publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose ou infection?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mycose ou infection?



    Bonsoir à toutes,

    je vous écris ce poste en espérant pouvoir enfin trouver une solution à mon problème. En fait, cela fait plusieurs mois que mon médecin me prescrit des traitements anti-micoses mais je n'ai pour autant pas de répit, les symptômes persistent. Puis, cette non guérison paraissant étrange, il a pensé à une infection. J'ai donc pris des comprimés pour y remédier. Puis, les résultats des analyses ont montré qu'il n'y avait aucun soucis. Et pourtant, je suis toujours autant dérangée par ce soucis! Je précise que mon médecin est spécialisé en gyneco, mais dois-je pour autant aller consulter un spécialiste?

    avez-vous connu des problèmes similaires? avez-vous des conseils?

    Merci pour votre lecture !

  • Je connais bien le problème...



    Bonjour, j'ai 41 ans et pour moi,le problème a commencé à 20 ans... mycoses récidivantes. Très récidivantes. Vers 24 ans jusqu'à 30, c'était quasi-permanent! J'ai beaucoup pleuré. Beaucoup consulté de gynécos et de généralistes, tout le monde a allègrement pataugé avec ce problème.Certains prélèvements ne montraient rien, d'autres, quelques candida albicans... Un chirurgien gynéco m'a même conseillé une psychothérapie,sous-entendant que j'étais stressée: je l'ai faite car j'en avais vraiment marre de traîner ce problème: la psychothérapie ne l'a absolument pas réglé, malheureusement. A présent, ces problèmes n'arrivent qu'avant les règles, je mets un ovule, un peu de crème, quelquefois je dois recommencer juste après les règles car le traitement n'est pas toujours efficace. L'an dernier, suite à une hospitalisation en urgence pour rupture de kyste ovarien (le 1er jour des règles- c'est à dire jour de "mycose"ou pseudo-mycose), on a péniblement diagnostiqué une ENDOMETRIOSE! Il est vrai que ces brûlures, démangeaisons vulvo-vaginales s'accompagnaient régulièrement de la même douleur ovarienne: 21 ans de galère, de gynécos largués, de dermatos qui ne savaient pas quoi me precrire, pour découvrir cette maladie. Je pense que ces soucis sont liés à mon endométriose, car on m'a prescrit du Décapeptyl pour arrêter les règles pendant 3 mois, et OH! Miracle: 3 mois de ma vie de femme sans mycose! Je pense que j'ai de l'endométriose au niveau vulvo-vaginal. J'ai remarqué que les corticoïdes sous forme de crème appliquée localement me soulageaient bien,même si ce n'est pas recommandé!Or, la cortisone diminue le phénomène inflammatoire, qui est très présent dans l'endométriose... La médecine pédale dans la choucroute par rapport à cette maladie. Peut-être que tu souffres de tout autre chose, mais à ta place je consulterais un médecin spécialiste de médecine interne, au lieu d'aller me perdre chez X gynécos largués: j'en ai vu des dizaines!Ma stérilité inexpliquée ainsi que mes problèmes vulvo-vaginaux n'ont conduit aucun médecin à faire le rapprochement entre ces deux symptômes. La honte! J'ai essayé homéopathie, accupuncture, vu des guérisseurs alors que je ne crois pas dans ce genre de choses, mais ma détresse était telle que j'aurais fait n'importe quoi pour que cela cesse! Un conseil: ne perds pas de temps et consulte un médecin interniste.J'espère que mon message te permettra de régler ton problème. Si mon histoire peut rendre service à quelqu'un, au moins, elle n'aura pas servi à rien! Inutile de te dire que ma vie de couple a été un vrai calvaire à cause de ce problème... combien de fois j'ai fui les rapports, n'osant rien dire, rien expliquer puisque je ne comprenais pas ce que j'avais!
    Bon courage, tiens-moi au courant.

    Commentaire


    • Dans certains cas...



      il se peut que ce soit dû a la pilule. Je ne sais pas qi tu le prends mais étant donné qu'elles dérèglent les hormones naturelles et l'humidité naturelle vaginale, ça arrive à de nombreuses femmes sous pilule. J'ai 23 ans, ça m'est déjà arrivé sous pilule d'avoir des douleurs et brûlures après un rapport: diagnostiqué par mon médecin comme mycose. il m'a donné la crème pévaryl et j 'ai changé de pilule, ça l'a fait. aujourd'hui je me tourne vers le stérilet car je trouve que la pilule empêche quand même une sexualité vraiment épanouie et procure par moment plus de sensations de sécheresse.

      Commentaire


      • Dans certains cas...
        C'est tout à fait mon cas



        Bonjour et merci de ta réponse. Je me retrouve tout à fait dans ce que tu racontes. J'ai 19 ans, sous pillule depuis 3 ans. Je prends la pillule dite "classique" remboursée. Je viens de revoir mon médecin qui m'a parlé d'un dérèglement hormonal sans doute lié à la pillule. En fait , j ai un petit kyste ovarien qu'il a fallu freiner à l aide d'une pillule très dosée (comme celles qu'avaient nos mamans). Supportant bien ce contraceptif, je l ai pris pendant plusieurs mois et mon kyste a cessé de me gêner.
        Donc , il est impossible que je prenne une pillule moins dosée à cause de ce fichu kyste! d'ailleurs mon médecin s'acharnait à me dire qu'il s'agissait de mycoses.. donc je lui ai dit qu'en fait je n'avais jamais eu de micoses ! elle m'a donné du Bion (complement alimentaire pour equilibrer la flore vaginale),.
        Bref, je trouve pas normal que cette humidité naturelle me rende obligée de porter des protections intimes. De plus , je ne peux pas avoir une vie sexuelle épanouie, ça bloque mon désir car je sais d'avance que mon plaisir ne sera pas total. Moi qui pensais que l'humidité vaginal etait synonyme et facteur de plaisir..

        Merci pour ta réponse.

        (je te réponds très bientot "titefifi.."(dsl je n'ai plus ton pseudo en mémoire) et te remercie de m'avoir fait part de ton histoire)

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2007-112007-12

        publicité

        Chargement...
        X