publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultats de mon frottis, ca m'inquiète

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résultats de mon frottis, ca m'inquiète

Qui a déjà eu ce genre de résultats : critères mineurs faisant suspecter une infection virale de type HPV ? C'est quoi ca ?
    Je dois repasser exam dans 3 mois pour suivi.
    Ca me fait flipper

• Le hpv est

un virus sexuellement transmissible.
    Il est aussi appelé Papilloma virus.
    Tu peux aller voir le post qui est encore sur cette page :

"Comprendre mon frottis"Lacondel 9 17 nov à 10:59

Il y a aussi : les posts suivant dans le forum 'IST-Sida prevention'

* Besoin d'aide Hpv Louloute321 1 16 oct à 08:35

* hpv - traitement de l'homme ? Baboulivre 22 7 oct à 10:11

C'est un virus qui est tres connu et qui se soigne apparement tres bien !
    J'ai été contaminé par ce virus, et on l'a detecté chez moi en mars dernier.
    Si l'infection est de bas grade (CIN1), un traitement au laser suffit.
    Si l'infection est plus developpé (CIN2-CIN3), il faut faire une conisation (ablation d'une partie du col de l'utérus). Cette opération n'est pas douloureuse et ne dure que quelques minutes.

Etant jeune et sans enfant, ma gygy m'a conseillé d'attendre 6 mois pour voir l'évolution du virus et pouvoir faire le traitement adequate.
    Au bout de 6 mois, mon frottis est normal ! Dans 60% des cas, le virus part tout seul !
    Evidemment, je refais des controles réguliers !
    Si tu as la moindre question, n'hesite pas. Je suis passée par là, et on a vraiment l'impression que tout s'écroule !
    Un chose IMPORTANTE, le virus peut rester dans ton organisme plus de 10 ans sans se manifester.
    Bon courage

Commentaire

• Le hpv est
      Tu te rends compte

attendre 3 mois c'est long, j'ai peur pendant ce temps, personne ne dit rien, le courrier qui accompagne les réslutats dit juste "il n'y a rien de grave, mais un suivi est nécessaire".

Commentaire

• Tu te rends compte
        Je sais

Moi, j'ai attendu 6 mois !!!
        et j'attends encore, car rien ne dit que lors du prochain frottis cela ne sera pas revenu !
        Au début, j'y pensais tout le temps qd je faisais des calins avec mon chéri ! et ca m'a plus d'une fois couper l'envie !
        Je comprends vraiment ce que tu ressens !
        C'est vrai que ce n'est pas grave. Mais il faut rester vigilante et voir l'evolution.
        Tu as quelle age ? Tu as déjà des enfants ?
        Mon chéri m'a bcp bcp soutenu, et c'est grace à lui que je me sentais 'bien' malgres tout.
        Si tu as la moindre question, meme toute bete, n'hesite pas !
        Bises

Commentaire

• Je sais
          J'ai 26 ans

et pas d'enfants. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai mal nulle part, pas de pertes anormales, pas de sang, rien du tout. Tout va bien. Seulement depuis 3 jours, j'ai souvent envie de faire pipi, et j'ai l'impression d'avoir toujours la vessie pleine alors que non, je sais pas si ca peut avoir un rapport ????

Commentaire

• J'ai 26 ans
            Ca n'a rien avoir!

C'est completement normal de ne rien sentir ! Ce n'est pas une maladie que fait mal ! C'est simplement des cellules qui ne sont pas 'normal'.
            Moi, lorsque j'ai appris que j'avais ce virus, j'avais l'impression d'avoir tout le temps mal au ventre.
            J'en ai parlé à ma gygy qui m'a dit que ca n'avait rien n'avoir.En faite.. je psychotais !!! C'était dans ma tete.
            Depuis que je sais que mon frottis est normal, plus aucune douleur...
            Il faut déjà s'estimer heureuse de n'avoir mal nul part !

Tu as un chéri ? Car si c'est le cas, et si tu te fais soigner pour ce virus, il faudra qu'il aille se faire osculter chez un urologue !
            Ce n'est rien de grave chez les hommes. Une simple creme, je crois, est utilisé (peut etre du laser).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
            X