publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des fibromes,qui peut m'aider svp?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des fibromes,qui peut m'aider svp?

Bonjour,
    J'ai appris il y à peu de temps que ma mére (45 ans), a des fibromes au niveau de l'utérus.
    Le médecin kui a dit qu'il y avait un traitement mais qu'il ne fonctionnait pas.
    A quoi ca sert de donner un traitement si le médecin sait à l'avance qu'il est inefficace?

Enfin, ma mére prend quand méme ce traitement.
    Mais si cela ne s'arrange pas, il va falloir qu'elle fasse une ablation de l'utérus.
    Et ca elle ne le souhaite pas.

J'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui connait ce probléme?
    Si il y à quelqu'un qui connait des médecins en France qui savent comment "guérrir" de ces fibromes, ou comment éviter l'ablation, n'hésitez pas à me donner les adresses, les numéros de téléphone, je vous laisserais mon mail.

Merci d'avance.

• Quel traitement ???

tu parles d'un traitement, lequel est-ce ?
    j'ai moi meme plusieurs fibromes et pas non plus envie de me faire operer. pour mon cas je prend du lutenyl en continu.

Commentaire

• Réponse

ce qu'il faut te dire tout d'abord pour te rassurer toi et ta maman c'est qu'un fibrome est une tumeur bénine. 45ans est un âge normal pour la formation d'un fibrome. dans de rarissimes cas, un fibrome peut être une tumeur maline mais c'est TRES TRES RARE alors pas de panique. Quel est le traitement que ta maman prend? la deuxième chose qu'il faut savoir c'est que malgré toutes les recherches AUCUN TRAITEMENT N'A ENCORE ETE TROUVE CONTRE LES FIBROMES. on ne sait pas d'où ils viennent donc pour un traitement ça viendra plus tard...Oh là avant de penser à l'ablation de l'utérus il y a bien d'autres choses possibles! déjà sais tu combien mesurent le ou les fibromes de ta maman? ce qu'il faut faire avant de penser à une intervention c'est voir leur évolution. certains fibromes ne grossissent pas et ne gênent pas les autres organes donc si la patiente est ok elle peut les garder. après s'il y a un gêne et qu'il évoluent il y a des solutions. je pense que ta maman ne veut plus d'enfants? elle peut par exemple demander des piqures qui assèchent les fibromes mais attention quand elles sont fréquentes on peut devenir stérile. il y a aussi la myomectomie c'est a dire ouverture du ventre comme une césarienne et on retire seulement les fibromes. les ovaires, l'utérus...ne sont pas retirer. enfin il y a l'embolisation: pas d'anesthésie générale, pas d'ouverture de ventre...Où habites tu?

Commentaire

• Quel traitement ???
        Désolée

malheureusement il ne faut pas que tu attendes que le luthényl te fasse disparaître tes fibromes. à aprt les stopper dans leurs évolutions c'est tout ce qu'il fera. aucun traitement n'a encore été trouvé pour se débarraser des fibromes sans intervention sauf les piqures que les assèchent mais pas efficcaces chez toutes les femmes et risques de stérilité.

Commentaire

• Quel traitement ???
          En faite

Je ne connais pas du tout le nom du traitemant que ma mére prends.

Commentaire

• En faite
            Alors...

ça va être dur de t'aider...

Commentaire

• Pas de crainte

Sherrymoon je tiens à dire à ta maman que pourvu qu'elle trouve le bon chirurgien gynéco il n'y a pas de crainte à se faire .J'ai été hystérectomisée à 39 ans pour cause de fibrome pédiculé qui avait résisté au traitement par Lutényl.Je conserve mes ovaires et me sens parfaitement normale et surtout soulagée de ce grand risque encouru par les saignements anarchiques dont je souffrais physiquement et moralement.Dis lui que cela ne touchera en rien à sa féminité.
              Bon courage!

