publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hpv; dysplasie ;conisation ;intervention

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hpv; dysplasie ;conisation ;intervention

suite du post apres une longue absence je reviens...... "

bonjour les anciennes et les nouvelles,

puiqu il impossible de faire remonter l ancien post,ou nous arrivions a 529 questions et réponses,j ouvre celui ci!

j aimerais beaucoup avoir des nouvelles des anciennes.

comment allez vous??

moi je suis suivie tous les 3 mois, depuis 2005 par ma gygy et un professeur.

donc voila,si vous avez des questions a poser,je répondrai.

je ne suis pas medecin, non non,mais ayant eu un parcourt tres dur,avec ce hpv,je commence a comprendre beaucoup de choses.

a bientot sur ce post.

• Impossible de faire remonter l ancien post

salut je pense que tu ne te rapelra pas de moi je tavai ecrit juste avant ma conisation en 2006 et tu mavai vraiment soutenu moralement écoute depuis le temps je suis comme toi suivi tout les trois mois et en plus de ma conisation j'ai du refaire deux lasers !! voila je voulai te tenir au courant et te remercier de cette aide si précieuse a lépoque
    gros bisous et encore merci
    amandine

Voir profil
    Message privé
    Message vocal
    Répondre
    Alerter
    "Mais si "
    Envoyé par caprice561 le 30 octobre à 10:34

je me souviens tres bien de toi ,et suis tres tres contente d avoir de tes nouvelles.

a bientot

sabrina

Voir profil
    Message privé
    Message vocal
    Répondre
    Alerter
    "Aide svp!"
    Envoyé par pousycat5 le 25 octobre à 15:46

Bonjour caprice!
    Je souhaite avoir de tes coseils.
    Apres un probleme de regle avec des perte pendant une ou deux semaines avant la date du reglemon gyneco m'a demander de faire des test hormonales et un bioopsie d'endometre j'ai eu les resultas hier mais mon medecin est en conge. il parait que c'est pa si grave. mais pour la biopsie ca dit:Examen macroscopique
    Fragment de tissu beige formant un tas de 1.5cc.

microcospique; il ya tout un text

mais la conclusion:
    Endometre-biopsie
    Endometre secretoire phase moyenne 22-23 degrée jour d'un cycle type de 28 jours

Je voulais savoir est ceque ca veux dire je suis normal j'ovule normalement et je peux avoir d'enfant sil' vous plait aidez moi je commence avoir vraiment peur.
    j'ai eu mes dernier regle le 10 Octobre estce ca veux dire je suis au bon moment?

Merci
    et bon retour!

Voir profil
    Message privé
    Message vocal
    Répondre
    Alerter
    "Je ne pourrai pas t aider"
    Envoyé par caprice561 le 30 octobre à 10:31

car ca n a rien a voir avec le hpv,ca vient de ton uterus l endometre je pense.

essaie de poster sur les sujets endometrie.

desolée ,mais franchement jene pense pas que se soit grave.

donne des nouvelles.

bis

sabrina

Voir profil
    Message privé
    Message vocal
    Répondre
    Alerter
    "Conisation"
    Envoyé par monajc le 18 octobre à 21:24

bonjour
    j'ai subi une conisation en septembre et le viens de revoir le gynéco.
    il m'a dit que tout etait en zone saine.par contre il m'a dit que les fils n'était pas partit il fallait attendre 3 semaines encore.est-ce qu'une d'entre vous avez eu les memes choses.il m'a egalement mit une espece de canule tres fine pour voir si le col etait bien permeable.avez-vous eu tout ça.a bientot

Voir profil
    Message privé
    Message vocal
    Répondre
    Alerter
    "Non"
    Envoyé par caprice561 le 20 octobre à 19:44

j ai jamais eu ca.

mais t inquiete pas!!!

Voir profil
    Message privé
    Message vocal
    Répondre
    Alerter
    "Bonjour tout le monde"
    Envoyé par cybernath le 10 octobre à 12:44

Après un frottis anormal et un test HPV , mon gygy veut me voir pour une colposcopie et éventuellement des biopsies avant de voir si nous devons envisager un traitement au laser ....

