publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cloison vaginale

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cloison vaginale



    Bonjour,

    Suite à une fausse couche en début d'année, mon gyneco a détecté une cloison vaginale ainsi qu'un utérus en deux hémicavités, donc deux cols perméables aussi.

    Pour l'utérus, rien à faire sinon surveiller fortement les futures grossesses. Pour la cloison vaginale en revanche, il me conseille une opération ce qui permettra de faciliter un accouchement par les voies naturelles au cas où je parviens à maintenir ma grossesse jusque là.

    La cloison vaginale qui vient d'être détectée (j'ai 27 ans) ne pas jamais posé aucun problème jusque là, physiquement, psychologiquement, sexuellement tout va bien. Petits soucis avec les tampons mais je m'en accoutume très bien.

    A partir de ce constat, pensez vous que l'opération soit indispensable pou le futur, par exemple pour réaliser les frottis au niveau du deuxième col puisqu'il est pratiquement inaccessible. Est ce que cela ne va pas déranger mes relations sexuelles qui sont très bien comme ça?

    Je voudrai recueillir des témoignages de femmes qui ont ce problème, peut-êre qui se sont fait opérer? Pourquoi l'avis d'un spécialiste qui serait sur le forum.

    Mon gynéco me laisse le temps de réfléchir avant de le revoir pour programmer l'opération, je veux donc un maximum de renseignements pour lui poser les bonnes questions et poser mon avis.

    Merci d'avance pour vos réponses

  • Bon courage



    Bonjour,
    J'ai le même problème que toi. On l'a découvert suite à l'exploration par IRM d'un fibrome. Ma gyneco m'a expliqué que cela pouvait être à l'origine de fausses couches. Ma meilleure amie fait des études de médecine et ses parents sont médecins, ils m'ont expliqué qu'une grossesse ,avec un uterus cloisonné,pouvait dans certains cas provoqué un "éclatement de l'uterus". Je sais ça fait peur, et il m'a fallu un peu de temps pour l'encaisser. Mais je vais me faire opérer. Je dois prendre rendez-vous avec un spécialiste.
    D'après les parents de mon amie, il faut attendre un peu de temps après l'opération pour avoir un enfant.
    De toutes les façons il ne faut pas te précipiter. Tu vois moi ça fait 4 mois que je suis au courant. Il m'a fallu le temps de l'accepter.
    Tout va bien au niveau des relations intimes avec mon ami, mais j'avais peur que ça change, que son regard sur moi change. Il a fallu beaucoup en parler avant que je prenne ma décision.Et puis j'ai aussi envie d'avoir un enfant.
    Prends le temps, poses des questions et lances toi seulement lorsque tu te sentiras prête.

    Tiens moi au courant.

    Bon courage
    bises

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2007-10

    publicité

    Chargement...
    X