publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse aprés myomectomie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse aprés myomectomie

Bonjour,
    j'ai 31ans,je viens de subir une mymectomie(un gros fibrome)mois dernier.
    je m'inquiete pour une future grossesse, j'ai un petit garçon de 5ans, je n'ai pas encore repris les activités sexuelle.
    ya t-il certaines qui ont subi cet intervention et ont eu une grossesse aprés
    Merci d'avance de me répondre.

• Malheureusement pas encore, mais cela ne saurait trop tarder!

Bonjour Nemila2 , jai 36 ans et une fille de 11 ans et demi.J'ai eu une myomectomie pour 2 fibrômes (un de 7cm et un de 2.5 cm) en Mai dernier.Je ne connais encore personne ayant commencé une grossesse à la suite d'une telle intervention (laparotomie de 13 cm), pourtant ce n'est pas faute d'avoir chercher sur plein de forums.Tout ce que je peux te dire c'est que je dois programmer ma futur grossesse,c'est mon chirurgien qui m'a conseiller d'attendre 1 an avant de tomber enceinte , après avoir fait mon hystérographie qui aura lieu en Mai 2008 , pas avant.Ton utérus est cicatriciel donc plus fragile donc il faut attendre au minimum 6 mois mais parles en à ton gygy , tout dépend de l'importance de la cicatrice que tu as sur ton utérus.sinon concernant l'activité sexuelle , moi j'avais repris 1 mois après l'opé et aucune douleur.Ne t'inquiète pas , je te raconterai comment cela se passe pour moi quand j'y serais , pour l'instant reposes toi et essaies de ne pas trop penser à tout cela.Si j'ai des infos je te tiens au courant.A bientôt.

Commentaire

• Malheureusement pas encore, mais cela ne saurait trop tarder!
      Salut mickette32

Désolé d'attendre autant de temps pour te répondre j'avais quelques petits soucis avec mon pc.
      Merci de m'avoir répondu,cela m'a fait trés plaisir.j'espere qu'on retrouvera notre fertilité trés vite.
      Tiens moi au courant.à bientôt

Commentaire

• Salut mickette32
        Salut

ma copine à subit une myomectomie en 2006, elle est aujourd'hui enceinte. Donc du courage ça va aller.

Commentaire

• Salut
          Combien de temps avant d'être enceinte?

J'aimerai bien savoir combien de temps devait-elle attendre avant de pouvoir arrêter toute contraception.Je sais que tout dépend de la taile des cicatrices sur l'utérus mais c'est pour avoir une idée.En tout cas félicitation et raconter nous comment ça se passe.Mille merci

Commentaire

• Salut mickette32
            L'hystérographie de mickette32

Salut Nemila2 cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum.Mon chirurgien est parti sur Paris et j'ai donc décidé avec l'accord de mon généraliste de faire mon hystéro plus tôt (je commencçais à déprimer de ne pas savoir si tout allait bien ou pas).L'hystéro ça ne fait pas mal quand c'est bien fait , c'est comme tout le reste.Tu est allongée sur une plaque de radio , les fesse à l'air.On te met un spéculum comme pour les frottis et ensuite on pose une petite ventouse directement sur le col munie d'un tuyau.Par ce tuyau le médecin fait remonté un produit dont tu dois te munir avant d'arriver à l'examen.En même temps l'autre personne prend des radios.Il faut que le produit remonte bien dans les trompes de chaque côté, donc on te fait te tourner d'un côté puis de l'autre.En tout ça a duré 10 minutes et je n'ai pas eu de mal du tout.Tout est bon , donc je vais pouvoir commencer les essais en fin de semaine , je te tiens au courant.Et toi comment vas tu?

Commentaire

• Re: Grossesse aprés myomectomie

Salut

J'ai 28 ans j'ai besoin d'avoir un enfant J'etais décidé d'aller voir un médecin .mon médecin m'a envoyé à un IRM .Il etait voir que j'avais un fibrome de 7,5 cm, après il m'a envoyé faire un hystérosalpingogramme ils ont decouvrir que mes 2 trompes sont bouchee . mon Docteur me conseiller de faire myomectomie . s' il vous plait j ai besoin quelque conseil.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-122008-022017-11

publicité

Chargement...
              X