Je suis flippée... Je n'ai mon rendez-vous que la semaine prochaine et je voulais savoir s'il arrive des résultats qui n'entraînent pas forcément un tel traitement ?

Je suis suivie régulièrement et mon dernier frottis d'il y a 2 ans était normal...

De plus j'ai un kyste fonctionnel et je me demandais si celui-ci pouvait "fausser" les résultats des analyses

merci d'avance de vos réponses

Voir profil
    Message privé
    Message vocal
    Répondre
    Alerter
    "Oui "
    Envoyé par caprice561 le 16 octobre à 20:59

biensure tu peux avoir un hpv et ne pas avoir de lésions.

le hpv peut faire ou ne pas faire des degats.

vaut mieux se suivre serieusement lorsque ce dernier est detecté.

non ton kyste n a strictement rien a voir.

Voir profil
    Message privé
    Message vocal
    Répondre
    Alerter
    "Bonjour"
    Envoyé par cybernath le 17 octobre à 10:07

Bon après colposcopie, 2 lésions ont été détectées donc biopsies.... Les analyses sont en cours, suite dans 10-15 jours
    je me sens beaucoup plus rassurée depuis le rendez-vous chez le gygy; franchement il n'a pas l'air inquiet.... C'est un truc banal pour lui.... Il m'a dit qu'avant on ne faisait rien, on ne détectait pas ce genre de truc et donc les femmes restaient comme ça jusqu'à l'apparition d'un cancer...... et là la plupart du temps c'était hysterectomie....

Voir profil
    Message privé
    Message vocal
    Répondre
    Alerter
    "Rdv gygy"
    Envoyé par germi6 le 9 octobre à 14:47

mardi prochain, j'ai subi une conisation en juin et les résultats on tmontré que le gygy avait atteint la zone saine..ce qui m'inquiète(j'étais en CINIII) c'est qu'il m'a "coupée" au niveau du col mais apparemment il y avait des lésions dans l'utérus et il n'a fait "que" du laser...il m'a expliqué que normalement je ferais mes anti-corps et que je pourrais combattre ce virus...mais je n'arrive pas à m'empêcher d'être sceptique...d'avoir peur tout simplement..de devoir recommencer une opération, je ne sais pas, enfin je voudrais savoir également si après ce contrôle il est impératif d'aller voir le gygy tout les 3 mois si tout est ok

Voir profil
    Message privé
    Message vocal
    Répondre
    Alerter
    "Moi je suis suivie "
    Envoyé par caprice561 le 16 octobre à 21:05

tout les 3 mois depuis 2ans et demi et je ne regrette pas car etant toujours porteuse du virus,je peux a tout moment avoir des lésions.

franchement si tu dis que ton medecin t a dit :

"""que normalement je ferais mes anti-corps et que je pourrais combattre ce virus...""

j espere pour toi,car moi aussi je serais sceptique!!!

rien ne t empeche de consulter un autre medecin ,si tu n es pas rassurée.

Voir profil
    Message privé
    Message vocal
    Répondre
    Alerter
    "Questions "
    Envoyé par caroclochette le 3 octobre à 12:38

je viens de lire votre message et si j'ai tout bien compris vous avez eu des soucis avec HPV. alors vous allez peut être pouvoir m'éclaircir un peu.

j'ai une infection à HPV depuis décembre 2006. la dernière biopis date de quinze jours et révèle une néoplasie intra épithéliale de bas grade de type CIN I développée sur condylome.
    après plusieurs recherches sur le net, je comprends mieux ce que tout cela veut dire, mais ma gynéco ne change rien à la procédure, est ce le protocole habituel ? ou le laser peut déjà être utiliser ?

dans un tout autre domaine, est ce que cela peut avoir un impact sur des grossesses futures, car je n'ai que 26 ans.

merci beaucoup par avance

Voir profil
    Message privé
    Message vocal
    Répondre
    Alerter
    "Je ne comprend pas trop"
    Envoyé par caprice561 le 4 octobre à 10:12

ta question suivante:

mais ma gynéco ne change rien à la procédure, est ce le protocole habituel ? ou le laser peut déjà être utiliser ?

tu veux dire que ta gygy n a rien envisagée?

oui le laser opeut etre envisagé,moi je le demanderais.

mais cn1 c est pas tres important0.

par contre il faut te faire suivre pour voir l évolution.

il faut savoir qu il y a plusieur sorte de hpv (des dangereux et moins dangereux).

