publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose ou eczema ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycose ou eczema ??

salut les filles,

cela va faire 2 ans que je souffre de pb qui me pourrissent la vie!
    j'ai des mycoses vaginales ou alors de l'eczema au meme endroit! il est tres difficiles de faire la différence entre les 2 et je ne sais jamais si je suis bien soignée! en tous cas ca fait 2 ans que ca dur et j'ai le moral a zéro.

est ce que qqn pourrai me dire quoi faire? ou est ce que qqn souffre de la meme chose?

• Moi aussi

en fait j'ai a peu près les memes ennuies que toi J'ai en permanance des irritations je fais des allergies à tout (serviettes hygièniques, bains moussant, gels douche, sting...) je n'en peux plus aussi et mon gynéco me dit que mon problème relève de la dermatologie. J'en ai vu une qui m'a dit de mettre des crèmes pour les erythèmes des BB mais ça ne me fait rien elle veut que je fasse une biopsie mais la j'hesite vraiment. Je crois que je vais aller en voir une autre. Tout les produits dont j'entend parler je les essayes rien ne marche et je continues à avoir des brulures en permanence. Quand tu parles d'eczema ça te fais quoi au juste comme symptomes? A bientot peut etre si j'en apprend plus Bon courage

Commentaire

• Moi aussi
      Symptomes

merci pour ta réponse, c rassurant de se dire qu'on n'est pas toute seule dans ce cas.

reprennons depuis le début:
      j'ai commencé par avoir des mycoses a répétition et j'ai pris plein de médicaments pour ca et ca ne partait pas alors j'ai changé de gyneco.
      la nouvelle m'a dit que ca pouvait etre de l'eczema alors j'ai fait des traitements pour l'eczema. ca soulage 1 semaine et ca recommence.
      maintenant je ne sais qd je suis génée je ne sais plus ce que c: eczema ou mycoses. je n'ai plus confiance. j'en ai mare de prendre des medicaments qui ne me soignent pas!
      j'ai lu que les 2 pouvaient etre liés.
      j'ai des plaques rouges qui démangent et sont parfois tres sechent autour de la muqueuse vaginale (qui laisse penser a de l'eczema) et parfois des démengeaisons internes (vagin) ou allant vers l'anus (ce qui fait penser a une mycose).
      voila, si qqn a une solution miracle...

Commentaire

• Symptomes
        Pas de solution miracle mais

il faut faire des prélèvements qui diront si tu as du candida albicans dans ta flore vaginale càd les champignons responsables des mycoses et en fonction de ca ils mettront un traitement en place alors n'hésitez pas à demander des analyses c très important.

contactez moi si besoin

Commentaire

• Je crois me lire

Bonsoir,
          Voilà 3 ans que j'ai ce genre de problèmes et que je ne trouve pas de témoignages équivalent. Je me sens soulagée de voir que d'autres souffrent du meme problème.
          Mycoses à répétition pdt 2 ans puis sècheresse vaginale et maintenant c'est toute la zone périnéale (vulve jusqu'à l'anus) qui sèche,craque et parfois saigne au moindre frottement soutenu. Je fais très attention au linge, aux vetements... Grande hygiène mais simple:
          Pas de gel douche parfumé mais un savon surgras.
          Sur la zone je traite en continu 2 fois par semaine avec Celestoderm crème et tous les jours avec une crème Saforelle pour hydrater et soulager les irritations insoutenables parfois.
          Je précise que mon gynécologue pense aussi que c'est une maladie de peau. J'ai en général la peau sèche...Je suis très stressée et anxieuse et mon gyné dit que la peau est un tissu nerveux alors?Il faut se calmer...
          Ca ne console pas mais ça aide à relativiser car au bout de 3 ans, la patience a ses limites sans parler des conséquences sur la vie de couple car je suis mariée.
          Bon courage.
          Marquise

