générale. Ma copine de chambre à l'hôpital a eu la même intervention mais par voie vaginale et sous épidurale, bizarre mais ses douleurs étaient les même que moi...Les 3 premiers jours on marchait toute les deux en se tenant le ventre, c'est sûr que ça "tire" un peu surtout avant qu'on nous enlève les agrafes, ensuite un peu de pommade antibiotique, on enlève les petits collants qui remplace les agrafes et bingo, il ne nous reste qu'à se reposer même si il n'y a plus de douleurs, l'intérieur n'est toujours pas guérit! Je suis en arrêt de travail jusqu'au 28 février, ça va être long mais je n'ai pas le choix, c'est pour la bonne cause!
          Pour le moment je ne ressent pas vraiment de douleurs mais j'ai comme un espèce de "cordon" dur en-dessous de ma cicatrice qui me fait un peu bizarre, c'est insensible et très dur, on me dit que c'est normal et qu'avec le temps ça va disparaitre, ce sont sûrement les tissus à l'intérieur qui ont aussi été cousus...
          En tk, je suis contente que ce soit fait et j'ai bien hâte de pouvoir profiter de ma nouvelle liberté! Si tu as besoin d'information supplémentaire, n'hésite pas. A
          Anyssa

Commentaire

• C'est fait depuis 2 semaines...
            Re: c'est fait depuis deux semaines ...

Portes-toi bien A propos de cordon c'est normal moi aussi j'ai ressenti la même chose .Cependant les gaz intestinaux ça fait très mal le 2e jour, et c'est encore normal.Ton chirurgien t'a t-il prescrit une pommade ? Moi je ressens des douleurs en dessous de la cicatrice lors des travaux intenses

Commentaire

• Re: c'est fait depuis deux semaines ...
              Bonjour sacher!

Ah oui les gazs intestinaux, que de souvenirs...Mon chirurgien ne m'a rien prescrit, par contre l'infirmière qui m'a enlevé mes "agrafes" m'a conseillé de mettre de la vitamine E afin de faire une belle cicatrice. Pour ce qui est du cordon, c'est tellement dur qu'on dirait que la gynécologue a oublié un outil dans mon ventre, lol, j'en ai parlé avec ma mère qui a eu cette opération il y a 25 ans et elle dit le sentir encore un peu! Faut dire qu'à l'époque on ouvrait de haut en bas, ce qui cicatrise plus difficilement.
              Pour ce qui est des douleurs, mon opération a eu lieu il n'y a que 2 semaines, je doit donc faire encore attention même si je peux enfin marcher à la verticale, (disons que j'ai passé la première semaine un peu (!) courbée..)
              Deux questions pour toi:
              -Quand as-tu été opérée?
              -Quand t'es-tu laissée tremper dans un bain pendant au moins 30 minutes? Par ici les avis sont très partagés, soit on me dit que ça aide à guérir ou bien on me dit que ça risque d'infecter, quoi penser?
              A Anyssa

Commentaire

• C'est fait depuis 2 semaines...
                Merci pour ton témoignage

Apparement lh'ysterectomie n'est pas si douloureuse que ça, je suis rassurée sur ce point. Par contre je suis étonnée de la durée de ton arrêt de travail, moi on m'a parlé seulement de 3 semaines. Combien de temps es-tu resté à l'hôpital, si il y a des détails sur cet interventionvqui te revienne je serais bien contente de les lire car je suis très peureuse et depuis ma curiethérapie j'ai une peur bleue des hôpitaux et je suis subir ablation utérus et ovaires en janvier prochain, l'angoisse..... Bisous

Commentaire

• Bonjour sacher!
                  Bonjour anyssa!

Contente pour toi !C'est curieux comme les chirurgiens ne semblent vouloir prescire aucun traitement quant à cette cicatrice Le mien non plus d'ailleurs, à par Augmentin bien sûr suite à l'acte chirurgical ensuite Lutényl, car je conserve mes ovaires ; mais Lutényl c'est une longue histoire .En ce qui te concerne, attention toutefois il ne faut pas forcer , vas-y en douce et ne précipite pas les choses .Tu voulais en savoir à propos de deux choses :
                  * Mon opération s'est passée en 1994 et depuis je suis délivrée à part que parfois, et suite à des efforts intenses je sens une douleur justement au niveau de la cicatrice qui se trouve sur le pli pubien !
                  * En fait, ce ne fut qu'après un mois que j'ai commencé à prendre des bains , sinon douches quotidiennes comme à l'accoutumée à partir du 10e jour .Tant que ta cicatrice est encore mal cicatrisée il ne faut pas s'amuser à tremper dans la baignoire .Normalemtn avec les pints résorbables , et si tu n'as pas d'embonpoint tout rentre dans l'ordre très vite.
                  Pour ma part, le chirurgien m'avait vivement conseillé de reprendre ma vie sexuelle un mois après .Ca a été une rude épreuve rien que d'y penser, mais je dus me "conformer" ...Excuse mon indiscrétion , mais t'y es tu remise ? Il voulait aussi savoir si je pouvais parvenir au plaisir .Tes ovaires ont ils été conservés? Sinon, es-tu sous hormone-thérapie et qu'en pense ton gynéco?