Voir profil
    Message privé
    Message vocal
    Répondre
    Alerter
    "2eme avis médical"
    Envoyé par caroclochette le 11 octobre à 16:20

ma gynéco habituelle envisageait un rdv ds 6 mois pour voir l'évoution

j'ai demandé un deuxème avis médical auprès d'une autre gynéco, après colposcopie elle m'a conseillé la même on se revoit ds 6 mois.

je n'ai plus qu'à attendre

merci bcp

Voir profil
    Message privé
    Message vocal
    Répondre
    Alerter
    "Donc"
    Envoyé par caprice561 le 16 octobre à 21:08

t inquiete pas,ca se trouve que dans 6 mois tu n auras plus rien.

cn1,c est pas grave MAIS a SURVEILLER.

Voir profil
    Message privé
    Message vocal
    Répondre
    Alerter
    "Up"
    Envoyé par caprice561 le 29 septembre à 10:03

...

Voir profil
    Message privé
    Message vocal
    Répondre
    Alerter
    "Saignement"
    Envoyé par didoune115 le 3 octobre à 12:23

coucou les filles,
    voila j'ai subit une conisation le 21 aout, et le 24 septembre j'ai eu du laser pour finaliser l'operation. tou c'est bien dérouler mais ce fait 10 jours que cela a eu et la je perd du sang j'aimerais savoir si plusieurd apres avoir du lazer vous avez saigner?? merci pour vos réponses.

Commentaire

• Quel est ton parcours???

Pour qu'il soit si dur ? (en espérant ne pas remuer le couteau dans la plaie...)

Moi j'ai 29 ans, deux beaux enfants :amour: et j'en suis à ma 2ème lésion stade 3. J'ai RDV avec mon gynéco dans 10 jours pour une biopsie et décider d'un nouveau laser ou d'une conisation.

Mamancanelle

Commentaire

• Quel est ton parcours???
        Bonjour..

Moi aussi j'ai ça et je me fais bientôt opérer..
        Tu veux dire que tu as été guérie une 1ère fois et que c'est revenue? Mais tu étais bien suivie? je suis un peu anxieuse et j'essaie de m'informer..
        Peux tu me dire si on peut reprendre le travail tout de suite après l'opération ou si on a un arrêt??
        Merci!!!

Commentaire

• Bonjour..
          Bonjour nénette

Attention je ne me suis pas faite opérer. J'ai "juste" eu un laser il y a un 2 ans. Et oui je me fais suivre très régulièrement et ce depuis que je suis ado. Mais là ça faisait un an et quelques mois qu'on ne m'avait pas fait de frottis car j'ai eu un 2ème bébé entre temps. Nous avons donc laissé passer les 9 mois de grossesse les 5 mois d'allaitement car mon gynéco m'a expliqué que les hormones de grossesse pouvaient fausser les résultats.

Me revoilà avec une 2ème lésion :triste:

Après un laser on peut reprendre le travail tout de suite, dans la journée même :fou: Moi pour le 1er laser j'avais quand même pris ma journée car je savais que le stress allait me pomper toute mon énergie. J'ai perdu un peu de sang pendant quelques jours et tout est rentré dans l'ordre. Au frottis d'après, plus de trace du virus. Malheureusement il est revenu

Mon prochain RDV est dans 10 jours. Je pense que je saurai si on refait un laser ou bien si on passe à la vitesse supérieure c'est à dire à la conisation. La biopsie doit d'abord confirmer (ou infirmer) le frottis.

Mamancanelle

Commentaire

• Salut !