Commentaire

• Quel traitement ???
                Re: quel traitement

Mymy, le Lutényl n'a rien apporté de mieux pour moi et j'ai fini par passer sur le billard

Commentaire

• L'hystérectomie n'est pas la galère

J'avais un fibrome pour lequel seule solution envisagée était l'hystérectomie.A son âge il est fort courant de développer des fibromes ; parfois le gynéco décèle un alors qu'il peut y en avoir plusieurs en différents sièges.Le traitement médical n'est malheureusement pas efficace et ne fait que retarder l'échéance .Rassure ta maman à propos de cette chirurgie qui lui sera d'un grand secours .Il faut qu'elle garde le moral et qu'elle sache que l'utérus n'est après tout qu'un sac à bébés lol et que sa féminité ne sera point massacrée.Parole d'une hystérectomisée

Commentaire

C'est pas la seule solution non plus!!!!

l'hystérectomie n'est pas non plus la seule solution!!!! les piqûres pour assécher les fibromes, le myomectomie et l'embolisation sont peut être mieux que d'enlever direct l'utérus!!!!!!

Commentaire

• C'est pas la seule solution non plus!!!!
                      Ça depend des cas !

Tout d'abord les cas diffèrent selon la nature du fibrome , ensuite il ne faut pas trop se laisser berner par certains gynécos qui en disent des sornettes Médicalement aucune preuve pour femmes jeunes , celles ménopausées c'est une autre affaire encore que là le chirurgien se trouve en face d'un dilemne: laisser le(s) fibromes s'assécher par nature ou agir par crainte que des hémorragies post ménopause se déclenchent? des fois on perd des années de thérapie pour enfin reconnaître que l'ablation d'un utérus est la seule solution.Et puis un utérus enlevé n'est pas la fin du vie ou même source de tracas .
                      Sacher

Commentaire

• Ça depend des cas !
                        Pour les piqûres.

si tu parles des piqûres pour les femmes jeunes c'est normal que médicalement il n' y a aucune preuve de fonctionnement sur elles car cela est interdit! pourquoi interdit? à forte répétition elles peuvent entraîner la fertilité! j'en ai eu une seule donc résultat négatif bien sûr et on a interdit à mon professeur de paris de m'en refaire une autre (trop de risques!). ma mère a eu des piqûres pour assècher kystes et fibromes et cela a marché un moment et puis après plus rien.

Commentaire

Parfois les gros moyens...

Les médicaments ne servent parfois qu'à donner de faux espoirs ((...expérience pour preuve
                          Tiramisu55

Commentaire

• Parfois les gros moyens...
                            Je connais

je connais les médicaments qui donnent de faux espoirs mais je maintiens que les piqûres peuvent permettre à des femmes de ne pas subir d'opération. et je maintiens encore et toujours qu'avant de penser à retirer l'utérus il y a d'autres solutions. j'ai 21ans bientôt 22 dans 3 jours d'ailleurs, bientôt 13 ans de galères gynécologiques derrière moi donc les opérations ras le bol!

Commentaire

• Je connais
                              Cas particulier

C'est la différence d'âge qui change tout , je comprends ton point de vue .A ton âge on aspire à avoir des enfants au futur , et donc l'hystérectomie serait non envisageable pour cette raison parmi d'autres aussi(tu dis avoir ras le bol des opérations et c'est plus que compréhensible ).Seulement dans une situation de statu quo les gynécos auront tendance à essayer de contrôler la situation , ça peut durer des années entre temps bonjour stress, dépression, incapacité de mener une vie sexuelle normale ...sans compter le risque d'hémorragies untérines , l'anémie etc...etc...been there
                              Tiramisu55

Commentaire

• Pour les piqûres.
                                Autre raison?

Luz tu dis "après plus rien", tu veux dire plus de fibromes/kystes suite à cette thérapie ou tout simplement plus rien ( donc asséchés) suite à la ménopause de ta maman? Certains gynécos maintiennent la théorie comme quoi toute femme ménopausée finira par voir ces fibromes asséchés par déficit hormonal.Ma soeur, ménopausée a bien fini par passer sur le billard et être hystérectomisée ...
                                Tiramisu

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112004-12

publicité

Chargement...
                                X