publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule sans interruption

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule sans interruption

Bonsoir les filles!

Je suis sous Diane35. J'étais partie recemment en vacances, donc pour plus de commodités j'ai pris la pilule sans interruption entre deux plaquettes. Cela fait 3 mois maintenant.

Mais j'ai un spotting depuis un mois et je pense que c'est du à cette prise en continu.

Je voudrais donc arréter de prendre ma pilule sans interruption des sept jours, tout en restant protégée.

Si je termine ma plaquette, et que j'attends les sept jours pour reprendre la suivante, serai-je protégée?

Merci pour votre aide

A

• Bonsoir!

tout d'abord qu'est-ce qu'un spotting???

on peut ne pas faire de pause (quand on prend des plaquettes de 21 pillules dans ton cas si j'ai bien compris) , ça bloque le cycle en fait. mais les médecins ne recommandent pas ce "blocage", puisque ça bloque le phénomène naturel des règles (enfin même si elles sont superficielles quand on prend la pillule) . Ca m'est arrivé de le faire, mais très occasionellement. c'est très pratique de ne plus avoir ses règles mais.. n' est ce pas rassurant de les voir arriver?
    peut être que quelqu'un pourra nous dire si ça n a pas de conséquences néfastes pour le corps que de ne pas interrompre la prise de pillule.

Commentaire

• Bonsoir!
      Un spotting...

Un spotting, c'est en fait avoir des pertes brunes. Et j'en ai tous les jours depuis un mois. C'est un semblant de regle...

Moi ce que je voudrais, c'est de nouveau reprendre la pilule pendant 21 jours avec un arret de 7 jours, justement pour avoir ces regles. c'est effectivement beaucoup plus rssurant !!

Mais comme jusqu'à maintenant je prenais mes plaquettes de 21 pilules sans arréter pendant 7 jours, je voudrais savoir si je serai protégée si d'un coup je laisse passer 7 jours apres une plaquette.

Commentaire

• Reponse

salut,

oui bien sur tu seras protégée sous réserve de bien reprendre une nouvelle plaquette le 8ème et de toujours bien prendre ta pilule.

biz

missg

Commentaire

• Un spotting...
          Bonjour

Depuis combien de temps prend tu ta pillule?!

Mon gygy m'a toujours dit que je pouvais en prendre 2 plaquettes d'affilé, mais sans abuser!

Je n'ai peut etre pas bien compris, mais tu n'a jamais tes regles?! Tu n'arrete jamais entre deux plaquettes? Tu prend toujours tes plaquettes d'affilées?!!!

Le principe avec les plaquettes de 21 jours, c'est que tu prend tout tes comprimé, tu arrete 7 jours, tu a tes regles et tu reprend une nouvelle plaquette au bout de 7 jours.
          Sinon, utilise une pillule de 28 jours!

Tu en a parler à ton gygy ou ton medecin que tu ne t'arretais pas entre tes plaquettes?!

Commentaire

• Bonjour
            Re

et bien sûr que tu est protégée pendant les 7jours sans pillule!!

C'est le principe même de la plaquettes de 21 jours!!

Commentaire

• Reponse
              Merci beaucoup!!!

Mais j'espère que je me suis b ien fait comprendre, la pilule que je prennais sans interruption était une plaquette de 21.

C'est toujours bon alors... ?

Mille merci

Commentaire

• Merci beaucoup!!!
                Normalement

normalement une plaquettes de 21 jours ce prend OBLIGATOIREMENT avec un arret de 7 jours entre deux plaquettes!!!

Ton Gygy ne te l'a pas dit?! Tu n'a pas lu la notice?!!!

Commentaire

• Normalement
                  Si...

Mais je savais qu'on peut la prendre sans arreter exceptionnellement pour ne pas avoir ses regles, comme le font par exemple les nageuses...

Mais moi je voudrais la reprendre comme il faut, mais je ne sais pas comment faire :S

Commentaire

• Merci beaucoup!!!
                    Re

oui j'avais bien compris.
                    tu seras bien protégée pendant la pause.
                    la prise d'au moins 21 comprimés depuis la dernière pause permet de maintenir l'ovulation endormie pendant ces 7 jours d'interruption.

le fait que tu ais fais des enchainements avant ne change rien.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
                    X