J'ai 26 ans, une petite fille de bientôt 3 ans et... une dysplasie sévère de type 3 (CIN III)
            mon gynéco me fait une conisation le 11 décembre
            il m'a dit que l'opération durait environ 15 minutes, et que je n'aurais pas trop mal après... tu peux me confirmer ça ?
            Quand mon gynéco m'a annoncé les résultats de la biopsie, je suis restée choquée et depuis j'angoisse (faut dire ossi ke je suis une flippée de nature) mais c'est comme si il m'annoncait déjà que j'avais un cancer... c'est assez dur à avaler...
            D'autre part (je sais pas si tu peux répondre à ça) comme ça fait 8 ans qu'on est ensemble avec mon doudou et ça nous ai arrivé de pratiquer certaines choses sexuellement : ce que je veux dire, c'est est-ce que tu peux me dire si le HPV peut se développer dans l'anus (voire haut)... désolée, pas évident peut être kom kestion mais j'angoisse) ; j'ai même pris rdv avec un gastro entérologue...
            voilà, en attendant, j'essaye de me rassurer avec les gens qui m'entourent ; j'ai peur de l'anesthésie générale (peur de ne pas me réveiller), peur que ça revienne malgré la conisation, peur d'avoir un cancer (kom tout le monde)
            voilou
            merci d'avance pour ta réponse !

Commentaire

• Salut !
              Pareil que toi : dysplasie cin 3

Il est tout à fait normal que tu angoisses. Je suis comme toi. Lorsque j'ai su que j'avais pour la 2ème fois une lésion CIN3 c'est comme si il m'annonçait le cancer :triste:

Ton témoignage me fait penser que mon gynéco va me proposer la conisation pour cette fois ci. J'ai rendez vous mercredi prochain (pas demain mais la semaine prochaine). On verra mais j'y pense tous les jours et j'angoisse un peu, même beaucoup.

Moi ça fait 14 ans que je suis avec mon homme c'est pourquoi je suis étonnée d'avoir attrapé ce virus. C'est le seul homme de ma vie. Alors je suis un peu dégoutée de voir que le risque d'attrapper ce virus est lié avec le nombre de partenaires!

Sais-tu quand est-ce que tu ressors après la conisation? Le lendemain, le surlendemain?

En tout cas bon courage... Et à bientôt
              Mamancanelle

Commentaire

• Pareil que toi : dysplasie cin 3
                Réponse

Comment ça "une 2ème fois une lésion CIN3" ?
                Ils ont fait quoi la 1ère fois ? tu n'as pas eu de conisation encore ??
                moi mon gynéco m'a dit que c'était indispensable au stade 3....
                mais c'est vrai que c'est dur de ne pas angoisser !
                C'est comme ceux qui gagnent au loto : t'as toujours l'impression que ça n'arrive qu'aux autres !
                mais quand ça te tombe sur le coin de la tronche...
                Moi aussi je n'ai connu q'un seul homme dans ma vie, et ça fait 8 ans bientôt qu'on est ensemble !.... non, je pense que le virus ne s'attrape pas seulement avec le nombre de partenaires (la preuve pour nous) ; mon gynéco m'a dit qu'il avait eu des cas de stade 3 pour des jeunes filles encore vierges, alors...
                Bon courage pour toi aussi !!
                Il va nous en falloir
                à bientôt mamancanelle !

Commentaire

• Réponse
                  Bonsoir elolea!

La 1ère fois, c'était il y a un an et demi, j'ai "juste" eu un laser (en gros on a brulé la lésion, geste chirurgical absolument pas douloureux et sans anesthésie). Il m'avait effectivement parlé de la conisation mais il avait dit à l'époque qu'un laser pouvait peut être suffir sachant que par ailleurs nous voulions avoir un autre enfant.

La conisation n'empêche pas une grossesse mais le col est forcément moins tonique et comme j'avais eu un souci de ce coté là pour am 1ère grossesse (allitée à 5 mois et demi car col ouvert) on n'a pas voulu prendre ce risque.

