publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose ou non ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycose ou non ?

Bonjour !
    Il y a quelques jours j'ai eu une cystite, envie pressante toutes les heures et brulures... j'ai pris un traitement homéopathique et de ce côté ça va mieux.
    Par contre, je ne sais pas si c'est lié, mais vers la fin de ma cystite j'ai aussi ressenti des démangeaisons au niveau du vagin... ça m'a empêchée de dormir une nuit, depuis hier j'ai beaucoup moins mal je ressens juste de légers picotements de temps en temps mais vraiment légers. Hier je suis quand même allée chercher une crème pour les démangeaisons à la pharmacie.
    Mais j'ai peur que cela soit ou devienne une mycose ? et je n'ai pas trop envie d'en parler à ma mère qui est assez coincée sur ce plan là, donc pour aller voir le médecin c'est compliqué.
    Donc est-ce que c'est possible d'avoir des démangeaisons comme ça sans que ça soit une mycose ? mon vagin n'a pas l'air enflé ni anormalement rouge, par contre au dessus de l'entrée il y a comme des petits points mais ce n'est pas là exactement que ça me fait mal et je ne sais pas c'est peut-être normal, je ne regarde pas mon vagin habituellement alors je ne sais pas !
    Merci d'avance pour vos réponses.

• Re

bonjour,
    moi aussi j'ai des démangeaisons, c'est de plus en plus difficile à supporter, la journée ça va mais la nuit c'est horrible ça fait 2 nuits que je dors très mal. C'est difficile pour moi d'aller chez le gynécologue, je travaille en ce moment de 8h à 19h et je me vois mal dire à mon employeur "faut que jaille chez le gynéco". je ne sais pas trop comment faire
    Quelle est le nom de la crème que tu as acheté à la pharmacie? tu as demandé une crème pour les démangeaisons vaginales? est-ce que le fait que tu n'avais pas d'ordonnance n'a pas posé problème? est-ce que cette crème a bien fonctionné? j'ai un peu peur de mettre une crème ou autre en étant pas sure du diagnostic.
    je te remercie .. à bientot

Commentaire

• Re
      Re

Oui j'ai demandé quelque chose pour les démangeaisons vaginales, la crème que l'on m'a donnée s'appelle Quotane, au début j'étais sceptique car sur la boite c'est marqué "pour les démangeaisons, en particulier piqures d'insectes", j'ai lu que d'autres personnes l'avaient déjà essayée pour des démangeaisons ou mycoses et qu'elle fonctionnait très bien, moi je ne peux pas te dire avec certitude car je ne l'ai mise qu'une fois pour le moment, en tout cas je n'ai plus mal comme les jours d'avant. Et aucun problème pour le fait que je n'avais pas d'ordonnance.
      Toi aussi tu n'as que des démangeaisons ?

Commentaire

• Re
        Re

oui j'ai des démangeaisons depuis quelques jours et elles sont de plus en plus fortes j'ai l'impression. Ce qui est bizarre c'est que c'est la nuit que ça me démange beaucoup, la journée je ressens une gêne mais rien de bien embêtant. Par contre, je suis très fatiguée, je me demande si ce n'est pas dû à cette "infection", et au fait que ça m'empêche de dormir une petite partie de la nuit. Je n'ose pas trop aller à la pharmacie et parler de ça au pharmacien. J'ai envie d'aller chez la gynéco bien que je n'y sois pas allé depuis longtemps, mais je pense que le rdv va être long à avoir et avec les règles ça m'embête d'y aller.
        Maintenant à la longue, j'ai l'impression que ces démangeaisons m'ont irritée et la journée j'ai plus la sensation de brulure comme si c'était à vif même si je ne saigne pas et ça ne me fait pas mal.
        Où en es-tu? penses-tu aller voir un médecin?
        A bientôt

Commentaire

• Re
          Re

Pour le moment non je ne pense pas que j'irais voir le médecin car je n'ai plus de démangeaisons. Mais bon comme toi ça m'est surtout arrivée la nuit donc... je verrais bien demain !

Commentaire

• Re
            Re

c'est bizarre que ça démange surtout la nuit! tu sais pourquoi? cette crème a l'air de t'avoir bien calmé, moi c'est de pire en pire j'ai l'impression mais bon comme c'est surtout la nuit je verrai bien ce soir moi aussi ... (je croise les doigts!!)

Commentaire

• Re
              Re

Aucune idée concernant le fait que ça soit surtout la nuit, mais j'ai lu que c'était le cas de pas mal de personnes (pour les mycoses).
              En fait j'ai du parler un peu trop vite car tout à l'heure ça a recommencé à me démanger un peu. La crème soulage mais je ne sais pas si elle guérit.

Commentaire

• Re
                Re

je commence à appréhender la nuit...
                je crois qu'il va falloir se résoudre à aller chez le gynéco !!
                on se tient au courant
                a

Commentaire

• Re
                  Pas de panique

slt les filles, je vois que vous avez des pb de démangeaisons. Moi aussi j'en ai eu, mais c'est lorsque j'ai eu des pertes blanchâtre que je suis allé au médecin, et je vous conseille d'y allez plus tôt que moi. Concernant vos démangeaisons c'est peut-être une mycose effectivement, moi je me soigne avec du monazol 2% lorsque ça m'arrive et ça marche très bien. Il faut mettre un ovule le soir au coucher et en remettre un 7 jours après pour que se soit efficace, sinon il y a de la crème du même nom. Pour moi sa marche bien. Si vous allez chez le médecin c'est remboursé sinon c'est 3.83 euros la crème et 4.30 euros l'ovule sachant qu'il en faut 2. Si vous pouvez consulter le ... allez-y quand même c'est préférable. Bon courage

Commentaire

• Pas de panique
                    Re

Je suis allée chez le médecin elle m'a donnée 2 ovules monazol et de la crème du même nom.
                    J'espère que ça ne va pas me démanger encore plus demain car j'ai lu que ça arrivait à pas mal de personnes avec les ovules !