A bientôt

Commentaire

• Bonjour sacher!
                    Bonjour anyssa

Anyssa as-tu reçu mon précédent message réponse?
                    sacher5

Commentaire

• Bonjour sacher!
                      Test

test

Commentaire

• Bonjour anyssa!
                        Allo sacher..

Pour ce qui est de ma vie sexuelle, mon médeçin m'a demandé de m'abstenir jusqu'à mon prochain r.-v. c'est-à dire le 20 janvier et honnêtement, ça ne me dérange pas du tout d'attendre...De toute façon mon mari a peur de se faire piquer le bout de la queue (lol)puisque mes points de sutures ne sont pas encore fondus!
                        Aussi je ne prend aucun médicaments, aucune hormone puisque j'ai gardé mes ovaires, de toute façon j'étais sur le point d'être ménopausée, donc tout se fera de façon naturelle de ce côté.
                        Au fait, qu'est-ce que "Augmentin" et "Lutényl"?
                        A Anyssa

Commentaire

• Allo sacher..
                          Re:allo sacher))

Voilà qui est bien côté réception
                          ...mon non plus ça ne me dérangeait pas d'attendre, dans le temps du reste les maris ont tous la même peur de ce côté là lol.Avant mon hystérectomie j'avais -selon le gynéco-un petit déficit progestatif ; il m'avait recommandé de poursuivre même après l'hystérect.celà a duré 10 ans , entre temps un autre gynéco m'a averti d'arrêter puisque mes ovaires sont là et fonctionnels .Je ne suis pas encore ménauposée et ne compte pas suivre une hormone thérapie après tout ce qui a été dit la dessus
                          Alors Augmentin est un antibiotique et Lutényl un progestatif de synthèse, pour moi il m'a causé une augmentation du mauvais cholestérol.Il y a le livre de David Elia qui traite de nos problèmes et qui est très réconfortant ..cependant parfois je me demande si ce n'est pas trop optimiste /:l
                          Bon rétablissement !
                          Sacher

Commentaire

• Merci pour ton témoignage
                            Hystérectomie et suites ...

Bonjour Mana
                            Les douleurs c'est le 2e ou 3e jr avant l'expulsion des gaz , là c'est très douloureux je ne te cache pas .On m'avait perfusé du Débridat à gogo, façon de parler ; ensuite il y a les douleurs pelviennes bi-latérales dues au traumatisme chirurgical ( normal).Pour ma part j'étais en clinique pour 6 jrs car je me sentais très affaiblie après les pertes de sang.Ne t'aingoisse pas , quoique ce soit normal !!! mais dis-toi que tu vas être délivrée de tous tes tracas et reprendre ta vie sexuelle de façon très épanouie Il faut trouver le chirurgien en qui tu peux avoir confiance .pas trop croire les magazines ni les livres.
                            Si tu as d'autres ? please n'hésite pas
                            Sacher

Commentaire

• Test

test

Commentaire

• Allo sacher..
                                Help please!

Je n'arrive pas à lire mes messages , ni même mes réponses sur le forum , pourtant je suis inscrite en tt que membre (?????)
                                Ca m'énerve de parler dans le vide
                                Sacher

Commentaire

• Re: Personne n'a eu une hystérectomie ?

Re:personne n'a eu une hystérectomie?
                                  Douleur pubienne histerectomie

Bonjour je suis nouvelle, j'ai eue une histerectomie abdominale le 08/09/2014 et 19 jours après très fatiguée depuis 2 jours quand je marche qqe pas j'ai des douleurs pubienne . Est-ce normal? J'ai aussi quelques gouttes beige sans odeurs ça m'inquiète je voulais juste savoir si vous avez les mêmes problèmes merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112004-122014-09

publicité

Chargement...
                                  X