Bref, je pensais être débarassée de tout cela car le frottis qui avait suivi le laser avait révélé que tout était rentré dans l'ordre.

Je pense que cette fois ci mon gynéco va me reparler de conisation d'autant plus que c'est une récidive et qu'il s'agit du MEME stade J'angoisse beaucoup depuis hier. Mon rdv approche, c'est mercredi prochain.

Es-tu sûr de vouloir faire cette conisation? Je veux dire par là que le laser peut peu-être être une solution moins "radicale". Parles en avec ton gynéco. Je trouve dommage qu'il soit aussi catégorique quant à la solution de la conisation.

On se tient au courant
                  Mamancanelle

Commentaire

• Pour répondre un peu a tout le monde

oui tu peux avoir des lésions a l anus.

le hpv touche le col,l anus et la gorge,c est a dire toutes les muqueuses.

moi je suis allée consultée gastro;orl en plus de la gygy et sous ses recommandations.

en ce qui concerne la transmission ,c est encore une question tabou.

ce virus est tellement vicieux ,on peut l avoir depuis notre tout premier rapport sexuel,celui ci est présent mais ne fait pas de degats.

et puis un jour ;des années apres ,le surmenage,la fatigue ,le stresse,nous accompagnent,et ce dernier se reveil en nous et provoque des lesions.

c est pour ca qu il ne faut pas se poser des questions ,est ce qu il m a trompé? est ce que c est moi la responsable?

non je pense qu avec le temps et les progres de la medecine nous serons qu il n y a pas que les relations sexuelles.

Commentaire

• Pour répondre un peu a tout le monde
                      Tu as raison...

Ca ne sert à rien d'essayer de savoir ou on a attrapé ce fichu virus. On l'a, on l'a, maintenant faut faire avec et se soigner.

Je pense qu'il n'y a pas que les relations sexuelles en cause. Mon gynéco m'a même dit au moment de ma 1ère lésion que j'ai très bien pu l'attrapper à la piscine :fou: J'ai fait de la natation pendant 10 ans.

En tout cas, je te tire mon chapeau. Moi je ne suis pas encore prete à aller consulter un gastro entérologue...

Bye
                      Mamancanelle

Commentaire

• Tu as raison...
                        Tu sais

les gastros sont au courant,tu peux aller sans gene,t inquiete pas c est une visite comme une autre .

choisi une gastro femme si cela peut te mettre plus a l aise?

l examen n est pas douloureux ,c est juste un controle.

allez courage.

Commentaire

• Salut !

Bonjour.

J'ai 30 ans, et j'ai eu le résultat de mon frottis fait il y a deux semaines avant-hier. J'ai fait une colposcopie il y a 2 heures (et oui c'est frais !) et le médecin m'a parlé d'une lésion au niveau du col, de dysplasie, et qu'une intervention sera nécessaire (conisation). Il m'a parlé de pré-cancer (le mot qui fout bien les boules!!), m'a dit aussi qu'a priori (dans 95% des cas), la lésion serait éradiquée après la conisation. Mais j'ai vu sur ce forum des femmes parler de 2è, 3è lésion???? Ne s'en sort-on donc jamais? Quel est le risque de développer un cancer à long terme?

J'ai deux enfants. Mon dernier frottis d'il y a deux ans était tout à fait normal. Ce virus, transmis sexuellement, d'après ce que j'ai compris, depuis combien de temps l'ai-je en moi?

Bref, plein plein de questions, faut dire qu'il y a encore 3 heures, je ne soupçonnais rien du tout !!

Merci de répondre à mes questions.

Commentaire

• Verdict de ma visite chez gygy...

J'avais rendez vous ce matin pour faire une éventuelle biopsie mais finalement il n'en a pas fait car il a décidé de m'opérer. Il fera analyser le morceau de col enlevé. Opération prévue le 21 décembre prochain

Pour répondre à Magma67 on peut efectivement ravoir des lésions puisque c'est mon cas. Mais la 1ère a été traitée uniquement par laser et cette méthode n'est pas fiable à 100%. Disons qu'il n'y a aucun moyen de vérifier si toute la lésion a été enlevée. Avec une conisation les résultats sont beaucoup plus probants. Le risque de rechute est quasi nul. Ton gynéco t'as dit 95%! C'est pas mal. (Mais Ca veut dire qu'il reste 5% de malchance que ça revienne...).