Commentaire

• Re
                      Re

ben pour moi ça va mieux, j'ai eu très peur car dimanche et lundi ces démangeaisons m'ont empêché de dormir et j'étais très fatiguée. mais là ça me démange presque plus même si je pense que la mycose est toujours là. Il faudrait que j'aille chez le médecin, tu as été chez ton généraliste ou gynéco lacrymosa? tu as eu un rdv rapidement en tout cas. le problème c'est que je vais avoir mes règles demain normalement et du coup je veux pas me faire examiner comme ça, donc c'est pas la peine que jy aille, je vais prendre un rdv pour la semaine prochaine. le généraliste il ausculte aussi ou il ta prescrit le traitement juste en lui expliquant les symptômes?
                      en tout cas j'espère que ça va aller lacrymosa tu as bien fait d'aller consulter

Commentaire

• Pas de panique
                        Merci

mapupuce61 merci beaucoup pour ton message, ça fait du bien d'avoir des conseils et expériences d'autres personnes.

Commentaire

• Re
                          Re

Je suis allée chez mon généraliste, elle m'a examinée mais si tu lui décris les symptomes je pense que ton généraliste ne sera pas obligée de t'éxaminer si tu as tes règles, c'est très probablement une mycose donc... je serais toi je ne ferais pas trainer ça. Surtout que si tu as un traitement par ovules ça marche aussi pendant les règles.

Commentaire

• Re
                            Rvd

lacrymosa45 a raison, ne tarde pas trop a aller chez le médecin car ça risque d'empirer. Tampis même si tu as tes règles, le généraliste te guidera peut-être juste avec les symptôme. Bonb couage

Commentaire

• Rvd
                              Inquiétudes !

Bon j'ai posté ce message dans le forum mycoses mais comme j'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp de réponses là-bas je me permets de le reposter ici:

Bon et bien je suis allée voir mon médecin qui pense que j'ai une mycose. "Pense" car à l'examen elle n'a pas vu grand chose elle m'a donc dit que je devais avoir une "petite" mycose.
                              Elle m'a prescrit 2 ovules monazol et de la crème.
                              Seulement voilà hier soir j'ai mis un ovule et je peux vous dire que je n'ai jms eu si mal de toute ma vie. Au début ça me démangeait je me disais c'est bon c'est normal les ovules ça fait ça... mais alors après j'ai eu mal à un point ! je n'ai presque pas dormi j'ai cru que j'allais devoir aller à l'hopital tellement j'avais mal.
                              Ce matin ... est calmé mais ça m'inquiète beaucoup ! j'ai peur que ça revienne.
                              De plus, quand on met un ovule c'est sensé beaucoup couler non ? car ce matin quand je me suis réveillée il n'y avait presque rien sur la serviette que j'avais mise je ne comprend pas et j'ai très peur !

Commentaire

• Inquiétudes !
                                C'est bizare

moi quand j'avai eu des petites infections, j'ai du mettre une ovule le soir, mais le matin quel horreur tout etai sorti, moi je ne retiens rien, on est faite differement, je pense qu'il ne fau pas t'inquiter...
                                mais je vais faire des recherche et si je trouve quelque chose a ce sujet je te donnerai le lien.

Commentaire

• C'est bizare
                                  Re

ben j'ai presque plus de démangeaisons et ça à l'air de s'être beaucoup amélioré. Vous pensez qu'une mycose peut se soigner seule?

Commentaire

• Re
                                    Eh bien

Les mycoses vaginales sont en général faciles à soigner, mais parfois elles ne disparaissent pas ou elles reviennent. Cela est surtout dû aux raisons suivantes :

* Le médicament n'est pas pris comme prescrit.
                                    * L'infection est due à une forme très résistante du Candida.
                                    * La femme est atteinte du diabète ou a un système immunitaire affaibli.
                                    * Il ne s'agit pas d'une mycose vaginale.

En tout cas, si tu n'a pas fini ton traitement, tu peux continuer a le prendre, car un traitement non fini ne sert a rien!

Bon courage pour la suite et tiens moi au courant

Commentaire

• Eh bien
                                      Au passage

tu te posais des question sur l'ovule et les regles
                                      je te donne ce lien si ca peut t'aider
                                      http://forum ... fr/sante/regles-problemes-gynecologiques/traitemen-t-ovules-sujet_151546_1.htm

Commentaire

• Au passage
                                        Bonsoir

moi aussi avec les ovules le lendemain matin tout est ressortie, alors je ne sais pas si c'est normal, mais en tout cas les démangeaisons sont très desagréable.
                                        Une crème qui est efficace c'est Monazole (meme marque que les ovules) mais va voir le médecin si possible c'est un endroit fragile, faut en prendre soin, puis pour ta mere dis lui que tu as mal ailleurs elle ne va pas t'accompagner dans le cabinet et sinon y'a rien de mal à a voir une mycose...

Commentaire

• Inquiétudes !
                                          Faudrait peut être passer un cp de fil à gygy

Parce que j'avais été traité pour une mycose, et les ovules que je prenais n'avaient que l'effet des démengeaisons, pas de douleur et je te raconte pas l'état de la bande hyg. le lendemain.... bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
                                          X