Commentaire

• Pas de solution miracle mais
            Candida et lichen

Bonjour
            Suite a des stress il va de soi, j'ai des problèmes de candidas depuis le mois de mai 2004. Il n y en a pas beaucoup maintenant mais il réapparaissent . Je viens de faire l emploie de la crème cortizonol 3 jours conseillé par ma ginécologue et on verra car la pilule unique n a pas réglé le probleme.
            ET maintenant j ai aussi du lichen et ca brule la nuit. j ai la crème de cortizone que j utilise depuis une semaine. Je suis complètement boulversée . Ca ne m'étais jamais arrivé dans ma vie. J ai 45 ans , célibataire (j ai été marié 15 ans) et c'est comme si ma vie amoureuse étais terminé à cause ceci. Je vais suivre les instructions de la gynécologue et j ai pris un autre rendez vous pour dans 2 mois. Je me fais suivre par une dermatologue car mon corps entier fais un peu d'excéma et la gyné m'as dit que mon probleme de vulve est le meme que mon corps soit de l'angoisse et stress (d etre seule aussi). Meci de me lire si vous avez un petit mot pour moi ca me ferais plaisir (je viens de Montréal) .

Commentaire

• Candida et lichen
              Finalement on est nombreuses

à souffrir de ce genre de problèmes et c'est vrai que ça nous pourri la vie. Moi aussi je suis mariée et c'est pas facile de trop souvent devoir dire "non j'ai mal" sans compter que je ne peux m'habiller comme je veux, que tout me provoque des irritations. Je compte allée voir une dermatologue prochainement et j'espère sortir de ce cauchemar. Gros bisous jusqu'à Montréal et bienvenue n'hésite pas à me contacter

Commentaire

• Sur le forum allergie eczema

Bonsoir,
                Ce message pour vous indiquer que sur le forum allergie et eczema il y a des cas comme nous.

Commentaire

• Finalement on est nombreuses
                  Pas facile à soigner

salut les filles,

et bien moi j'ai fini par aller voir une psychologue car j'etais trop deprimée a cause de tout ca! en fait elle m'a dit que mon corps exprime tout ce que j'ai dans la tete! il n'y a rien de grave! mais comme l'excema est psychologique, c difficile a soigner!
                  voila ou j'en suis.
                  ca peut paraitre bizarre mais je me dis que je n'ai rien a perdre..
                  si vous avez un bon dermato vous pouvez me donner son nom et le lieu ou il se trouve ??

Commentaire

• Je crois me lire
                    Exactement pareil!!

c fou. j'ai exactement la meme chose! mycoses secheresse excema et au memes endroit que toi!!
                    ma dermato m'a dit d'utiliser "hydralin apaisa" pour la toilette, c pas mal!

que fais tu pour la secheresse? pour moi les rapports sexuels sont devenus tres douloureux !!

Commentaire

• Biopsie et vestibulite

je te conseille de voir un médecin dermato pour voir si tu ne fais pas d'allergies, et éventuellement qu'il fasse une biopsie

si rien n'apparait, tu dois aller vers la piste de la vestibulite, maladie encore peu connue (les médecins ne la connaissent pas vraiment en europe)
                      pour en ... le forum vestibulite sur le groupe msn

......groups.msn.com/vestibulite

Commentaire

• Pas facile à soigner
                        L'ecezema

peut être de contact, donc dû à une allergie
                        il faut aussi voir vers cette piste

Commentaire

• A priori,

je présente des symptomes assez similaires. A l'approche des règles, je fais une sorte d'eczema au niveau de la vulve et cela peut alors jusquà la région anale. Cela se raduit par des plaques rouges scintantes puis comme des petites plaies. Lorsque cela se résorbe, souvent sans traiment particulier, la peau s'assèche jusqu'au renouvellement de l'épiderme.

AU départ, je pensais que cela venait du fait que mon épilation au niveau de l'entrejambe n'était pas suffisemment faite régulière et que le poil lorssu'il repousse à ce niveau là provoquait des irritations de la peau. Mais comme cela devient un probleme récurrent et au vu des témoignages, j'en doute fortment désormais.

Si l'une d'entre vous à une crème à me conseiller en prévention ou un produit quelconque. Je tiens à préciser que mon hygiène et mes sous vetements sont très corrects. Et comme beaucoup d'entre vous, je ne pense pas que le problème viennent de là. Peut il s'agir d'un probleme au niveau hormonal ou de peau, étant donné la période ou problème apparait ???

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112007-12

publicité

Chargement...
                          X