Bon courage.
                            Mamancanelle

Commentaire

• Verdict de ma visite chez gygy...
                              Salut, mamancanelle!

Je passerai sur le billard quelques heures avant toi, le 20 décembre !!!

Bizarrement, je n'angoisse pas trop. Je crois que j'ai été pas mal rassurée par tout ce que j'ai lu sur ce forum. Ce qui m'angoisse le plus, à vrai dire, c'est le témoignage de celles ayant parlé de devoir aller consulter un gastro-entérologue.. Quels sont les risques, au juste??

Mon homme se demande aussi s'il a des risques de développer un maladie, lui...

Je te souhaite bcp de courage.. On se tient au courant !!

A très bientôt !

Commentaire

• Salut, mamancanelle!
                                On se sert les coudes

Moi si, j'angoisse un peu, l'anesthésie générale me fait toujours peur mais bon... Je gère mon stress. Mais je crois que la veille de l'intervention je serai beaucoup moins zen :fou:

Mais c'est vrai que l'histoire d'aller consulter un gastro entérologue me gêne encore plus je suis comme toi.

Coté homme, je ne sais pas trop moi non plus, c'est très flou pour nous mais je crois que c'est aussi très flou pour les médecins.

Tu fais un laser ou une conisation au final?

Bon courage à toi aussi...
                                Mamancanelle

Commentaire

• Bonjour d'une ancienne crisse132,

et bien aprés presque 1 an de mon opération hystérectomie par voie haute , je vous écrit se petit mot pour vous dire que je vais trés bien , je suis heureuse de l'avoir faite cette opération depuis 1 an je suis plus sereine plus de stresse a savoir si je vais devoir repassé sur la table opération surtout aprés 4 conisations, une opération laser , maintenant une visite tout les 6 mois chez mon gygy, pour mettre mon implant car comme je n'ai plus rien je suis obliger de mettre un implant hormonale et comme ça petite visite de routine et c'est repartie pour 6 mois , voilà a 42 ans bientôt je suis heureuse je suis bien et je ne regrette rien , et bien je vais vous laissé si vous avez besoin de moi pour une petite question et bien je suis là aussi je remercie caprice561 d'avoir réouvert merci a bientôt

Commentaire

• On se sert les coudes
                                    Conisation...

Le médecin ne m'a même pas parlé du laser... En fait, je ne sais pas à "quel stade" je suis... C'est seulement en voyant ce site que j'ai appris qu'il y avait plusieurs stades de la maladie...

Bref, j'imagine que ça doit être plutôt "grave" pour qu'il me parle tout de suite de conisation... Il m'a fait une biopsie, mais m'a dit que je n'aurais pas les résultats, sauf si ces résultats lui indiquaient qu'une conisation n'était finalement pas nécessaire... Mais il semblait sous-entendre que "ça l'étonnerait"...

Bon, en tout cas, stresse pas trop, c'est vrai que c'est une anesthésie générale, mais très "light", paraît-il !!!

En tout cas, ce qui me fait le plus halluciner, c'est de voir le nombre de "jeunes filles" que touche cette saloperie... Quand le toubib m'a parlé de pré-cancer, j'ai failli lui répondre : "mais je n'ai que 30 ans"!!!.. après ça, j'ai vu des filles de 22, 25 ans parler de ce même problème sur ce site !!

Allez, c'est bientôt derrière nous !

Courage !

Commentaire

• Salut !
                                      Gastro entérologue...

Je me pose les mêmes questions que toi, à propos des autres risques causés par ce fichu virus... Pourras-tu me tenir au courant de ce que t'aura dit le gastro-entérologue?

Bon courage à toi pour le 11, moi ce sera pour le 20 décembre ! Décidemment, on fait un tir groupé, avec Mamancanelle !!

Commentaire

• News

salut les filles !

des petites infos...
                                        j'ai été voir un ORL vendredi dernier : elle m'a expliqué que OUI, le virus pouvait se transmettre n'importe où et qu'il fallait consulter pour vérifier régulièrement... rien d'autre à faire ! pas le choix... pour moi, elle a rien vu de spécial... elle m'a juste un peu engueulé parce que je suis une fumeuse... elle m'a conseillé d'arrêter vite fait car le tabac, comme on le sait déjà, donne un peu d'ampleur au virus...
                                        je devais aller voir un gastro samedi matin mais j'ai annulé... pas eu le courage et pas envie de me faire trifouiller le derrière... on verra tard !
                                        à 15h je vais voir l'anesthésiste, ça y est... le 11 j'y passe... j'arrivais à gérer mon stress jusqu'ici, mais là je ne peux plus... je flippe !!!! au secours..... !!!
                                        c'est surtout l'anesthésie générale qui me fait peur pour l'instant... après ce sera sûrement les résultats du labo...

Commentaire

• News
                                          Elolea

Et oui c'est comme ça à chaque fois. Une fois qu'on passe une étape c'est la suivante qui nous fait peur... Tu es bien courageuse d'aller consulter tout ce "petit monde" là.

Je penserai à toi le 11 car moi, ce jour là, j'ai RDV chez un anesthésiste. On se croise tu vois

Je comprends ton stress. Gère le au mieux (facile à dire LOL).

Mamancanelle

Commentaire

• Bonjour d'une ancienne crisse132,
                                            Quel parcours :fou:

Je comprends qu'après tout cela l'hystérectomie ait été un soulagement...

Bon vent à vous

Mamancanelle

Commentaire

• News
                                              Et ben !!!

Si j'ai bien compris, on est "condamnées à vie" à courir les ORL, gastro et gynéco en tout genre???? cooool !!! Ton ORL t'a dit que le virus pouvait se développer sur n'importe quelle muqueuse, c'est ça? Mais quels sont les risques, au niveau de la bouche, de la gorge et de l'anus (désolée!!)..; parle-t-on aussi de "pré-cancer" à ces endroits là???

Allez, Elolea, courage pour l'intervention... Si ça peut te rassurer, l'anesthésie est vraiment très soft, mon mari en a subi une du style, un jour, et il paraît qu'on ne se réveille pas dans le même sale état qu'après une "vraie, longue" anesthésie générale...
                                              Et puis pour les résultats du labo, pas de flip à avoir, mon gynéco m'a dit lors de la colposcopie que le "vrai cancer" du col (si c ça qui te fait peur) se voyait vraiment à l'oeil nu... bref, qu'entre "simple dysplasie" et cancer, y'avait pas photo !!!

Je penserai à toi le 11...
                                              Courage !

Commentaire

• Merci

Merci les filles pour votre soutien.
                                                j'ai été à l'hôpital hier pour remplir mon dossier et voir l'anesthésiste ; c'est vrai que ça n'a pas l'air si terrible pour eux, c'est très fréquent, mais le fait d'avoir été à l'hosto, ça m'a déclenché une terrible angoisse !! j'ai mal au bide, je tremble de partout.. c'est mardi prochain et j'ai tellement de peur que c'est comme si j'allais à l'abattoir.. bon, je suis une grosse flippée de nature mais impossible de gérer, de contrôler mon stress..... J'AI HORRIBLEMENT PEUR !!!!!!

Commentaire

• Et ben !!!
                                                  Réponse

ben écoute, l'ORL m'a dit que j'avais rien mais que je retourne la voir dans 3 mois... donc, sans le dire, je pense que OUI, si on a des lésions dans la bouche, à l'anus ou n'importe où, si on ne soigne pas, ça peut devenir plus grave, mais pas forcément pré-cancereux, sauf peut-être pour les fumeuses, comme moi, où les lésions s'aggravent...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-112007-122008-06

publicité

Chargement...
                                                  X